Denis le Nivernais Posté(e) 22 juin 2017 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 5 heures, editas a dit : 30.5°c actu Un temps idéal pour toutes celles et tous ceux qui aiment la chaleur. Un temps effroyable pour les autres. Mais au fait : qu'est-ce que la chaleur ? Bonsoir les Centregrillés 36.5° actu à 17h45 / 37.6° vers 16h / 25° dans la maison (merci Daikin). Et concernant la question "qu'est ce que la chaleur" ?... il faut demander aux lézards ! Allez, chapeau de paille et pieds dans l'eau et bientôt EPO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 juin 2017 Très bon sujet de dissert' Editas ! Ici très chaud, 34/35 encore mais un voile arrive avec des petits cumulus, vent d'O, signe d'un changement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 22 juin 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 22 juin 2017 La journée se termine comme elle a commencé, sous le soleil Tx de 35,4°C soit la Tx la plus élevée de l'année pour ma station. À noter le vent qui s'est bien renforcé en cours d'après-midi. Le bac est enfin terminé @Clément05 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) 35,5 C au maximum à Blois aujourd'hui 39,1 d'humidex pfff Et cela va se finir sans orages ni gouttes... Les moissons des orges ont commencé Chaleur? Calor? Quand il fait chaud? Ça dépend de la personne qui l'a ressent on est bien avancé avec ça. Chaleur? Chat à l'heure? Chat pas en retard? Chat qui a bien réglé sa montre Ça tape sur la tête cette chaleur ... je vais aller me coucher @ + Cyle Modifié 22 juin 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 5 heures, Denis le Nivernais a dit : Et concernant la question "qu'est ce que la chaleur" ?... il faut demander aux lézards ! Sans doute, sans doute. C'est vrai que Cunegonde, la couleuvre qui vit sur mon terrain, est des plus active en ce moment. Il y a 5 heures, Clément05 a dit : Très bon sujet de dissert' Editas ! Ah oui, pourquoi pas ? Pour le bac météo ? Il y a 1 heure, cyle a dit : Chaleur? Calor? Quand il fait chaud? Ça dépend de la personne qui l'a ressent on est bien avancé avec ça. Chaleur? Chat à l'heure? Chat pas en retard? Chat qui a bien réglé sa montre Ça tape sur la tête cette chaleur ... je vais aller me coucher --o-- Le ciel s'est sensiblement éclairci, au cours des heures. Plus de bleu profond cet aprèm, mais un pâle mélange blanchâtre vaguement bleuté dominait les Collines. Le vent chaud, venant de l'ouest, a tempéré un peu la chaleur ressentie. Par moment, il faisait presque bon. Je dois m'habituer. Mais 34.9°c quand même. Actu: 26.9°c sous les étoiles. Passez une bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 23 juin 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour les Centros, Changement de temps en vue, réveille sous la grisaille... mais le soleil est en train de percer Actuellement 21,5°C, on respire enfin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2017 Pas de soleil depuis l'aube : il fait bon ! 22.5°c actu On respire ! ( remarquez, je respirais aussi avant, mais bon ) Tn: 19.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 23 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 23 juin 2017 Bien vu les gars, oui le bac s'est terminé hier . Ici aussi, on a perdu 9 à 10°C par rapport à hier, merci le vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Tx : 25.5°c ouf ! Même si le soleil a fini par imposer quelques rayons au cours de l'après-midi, le mercure est resté bien raisonable : tant mieux. D'un autre coté, si cette chute salutaire de la température, s'était accompagné de belles gouttes, je n'aurai pas dit non. Actu: 24.5°c sous un ciel qui nous propose plus de bleu que de gris. Bonne soirée et surtout ....... bonne nuit ! Modifié 23 juin 2017 par editas syntaxe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2017 Hello les Centrorafraîchis ! 15.4°c ce matin à l'aube. Ce n'était pas arrivé depuis une semaine. Quand j'y réfléchis, cette canicule qui m'a semblé éternelle, n'aura guère duré qu'une semaine. C'est vrai, que l'on est jamais content. . Il est même possible que dans quelques jours, je ne sois plus satisfait des conditions de fraîcheur matinale. L'homme est versatile... L'ICéen peut-être plus encore. Ceci-dit, ce matin le soleil brille par son absence. Point de rayon, rien que des nébulons. Actu: 16.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juin 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour les Centradingues Ah enfin le retour à un air bien plus respirable ce matin Et avec une Tn qui me convient tout à fait: 12,1°C Actuellement, ciel très nuageux et petit vent de SO le plus agréable possible. Contrairement à editas, il est certain que dans quelques jours je me réjouisse des conditions de fraîcheur matinale Bonne journée et bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2017 Salut les Centrotempérés ! 14.3°c ce matin au plus frais. N'est-ce pas agréable ? Et pas un indice à court terme, ne semble nous orienter à nouveau, vers des excès caniculaires. C'est bien, la normalité quelquefois. Il ne nous manque qu'un peu d'eau. 24.2mm, c'est bien peu et pas trop normal, pour un mois de Juin. Ciel bleu clair avec, au premier étage, quelques humilis, et au second, de rares bancs d'altocumulus. 15.7°c dans mon jardin (qui est content). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juin 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour les Centradingues 18,9°C actu pour une Tn à 14,7°C Ciel couvert et vent d'ouest soufflant à 12km/h de moyenne. Pour l'instant, le pluvio reste bloqué à 25,2mm depuis le 1er juin Espérons qu'il bouge un peu dans les prochains jours... Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour les Centros ! Il fait bon ce matin. Le ciel est assez lumineux, mais il se couvre un peu par le sud. Aura-t'on de la pluie ? Cette semaine, sans doute un peu. Aujourd'hui peu-être, ou alors demain.... Comme dit la chanson. Actu: 23.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 26 juin 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour les Centros, Bien gris aujourd'hui avec 22,9°C, le ciel m'a lâché quelques gouttes tout à l'heure mais j'espère que ce ne sont pas les dernières... Surement de l'agitation à prévoir pour cette semaine et notamment demain pour quelques orages Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 26 juin 2017 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 26 juin 2017 Je ne sais pas si il pleut sur Editasland mais après une matinée similaire à la tienne il pleut faiblement depuis une heure environ sur le Pays de Tronçais. L'atmosphère est bien lourde mais la végétation est bien heureuse de trouver cette pluie salvatrice ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Bonsoir Pour le moment quatre gouttes pour coller la poussière... @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 4 heures, Baignereau a dit : Je ne sais pas si il pleut sur Editasland mais après une matinée similaire à la tienne il pleut faiblement depuis une heure environ sur le Pays de Tronçais. L'atmosphère est bien lourde mais la végétation est bien heureuse de trouver cette pluie salvatrice ! Bonne journée à tous ! Il a plu un petit peu, un tout petit peu. 1.3 mm en tout et pour tout. C'est mieux que rien. C'est moins bien que si l'on avait eu plus ;). Le ciel, est resté bien gris tout l'après-midi, il l'est encore majoritairement. Actu: 19.4°c, on est bien. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 11 heures, cyle a dit : Bonsoir Pour le moment quatre gouttes pour coller la poussière... @ + Cyle Bonjour Et ça a été tout ... Rien que dalle pas une douche... Bouuuuhh @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2017 Coucou la Centralie centrale du centre ! Bien agréable cette matinée. Beaucoup de soleil. Peu de vent. une température plus qu'agréable. Bref, tout va bien.... pour le moment. 23.1°c actu : le top du confort. Néanmoins : J'VEUX D'LA PLUIE ! De la vraie, avec des gouttes bien denses. Une pluie sérieuse, qui arrose tout ce qui pousse et qui abreuve toutes les langues qui pendent. Ah, si je rencontrait le plombier qu'a fermé le robinet, j'lui dirai bien deux mots moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 27 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Ici tout gris, si au moins il pouvait pleuvoir ce serait moins inutile comme météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 27 juin 2017 Saran 45 Partager Posté(e) 27 juin 2017 Brève mais agréable averse surprise sur Orléans. Un avant goût de la soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Clement ca doit commencer à sentir la poussière mouillée Modifié 27 juin 2017 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 De retour de la région grenobloise ou j'ai passé un WE prolongé (ou j'ai notamment carbonisé lors du trajet aller avec 37°C a Lyon dans les bouchons), temps bien gris et menaçant, quelques flashs aperçus vers le sud 91 et 78 vers 22h/22h30 alors que je m'approchais de Pithiviers. Actu 24,3°C et 68%, ça devrait pas tarder a péter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 27 juin 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Oui bonne pluie forte pendant 20 minutes, ça se raréfie actuellement, quelques flashs, des coups de tonnerre sympas tout le bon cocktail ! La nature apprécie et boit à grandes gorgées. A suivre la possible suite qui se forme du côté de Chinon (37). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés