Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, cyle a dit :

Trois petites photos d'hier soir prisent rapidos au portable...

Belles ambiances.

 

---^---

 

Salut à ceux, qui se sont un moment reconnus parmi les Centrocramés. ;)

 

Terminé la canicule.

Terminé les rayons ardents.

Bonjour la grisaille.

Bonjour la fraîcheur diurne.

 

Actu: 14.4°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Centros,   Enième journée orageuse sur le SE de l'Allier. Quelle région! Ici l'eau ne manque pas! Un peu le 14 juillet aujourd'hui, un mois en avance...    

Tout à fait, le + classique c'est le courant de densité du 1er orage qui accentue une convergence 10 ou 20 km plus loin, convergence qui suffit à casser l'inhibition convective et à former un nouveau

Oui, un orage en dissipation crée un courant de densité qui se diffuse autour de l'orage, et si celui-ci bute face au vent dominant (par exemple la cellule du sud crève, courant de densité sens intéri

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La journée s'est déroulée, au rhytme des averses et des vents de sud ouest soutenus.

 

Question averses, cela ne s'est pas révélé très prolifique, du coté du cumul : 3.0mm.

Question vent, cela a bien brassé, avec des rafalesrégulièrement au-dessus des 40km/h.

Question température : aucun excès, avec une Tx à 19.8°c.

 

Et dire qu'il y a une semaine, on avait encore, la porte du four grande ouverte.

 

Actu: 14.6°c sous un ciel bien étoilé.

 

Dormez bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 9 heures, editas a dit :

Et dire qu'il y a une semaine, on avait encore, la porte du four grande ouverte.

 

Salut les Centrosmoinsecs !

 

La porte du four est bien refermée.

Et le plombier a ouvert le robinet à nouveau, au-dessus de mes Collines.

En effet: il pleut et il ne fait pas chaud ce matin.

 

Une pluie douce et régulière, celle que l'on demande quand il fait trop sec, tombe depuis 7h00.

Les gouttes sont suffisamment denses, tout mouille. Il était vraiment temps.

3.6mm depuis 0h00.

 

Actu: 12.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

 

Quel temps exécrable cette semaine sur les Monts Bourbonnais! Orages, puis pluie sous forme d'averses musclées ces derniers jours, incessante aujourd'hui depuis le lever du jour. Ensoleillement misérable depuis le début de la semaine... Evidemment, fraîcheur bien marquée, voir même presque froid pour la saison, accentuée par un vent de SSO faible à modéré. Environ 12°C/13°C à 600m d'altitude actuellement, probable Tx du jour. Des régions au sec, et d'autres comme ici, sous l'humidité constante depuis de nombreuses semaines.

 

Heureusement pour mon moral, je pars sur le champ prendre congé, pour quelques semaines, près des miens du côté de Fréjus.

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

Quel temps exécrable cette semaine 

Comme quoi, tout est relatif. :)

 

Je ne dirai pas ça moi.

Pour cette fois, je serai d'accord avec les "pluviophiles", en voyant tomber les gouttes dans une atmosphère plutôt frisquette.

Il pleut, et mes Collines en ont vraiment besoin.

Et pour la première fois depuis un moment, la pluviométrie est conséquente. Car ces derniers temps cela mouillait un peu partout, sauf chez moi...

Et enfin, le mercure, tout en bas de l'échelle, fera que les gouttes, auront le temps de s'infiltrer avant de s'évaporer.

Tout va donc pour le mieux, pour mon jardin, qui avait la langue qui pendait depuis trois semaines.

 

Après la perturbation de ce matin, ce sont deux averses assez musclées, qui auront manipulé, les augets de mon pluvio.

11.6mm depuis 0h00.

Tout va bien dis-je.

 

Mais tout est relatif... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

Succession d'averses plus ou moins fortes poussées par un vent rafaleux pas toujours agréable

 

@ +

 

Cyle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Succession d'averses plus ou moins virulentes pour hier et aujourd'hui, apportant 6,7mm au pluvio.

Pour le moment et sur les 4 derniers jours, cumul de 33,2mm ce qui est très bien pour la nature 9_9

Côté températures, pas d'excès loin s'en faut, avec une Tx de 18°C exactement.

 

Actu ciel très nuageux et quelques gouttes.

Température de 16,3°C et pression de 1007hPa

 

Il est arrivé le moment de prendre mes valises et d'aller voir ailleurs quelques temps, histoire de me reposer un peu (ou pas) ^_^

Je serai donc moins présent dans les semaines à venir.

D'ici là bonne soirée, bon weekend et bonnes vacances à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir les Centros,

 

Comme grand nombre d'entre vous, de nombreuses averses ont circulé aujourd'hui pour un score de 6,3 mm.

Toujours un peu de vent mais bien moins qu'hier  il avait presque atteint les 50 km/h.

La température a bien diminué depuis ces derniers jours avec 13°C actuellement.

Il ferait presque froid mais on ne va pas se plaindre après ses journées caniculaires :P

 

Bon weekend et bon repos Bofix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...