Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

10 mm de plus ce matin , cumul a 77 mm , Ya assez d'eau je la laisse a ce qui en ont pas assez !

les légumes baignent baigne dans la boue ! ta 12.4 , pas lourd payer pour presque le 1 er juillet !

actu toujours gris et brumeux et averses qui se succèdent , plus ou moins forte ! bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Impressionnant... Depuis minuit il a plu 31,2 mm dont 12,6 en 1h.
Le record de pluie en 24h a été battu à 12h59 avec 49,3 mm.

Depuis lundi matin : 108 mm.

Edit : averse qui a laissé 2,6 mm : nouveau record 49,8mm !

Modifié par elliot.neveu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

enfin une bonne quantité sur la ville (10 mm pour l'instant, surtout par averses).

Il y a eu de belles nuées ce tantôt avec de bons débits d'eau à droite et à gauche, mais si je prends un village au hasard, je prends ma fiche... euh... voyons, je vais prendre euh... Bournand, oui Bournand (un habitué), plus au nord, vers 16h ; un véritable petit déluge avec une belle ligne de grain qui provoqua de quelques fortes rafales à son passage.
Il y a 1/2h à peine, c'est à La Roche-Rigaud au sud-est (mais pas que) qui fut encore mieux servi, notamment en structure nuageuse (photo).

Avec tout ça, pas chaud du tout, seulement 17°5 en maxi (on a du toucher le fond, là non ?) et actu 14°.
Quelques trouées bleues dans le ciel en ce moment, les premières de la journée.DSC03173.thumb.JPG.0e6f6af2a0603c5fea597d131802fdd2.JPG


 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore bien pluvieuse avec 20 mm aujourd'hui, qui s'ajoutent aux 30 mm d'hier et aux 11 MM d'avant hier.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles avaient donc bien jauger les gros cumulus s'étirant de l'Aquitaine aux Charentes.

Ici, nous sommes donc passés à l'automne, avec un ciel gris continu et des pluies faibles à modérées intermittentes, un temps qui a donc perdu ses caractéristiques de ciel de traîne.

Je n'ai pas vidé le spiea, mais le cumul n'a pas dût dépasser les 5mm, ce qui doit nous donner un cumul entre 25 et 30 mm depuis le début de la dégradation. L'objectif est atteint.

La tx n'a pas atteint les 17°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul à 22h00 14.4 mm,Température maxi 17.4°C.

 

Actu ciel gris,Température 13.4°C,Vent d'OSO 11 km/h,Pression 1014.4 hPa.

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , des mm sup et une tx de 14.3 , waouh , cumul a 83 mm , les rivières sont bien haute , pelouse gorgé d'eau ! c'est l'été non !! encore de l'eau de prévu pour demain !

edit 22h30 une averse d'une intensité digne d'un orage , vent et tres forte pluie , le terrain est noyé , il absorbe plus l'eau comme en hiver !

Modifié par dan87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...