Sebaas Posté(e) 19 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2017 Toujours peu de candidats pour ouvrir le topic de prévi régions centrales, alors je profite d'un Aro1.3qui nous modélise un "heat burst" pour la nuit de mardi à mercredi au Nord de Blois (à ne pas prendre au pied de la lettre bien entendu, mais ça veut simplement dire que si quelques orages locaux de développent, la situation est favorable à des envolées nocturnes du thermomètre). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juin 2017 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2017 Incroyable ce truc ! Arome n'a pas fini de nous surprendre ... Si on trace un profil vertical dans ce "blob" chaud, on voit bien que le modèle simule un profil adiabatique sec de 650 hPa jusqu'au sol dans le courant descendant, ça correspond bien au phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2017 La Chapelle-Vendoimoise (41): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2017 (modifié) Effectivement, cela risque d'envoyer du lourd si l'énergie est exploité. En tout cas je relève plein de choses "étranges" Il y aura une grosse concentration de sable dans l'atmosphère à partir de demain et jusqu'à jeudi matin au dessus de nos têtes. Il semblerait que ces orages s'ils se développent iront du nord vers le sud, ce qui parait dingue en situation de canicule (m'enfin leur déplacement va être très lent, il risque d'y avoir des gros cumuls par endroits, cela me surprendrait pas). Les points de rosée devraient atteindre + de 20°C Aucun paramètre au vert pour les orages excepté l'anomalie de tropopause qui est bien prévue sur le centre en soirée (c'est presque le forçage unique dans ce type d'orages de chaleur) Bases très élevés (3000m) sommets élevés (13km), ça devrait envoyé du ramifié à foison. EDIT : Sebaas cela correspond a quoi la courbe bleu pointillé et bleu plein et rouge? je pense avoir la réponse mais j'aimerais être sur (il n'y a pas de précisions sur le site IC) Modifié 19 juin 2017 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) Bonjour Hier arôme 1.3 prévoyait un gros paquet venant par le nord pour ce mardi soir avec des rafales de vent à plus de 80 km/ h Modifié 20 juin 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) Ça sent le sapin la belle situation proposé par arôme 1.3 z00 Modifié 20 juin 2017 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés