BenWS2305 Posté(e) 21 décembre 2013 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, Je suis à la recherche d'une nouvelle station météo. Pour ma communion, j'ai eu une WS-2305, mais cela fait vraiment que 3 ans que je l'utilise réellement en tant qu'amateur. Cependant là pour mes 20 ans, je souhaite acquérir une station. Mon budget n'est pas illimité bien sur, mais pour marquer le coup je pense que 800-1000€ pourront être dépensés ! J'ai bien pensé à la VP2 sans fil, la pro étant trop cher (500 € pour un capteur UV-pyranomètre c'est cher !), mais voilà, mon terrain est certe grand, il y a beauocup de verdure, et pour avoir des données fiables ils faudrait que je sépare les capteurs. En gros il faudrait que je mette le capteur température dans mon abri météo, le pluviomètre 20 mètres plus loins, l'anémo sur mon toit. Mais je crois que c'est impossible de séparer les capteurs non ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 décembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 décembre 2013 C'est faisable, je sais que certains l'ont fait. Pourquoi ne pas nous faire des photos de ton environnement, nous pourrions peut être t'aider à t’aiguiller si une séparation des capteur est vraiment nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Si cela est possible, il serait préférable de nous faire parvenir quelques photos de l'environnement. Au cas ou le terrain serait trop cloisonné, il reste au cas extrême la solution toiture (ce qui est le cas pour moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Tu peux également aller voir sur des sites européens pour acheter une VP2. C'est moins cher qu'en France. Regarde [url=]http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php[/url]'>ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés