Sebaas Posté(e) 22 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 SI tu veux acheter en France, voilà les deux que je te conseille, avec les garanties de fiabilité, de suivi et de support venant du fait que l'on connait bien leurs gestionnaires respectifs [*] www.universmeteo.com[*]www.meteo-shopping.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Bonsoir tt le monde. Pourriez vous m aider svp? Je viens d avoir une station wmr88 oregon, je voulais avoir votre avis mais surtout me confirmer qu elle ne donne pas les rafales de vent mais seulement le vent moyen. Je recherche une station qui me donne les rafales de vent, pour un premier achat je ne veux pas depasser les 150 euros. Des conseils a me donner svp? Merci d avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour, Pour 150 euros tu trouveras une station comme ta VMR 88,si tu veux vraiment les rafales de vents,tu peu acheter un anémomètre à main,ou un anémomètre à coupelles avec 15 mètres de fil et afficheur pour 129 euros sur "Univers Météo". Si sa te convient pas attend d'autres avis. Bonne recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Merci pour ta reponse meteo79. Je pense que je vais plus aller vers un anemometre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour tt le monde, je reviens vers vous après de longues recherches sur les forums. Je suis toujours à la recherche d'une station météo qui pourrait convenir à mes attentes. Avez vous des modèles à me proposer selon mes critères? Budget pas plus de 300 euros ( revu à la hausse ). Je recherche une station relativement fiable bien évidemment mais surtout qui a un pas court pour les rafales et qui me permet de transmettre mes données sur internet. N ayant pas les moyens d investir dans une davis, je me suis penché sur la wmr200 mais le pas entre les rafales est de 14secondes, trop long. Font ils mieux chez la cross ou autres marques? Est ce une marque vraiment fiable? Connaissez vous la marque allemande tfa? Merci de m'aider dans ma recherche. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, Le mieux se serait que tu achètes une station + un anémomètre indépendant,car moi c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai une Davis,puis j'ai en plus un anémomètre VORTEX avec afficheur dans un abri,qui est plus précis que que l'anémomètre Davis environ 1Km/h de différence. Pour revenir à la VMR 200,je te la conseille pas car même au niveau pluviométrie elle à un pas de 1 mm. IL existe une station que j'ai eu pendant 2 ans une WH 1080 Free Tec chez PEARL à 99,90Euros(station pour novice en météo). Bonne recherche,et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Avec 300 euros, tu ne peux pas avoir tout ce que tu désires : il faut faire un choix! Si tu veux un pas de mesures faible pour enregistrer (presque) toutes les rafales de vent, il faut, au minimum, une station Davis. La moins chère, la Vantage Vue, coûte 355 euros avec les frais de port + env. 150 euros pour la connecter à internet. L'autre solution, déjà proposée, c'est d'acheter un anémomètre indépendant : - comme le mien, avec fil (pas de 1 seconde) : http://www.littoclime.net/cateye-anemometre-fixe,fr,4,CATEYE.cfm - sans fil : http://www.littoclime.net/rwindwr3a-anemometre-sans-fil-longue-portee-r-wind2,fr,4,RWINDWR3A.cfm Dans le 2ème cas, ton budget est déjà atteint! Si tu optes pour le 1er cas, tu peux acheter en complément une petite station Lacrosse ou Oregon, sans pluviomètre, girouette et anémomètre, ce qui permettra de respecter ton budget. Inconvénients : anémomètre avec fil de 8 m, anémo pas connecté à internet, pas de relevés de pluviométrie. Sinon, comme je le disais, c'est la Vantage Vue avec un pas de mesures des rafales de 2,5 s, que tu peux connecter plus tard sur internet lorsque tu auras le financement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour vos reponses. Ou as tu vu la vantage vue a 355 euros alsavoges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Elle est à 365€ ici. Mais n'oublie pas le dattalogger si tu veut transmettre sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés