Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR300 !! problème !!


bernard1033
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une station météo WMR300 Oregon le 13/07/2017, j'ai moi même effectué le montage ainsi que l'installation des différents systèmes. Tout fonctionne à la perfection mise à part l'affichage du Sunset/Sunrise. J'ai 1h d'avance uniquement pour cette fonction. 

 

ex : 21/07/17 Sunset -> 21H59     et   sur mon    WMR300 Sunset --> 20H59

idem pour le Sunrise 

 

Il est précisé dans la notice les réglages à effectuer : EU ou UK , le GMT , le AUTO,DST/ST ( heure d'été/ heure d'hiver )  , et les données GPS ( lon/lat ). J'ai vérifié et fait vérifié des dizaines de fois l'ensemble des réglages et il n'y a pas d'erreurs.

Bien sûr, en désactivant le mode AUTO ( pour l'heure )  et en trichant au niveau de certains réglages j'arrive à récupérer mon Sunset/Sunrise mais il n'y a pas de raison que je le fasse. 

 

J'ai contacté a trois reprises le service technique de Oregon qui n'a jamais pu m'expliqué le problème, ils m'ont cependant dis qu'ils allaient contacter des techniciens supérieurs et revenir vers moi.

 

Quelqu'un pourrait t'il m'éclaircir sur la difficulté que je rencontre ? Ou quelqu'un a t'il déjà eu à faire au même problème ?

 

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Heureusement, ce n'est pas rédhibitoire pour rejoindre le réseau StatIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 17:42, bernard1033 a dit :

Il est précisé dans la notice les réglages à effectuer : EU ou UK , le GMT , le AUTO,DST/ST ( heure d'été/ heure d'hiver )  , et les données GPS ( lon/lat ). J'ai vérifié et fait vérifié des dizaines de fois l'ensemble des réglages et il n'y a pas d'erreurs.

Bonjour,

Avant tout, le switch dans le boitier doit être sur EU.

Est-ce que le décalage horaire est bien sur : +1 ? (paragraphe 2 page 7 de la doc dans réglage manuel de l'horloge) qui est à faire AVANT de passer en mode AUTO. C'est d'ailleurs le premier réglage à effectuer lorsque l'on appuie sur TODAY et que l'on rentre dans le mode SET.

Bien cordialement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...