Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part quelques nuages en début de matinée, il a fait beau aujourd'hui, la fraîcheur est cependant marquée au lever du jour. Sur mon secteur à la campagne, Tn de 8.7°C ce matin.

 

Cette aprème, temps agréablement chaud: 26.1°C avec un peu de vent.

 

Actu 23.2°C alors que le soleil n'est pas encore couché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage est toujours là. 16.4°c et  17mm depuis 0h00   --o--   hier, vers 23h00  

Petite vidéo pour donner un aperçu de l'ambiance qui régnait chez moi, lors de l'orage qui a sévi dans la nuit de 31/07 au 01/08. La qualité est nulle, car je l'ai compressé au maxi, le cadrage e

Bonsoir, orage de grêle dans l'après midi à quelques km de chez moi...          À+

Images postées

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros et bienvenue à Alex26 :)

 

Ciel bleu depuis ce matin et pas un nuage en vue pour le moment.

Actuellement il fait bien chaud avec 30.7°C mais comme le souligne Alex, le matin est parfois assez frisquet avec des Tn de 9,8 et 7,9°C hier et avant-hier.

Aujourd'hui un peu mieux avec 13,2°C au plus frais.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Je suis toujours en grève de posts, pour manifester ma colère à Dame Nature qui ne m'offre RIEN (oui je sais, elle s'en fout complètement xD)

Mais je la lève provisoirement afin de saluer alex26 de passage dans notre région ;)

 

Quoi dire... Ciel de plus en plus voilé et chaleur au programme

Tx à 29,7°C et Tn à 13,6°C

Actu 28,5°C et pression de 1014,2hPa

Toujours 34,3mm de pluviométrie mensuelle -_-

 

L'ennui météo se poursuit... la grève reprend...

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci à vous :)

 

Belle journée estivale dans la Nièvre, comme un peu partout d'ailleurs, on notera toutefois quelques nuages en fin d'aprème par l'ouest, le soleil s'est couché plus tôt ! Le vent d'E soufflait faiblement dans l'ensemble (maxi 29 km/h à Avrée à 20 km de Moulins-Engilbert)

 

Concernant les températures, on monte d'un cran:  11.3°C / 30.7°C

 

25.2°C actu

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir à tous, temps assez similaire dans le Nord Allier à celui qu' Alex26 a connu dans la Nièvre aujourd'hui.  Le vent était peut être plus orienté Sud Est que dans la nièvre et j'ai eu comme maxi dans l'après midi 32°. Ce soir pas d'étoiles dans le ciel, mais les fameux nuages qui sont arrivés par l'ouest, la température devrait donc moins baisser cette nuit.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous !

 

Retour un instant sur la soirée de mardi, où la température était très douce dans un premier temps: il faisait près de 25°C (et 50% d'humidité, rare pour le coin en pleine campagne !) à 22h avant une baisse rapide à 23.8°C quelques minutes plus tard. Le fautif: le vent... 

 

La Tn mercredi matin est quand même descendue à 14.4°C, sous un ciel dégagé avant que les nuages bas n'arrivent par l'Ouest. Il faudra attendre le début d'aprème pour retrouver le soleil, les nuages se dissipant progressivement. La Tx du coup est moins élevée que prévue: 27.1°C

 

Aujourd'hui, le beau temps illumine le lever du jour, puis des passages nuageux, sans gravité (il y a peut-être eu quelques gouttes sur le sud du département à Luzy notamment ?). Dans une ambiance plus lourde (encore 70% d'humidité à midi) le soleil domine largement les débats, bien que légèrement embêté par les nuages en cours d'aprème.

 

Les extrêmes du jour: 13.1°C / 28.4°C

 

Actu: 24.8°C - 63% d'humidité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Saint Hilaire

Grondements incessants pendant une bonne demie heure, puis pluie forte pendant 15min et grele (jusqu'à ~2cm pour les plus gros grelons) pendant une dizaine de minutes.

J'irai consulter le pluvio toute a l'heure 

 

Bon par contre le salon est inondé..

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Alors que l'orage sévissait sur Saint Hilaire et qu'Orléans était inondé, n'étant pas sur Olivet à l'heure des faits, je me doutais bien que je ne récolterais pas grand chose.

Une fois de plus, mon intuition se révèle exacte: 1,8mm au pluvio ¬¬ J'étais encore trop au sud cette fois. C'est desespérant...

Je n'en dirai donc pas plus sur le temps du jour, je continue ma grève...

 

Bonne fin de journée et à bientôt, quand la météo se montrera un peu plus passionnante à suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues :)

 

Alors que l'orage sévissait sur Saint Hilaire et qu'Orléans était inondé, n'étant pas sur Olivet à l'heure des faits, je me doutais bien que je ne récolterais pas grand chose.

Une fois de plus, mon intuition se révèle exacte: 1,8mm au pluvio ¬¬ J'étais encore trop au sud cette fois. C'est desespérant...

Je n'en dirai donc pas plus sur le temps du jour, je continue ma grève...

 

Bonne fin de journée et à bientôt, quand la météo se montrera un peu plus passionnante à suivre :)

 

Bonjour à tous,

 

Moi ce n'est pas la grève que j'envisage, c'est pire !

Alors que sur mon lieu de travail (Nord Est de St jean de Braye) sévissait l'orage accompagné de bonnes précipitations, sur Sandillon rien ne se passait .

Au final 0 mm dans les 4 pluvios.

Désolant :( Actu 28.4°C ciel variable à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous,

 

Léger changement de temps, du moins ce matin dans le Nivernais. En effet, si hier soir la température entamait sa baisse (18°C à 23h), les nuages n'ont pas permis une baisse plus significative. La Tn est quand même de 16.6°C soit moins que dans les autres localités autour (Chateau-Chinon étant à part car 300 m plus haut et donc effet d'inversion par rapport aux plaines). 

Donc, je disais changement de temps, oui car peu après 8h30 quelques gouttes sont tombées. Il va pleuvoir ensuite un peu plus franchement vers 9h30 puis vers 11h. RAS sur les pluvios à Avrée et Chateau-Chinon, c'était juste pour mouiller les sols.

Après ces pluies, le soleil est revenu, dans une ambiance encore bien lourde, très belle après-midi mais alors c'est pas très agréable d'autant plus que le vent est faible !

 

Tx de 30.2°C.

 

Actu: 24.4°C / 65% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Je n'étais pas, tout comme Bofix, "en grève du post" ces temps derniers, il se trouvait en fait, que j'étais loin de mes Collines...

Heureusement que Alex, à maintenu la maison nivernaise à flot.  Salut à toi.:shy:

 

De retour donc, depuis quelques jours, mais pas d'actualité météo notoirement exceptionnelle à relater...

 

Ah si : trois gouttes et demi, lors d'un grondement lointain hier matin, mais quand même 30.0°c de Tx dans l'aprèm.

Ambiance sèche

 

Ce matin : 24.4°c sous un ciel bleu blanchâtre et sans vent.

Tn: 18.6°c

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci Editas, bon retour dans les collines Nivernaises alors ;)

 

Il fait très chaud aujourd'hui ! J'ai du visiblement apporter avec moi la fournaise que je subit habituellement chez moi dans la Drôme sans doute :D 9_9

 

Par contre les nuits sont assez fraîches, et ça c'est cool: 15.9°C pour la Tn ce matin

 

Actu: 31.8°C / HR 40%

 

Je rentre dans la Drôme dès demain (pas de bol c'est le jour où l'instabilité est attendue dans la région tandis que la fournaise va se renforcer en Vallée du Rhône), mais je posterais ici une fois rentré au bercail pour indiquer la Tx du jour ainsi que la Tn de demain avant de remballer la station...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

 

Du mal à croire que qqs choses va se produire cette nuit ...

 

Une dizaine de cigognes à Meung sur Loire ce soir en rentrant de Picardie.  Elles étaient posées sur les pylônes haute tension et des lampadaires 😆

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai bien cru que le ciel allait m'offrir un petit cadeau de départ ce matin: en effet le ciel était menaçant en début de journée, et en regardant le radar, il y avait une petite salve pluvieuse qui remontait tranquillement. Mais il fallait que ça se désagrège en atteignant la Nièvre ! 

 

Résultat: aucune goutte et le soleil rapidement de retour. Avrée a quand même réussi à prendre 0.2 mm.

 

Pour la Tn matinale à Moulins-Engilbert (campagne à 3 km du village): 16.0°C

 

Voilà pour moi puisque je suis rentré dans la Drôme (sous 35°C), à bientôt le Centre !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex26 a dit :

J'ai bien cru que le ciel allait m'offrir un petit cadeau de départ ce matin: en effet le ciel était menaçant en début de journée, et en regardant le radar, il y avait une petite salve pluvieuse qui remontait tranquillement. Mais il fallait que ça se désagrège en atteignant la Nièvre ! 

 

Résultat: aucune goutte et le soleil rapidement de retour. Avrée a quand même réussi à prendre 0.2 mm.

 

Pour la Tn matinale à Moulins-Engilbert (campagne à 3 km du village): 16.0°C

 

Voilà pour moi puisque je suis rentré dans la Drôme (sous 35°C), à bientôt le Centre !

 

@ +

 

J'espère que tu as emmené la canicule avec toi😆 et que tu as laissé les orages

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 55 minutes, cyle a dit :

@ +

 

J'espère que tu as emmené la canicule avec toi😆 et que tu as laissé les orages

 

Cyle

Ah j'aurais bien aimé m'en débarrasser, mais malheureusement c'est mal parti... :/ Pour les orages, vu que je n'en ai pas eu un seul durant ma semaine, faut voir ^_^:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Coucou les Centroébouillanter :)

 

Il a fait très chaud ces derniers jours et on continue sur la même lancée. Bien gris ce matin, ce qui a permis le maintien d'une température  élevée et donc une Tn de 20,8°C.

Le soleil s'est ensuite imposé au fil de la matinée. Très chaud cet après-midi avec une Tx de 35,3°C :/

Actuellement 28,6°C,  si seulement cette chaleur pouvait nous promettre un spectacle keraunique :cool:

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 12 heures, Tempétueux98 a dit :

Actuellement 28,6°C,  si seulement cette chaleur pouvait nous promettre un spectacle keraunique 

Ah oui, si seulement...  ;)

 

Mais pas si certain.

La nature est coquine.

Et surtout surprenante.

Il se peut bien, à notre grand dépit, qu'elle retire ses calories de façon discrète, sans faire de bruit ni d'étincelle.

Le scénariste du temps, n'a pas toujours l'imagination que l'on voudrait...

 

--o--

 

Tn: 20.0°c ce matin.

Une grande fraicheur, comparé aux 23°c d'hier matin.

 

20.5°c seulement actuellement, sous un ciel bleu qui n'est pas si pur que cela.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Peut être quelque chose en fin de journée par ici ? J'y crois pas perso... il fait déjà très chaud en ville, la maison est fermée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Canicule aujourd'hui avec une Tx de 35.6°C.

Keraunos met la majeure partie de nos contrées en jaune (risque faible à modéré), seul le 28 pourrait tirer son épingle du jeu.

Vous l'avez compris la nuit sera tranquille....

 

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lolo45 a dit :

Vous l'avez compris la nuit sera tranquille....

 

 

Pour ça, n'ayez rien à craindre xD Faites comme moi: n'attendez plus rien du tout, vous ne serez pas déçus, au mieux vous serez agréablement surpris :P

Tx de 35,4°C ici -_-

Rien à attendre pour la suite, donc à une prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...