Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

10 mm, pas mal... Les tritons commencent à pondre dans mes cours d'eau qui réapparaissent bien depuis ce matin. Cette nuit, ce sont les salamandres qui vont s'y mettre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible ou bruine cette après-midi, couvert en ce moment.

2,4 mm à la VP2.

Tn: 10,8°C, 14,9°C actuellement (tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Arôme prévoyait environ 30 mm sur ma position samedi matin et ce, jusqu'à dimanche soir. En définitive, 10,2 mm.

Depuis hier soir, 6,8 mm sont tombés: un crachin très dense actuellement.

Sur les hauteurs du Bocage Virois, et même si, au radar, cette pluie est à peine persceptible, il a bien plu. Au Gast, la station MF recueillait depuis 0h00 déjà 13,6 mm, à 337m d'altitude.

A la MF de Chaulieu, à 284 m d'altitude, c'est 7,4 mùm qui ont été cumulés.

A quelques kilomètres de là, seulement 0,4 mm à Vire à une altitude d'environ 100 m d'altitude.

L'effet orographique est réel dans ces circonstances.

A plus basse altitude, seulement 2 mm à St-Fraimbault dans le sud-ouest de l'Orne comme à la StatIC de la Ferté-Macé.

Le cumul du mois est de 63,9 mm maintenant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Finalement, c'est moi qui a eu le 30 mm ;), 18 mm ce jour! AROME ne voyait pas autant. Ce soir avec la douceur, j'ai compté 80 salamandres et 4 tritons (difficile à voir) dans mon marais, lâchage de larves, festin de vers et bastonnade (assez drôle à voir), y'avait du monde! ^_^

Modifié par Dam29
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier ce fut la fête pour batraciens. 5,3 mm sous forme de crachin continu et dans une douceur océanique avec 15,1° en maxi. Ta de 14,9°. Aucune amplitude thermique . Le soleil devrait s'imposer dans les prochains jours...patience. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

brouillard très dense chez moi à 6h par une douceur remarquable et 14 degrés.

 

Sur Rennes couvert mais pas de brouillard.Il y fait 16 degrés !

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps couvert, 16.1° vent faible SO

Comme, 2015 : 32mm

                    2016: 42mm

                    2017: 37.5mm  sera dans la moyenne basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel bien gris encore malgré quelques timides éclaircies vers midi. Pas sûr qu'on est droit à beaucoup de soleil cet après midi:(.

Il fait relativement doux 16.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ciel couvert mais plus lumineux à 16h sur Rennes par 17.5 degrés. vent de sud en rafales de 20 km/h.

 

bonne fin de journée

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas de chances en sud Bretagne, les nuages font de la résistance.  Quelques éclaircies ici aussi vers midi. 

Forte humidité. 

Tn 14.8 deg 

Tx 16.4  deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien nuageux avec également quelques éclaircies vers midi, au coucher du soleil on distinguait bien la limite entre les nuages et le ciel dégagé a quelques kms dans l'océan,.. dommage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore 2,7 mm cette nuit. Journée plombée sous un ciel terne avec des tentatives d'éclaircies infructueuses à quelques moments de la journée.

66,6 mm sur ce mois d'octobre. Il reste très déficitaire si vous regardé dans la signature le cumul moyen pour ce mois.

Brouillard sans doute demain matin avant, j'espère, du soleil pour les travaux extérieurs : tonte et taille de haie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

ciel clair ce matin chez moi par 13 degrés.

Du brouillard sur Rennes par contre ou il fait 12 degrés.

 

Dans les deux lieux vent de sud faible.

 

Bonne journée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le brouillard est dense actuellement, pas plus de 100 mètres de visibilité. Néanmoins, on distingue le soleil à travers. De bonne augure pour la suite. 9_9

Ta 10.4deg 

HR  bloqué à 96 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brouillard assez épais à Kernascléden, la température peine à grimper pour le moment.

Tn de 9,1°C, 9,8°C à 10h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après le brouillard de la matinée, le ciel s'est bien dégagé cette après-midi, quasi aucun nuages.

La température en a profité pour faire un bon par rapport aux jours précédents.

Tx de 19,7°C à 15h. Il a fait 20°C à Meslan.

 

Actuellement, le ciel s'est voilé, 19,3°C, vent quasi nul.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...