Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

journée beaucoup plus claire et très douce.Il fait encore 15 degrés à 20 h par un vent nul.Le ciel est nuageux.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Retour d'un peu de pluie ce matin. Ciel très nuageux à couvert. 

Vent faible à modéré de sud ouest, actu calme. 

Tn 10,1 deg

Tx 17 deg 

RR 1 mm 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo à tous pour les photos.

Journée à part hier en effet, odeur de poussière chaude (en fait sable et cendres) dès l'aube, lumière jaune orange une fois le soleil levé, ciel lourd et menaçant mais pas une goutte de pluie...

Puis juste après 11h30, le soleil rose - orangé comme un gros pamplemousse lumineux fait son apparition ! Sensations garanties !

A noter que les animaux étaient un peu nerveux et inquiets, un peu comme pendant une éclipse.

 

Le soleil rouge :

dsc04043.jpg?w=1000&h=

 

Le soleil est presque là :

 

dsc04052.jpg

 

Le front s'éloigne vers le N-E, fin de l'épisode, début du vent :

dsc04059.jpg?w=1000&h=

 

Pour finir, avec quelques rafales à 50 km/h, coupure de courant de 14h15 à 18h20, après un problème sur une ligne 20kV :huh:

A noter la température très douce le lundi matin avec 17.6°C, qui descend d'abord à 15°C en début de matinée, puis atteint 18.9°C vers 13h00 puis tombe tout le long de l'aprèm avec le retour de l'air froid (10°C lundi soir).

Durant l'après-midi vent soutenu très sec et très énervant !

 

Aujourd'hui réveil sous un ciel gris et bas, toute la journée grisaille ou petites pluies fines et froides. Tn de 6,7°C, Tx de 12,8°C.

Pour l'instant environ 3mm dans le pluvio.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. TN de 14°. Hier, quelques gouttes tout au plus et températures encore douces avec 18,3° .. Ciel couvert mais sans précipitations actuellement. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette pluie de taré  ?Je n'ai jamais vu de ma vie une telle intensité de pluie! On est en violet sur le radar infoclimat.

 

Dégoûté j'ai oublié que je n avais pas mis mon pluviomètre.  J y suis allé le mettre en deux secondes je me suis pris unen douche lol

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, une journée agréable avec soleil et passages nuageux. 

Une nette différence de vue entre l'est, bien encombré et l'ouest, dégagé. 

Vent faible en général. 

Tn 10.1 deg 

Tx 18.9 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier le gris a dominé malgré de timides éclaircies. Douceur avec une tx fr 18,6°. Ta de 14,2° et tn 12,7°. Pression en baisse à 1005 hp. La pluie est attendue. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

douceur ce matin par 14 degrés et un vent faible de S/E.Le ciel est nuageux mais les précipitations ont été faible.

On annonce des rafales de 60m/h pour la fin de journée et un passage pluvieux plus soutenu la nuit prochaine.

 

Bonne journée

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux à couvert sur Caen, il a plu en début de matinée, donnant 1 mm au METAR.

12,2°C en tn, 15°C actuellement.

----

A Kernascléden:

Tn: 11,6°C (atteinte à 22h hier soir), ensuite, avec l'arrivée des nuages, la température s'est stabiliser aux alentours de 14°C.

14,4°C actuellement.

0,2 mm a la VP2 sous une petite averse.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie actuellement sur Kernascléden.

6,6 mm sur la dernière heure, intensité max de 19,8 mm/h pour le moment.

7,2 mm depuis 6h du matin.

Venteux depuis 14h, rafale max: 38,6 km/h.

 

EDIT: 10 min après mon message la pluie s'est intensifié, intensité max de 21,4 mm/h

Le cumul depuis 6h atteint 10,2 mm, donc 8,4 mm sur la dernière heure. 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup de vent enfin en Bretagne avec un peu plus de 10mm de pluie ici et des rafales aux alentours de 70/75km/h près des côtes. 

La mer déborde facilement sur les côtes.

 

En tout cas cela fait plaisir de retrouver de telles sensations même si c'est de saison.

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Tout à fait ! 15 mm pile soit la prévision d'arôme. Le soleil réapparaît déjà, demain devrait être une belle journée avec ciel de traîne. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

les premières gouttes font leur apparition chez moi.Le vent s'est renforcé de secteur sud avec des rafales de 20/25 km/h.Il fait 13 degrés mais le ressenti est pus frais avec ce vent.

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plutôt un intervalle avant le coup de vent de la nuit de vendredi.

Aujourd'hui, temps médiocre, vent fort de SO

Tx 17.4° Ta 14.1°

Cumul 5.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie a cessé, 19,2 mm à la VP2 avec un maximum de 9 mm entre 17h/18h.

C'est aussi la journée la plus pluvieuse depuis le 5 juin.

Rafale max de 46,7 km/h (6 m du sol), suite à cette rafale le vent s'est calmé brutalement (à peine 20 km/h actuellement).

64 km/h a la VP2 de Meslan (3/4 m du sol).

14°C actu à Kernascléden, tx de 16,7°C.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il pleut faiblement maintenant mais le vent de sud  s'est réveillé par des rafales de 40 à 50 km/h. Il fait 12 degrés.

Bonne fin de soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien, ça n'a pas fait semblant cet après midi! Fortes pluies et bourrasques de vent avant une accalmie soudaine en soirée. Une vraie perturbation automnale .

Avant cela, ciel très nuageux à couvert, quelques éclaircies en mi journée. 

Tn 12.7 deg

Tx 17 deg 

RR 15.4 mm 

En attendant l'ex dépression tropicale samedi 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...