Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard s'est levé à midi laissant place à un beau soleil. Mais les autres nuages commencent à se faire nombreux en ce début d'AM :

20171028_140419.thumb.jpg.2d33083873c64a2b58f3196b90f44e78.jpg

La température a bien progressé depuis ce matin affichant 13.3°, la bise est au rdv à 12km/h de moyenne NNO.

On est content de pouvoir ressortir chapeau et lunettes de soleilxDxDxD

chat.jpg.06dd7fe38d4d9b2b4a15056cfc514847.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dissipation des nuages bas vers 12h/12h30 comme prévu, très ensoleillé jusqu'à 15h30 puis de nouveaux nuages bas, parsemés, sont arrivés, en plus d'une couche de cirrus assez épaisse par moment.

 

Avec le vent de nord bien sensible, la température était frisquette à l'ombre, avec une Tx de 14,6 °C.

 

Bon, demain ça va être encore autre chose niveau temps et ressenti.

Des nuages bas probablement toute la journée, et des averses en bonus ^_^

En plus la nuit devrait être assez dégagée, va pas faire chaud ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée mais un peu plus fraiche au niveau des Tx, surtout dès les premières hauteurs (flux de N = retour du gradient adiabatique classique), avec 3°C de Tn (habitude) mais 14°C pour les Tx, et début d'une certaine bise, donc sensation plus fraiche. Du ciel bleu, des voiles, mais pas vraiment de nuages pour aujourd'hui. 

Quant à hier soir, j'ai aussi vu des cumulus congestus en direction des massifs du Chablais, possible qu'il y ait eu quelques averses là-bas dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui joli coucher de soleil ce soir !

 

Pour Paulo : tu peux voir s'il y a eu des averses via les accumulations radar sur la page d'accueil IC. Apparemment rien n'a été détecté sur les dernières 72h en Haute Savoie (ni partout en France d'ailleurs !) :

 

Screenshot_20171028-185747.thumb.png.97afc738d43dfcdf48674e159ac63969.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

198h pour le moment à St-Geoirs, le record de 2001 devrait être battu (204h). 

On est sur une base d'une année à 2300h de soleil, même 2400h si la dynamique se poursuit jusqu'à Noel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 58 minutes, Mica a dit :

Dissipation des nuages bas vers 12h/12h30 comme prévu, très ensoleillé jusqu'à 15h30 puis de nouveaux nuages bas, parsemés, sont arrivés, en plus d'une couche de cirrus assez épaisse par moment.

 

On est pourtant pas très loin l'un de l'autre mais par chez moi, pas de nuages bas de la journée.

Il a continué à faire bien beau cet aprem, même s'il y avait quelques nuages qui sont arrivés.

Tx de 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour répondre aux questions de Mica et Orage Fm (salut à vous 2),sur la fin d'après-midi en rejoignant la Clusaz,j'ai chopé la flotte peu avant St-Jean-de-Sixt,bien visible au radar,j'ai eu une flopée d'arcs-en-ciel,voici d'ailleurs le radar d'hier vers 16h15:

 

 

color_centre_est_271415.jpg

Modifié par stephdu74
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très très agréable journée sur la Haute Savoie avec parfois quelques voiles de cirrus mais bon !

 

Tn de 3,3 °C et Tx de 9,7 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 4,3°C .

 

j'ai modifié mon installation  ( j'ai laissé l'ancien mat pour la photo ,  il culminait à 230  cm du sol   )  , il est aussi cette fois parfaitement de niveau ( très important pour que les coupelles réagissent au mieux ) et la  différence ancien/nouveau mat  de visu en regardant la rotation des coupelles  par vent faible semble flagrante ( possible rajout d'un hauban )  .

 

171028113025806698.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn encore plus fraiche ce matin avec seulement 1,6°C.

Les nuages sont plus présents mais on aperçoit tout de même un peu de ciel bleu par endroits.

Quelques inversions encore ce matin mais bien moins franche : à 7h il faisait 3,0°C à Lyon-Bron et 3,6°C à Larajasse.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse avec 1024hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.4mm, et depuis le début de l'année 527.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Assez beau, voire même très beau si je compare à la Bresse, au pays de Bourdeaux dans la Drôme notamment au Poët Célard :

20171029_104624.jpg.90d869f324700d3507ccaa9cdb63dbc2.jpg

7° pour la minimale, 14.5° actuellement mais le mistral renvoie une sensation de fraîcheur tant il est puissant : 61km/h à la balise FFVL du Col du Devès non loin d'ici et un peu en-dessous en altitude 450m contre 520 au Poët-Célard. Tout le synclinal de Saoû est sous le soleil :

20171029_100215.thumb.jpg.2fdd87c117d77d4acdb73913ecbab2a1.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après un début de matinée ensoleillé et une Tn de 1,9°C, le ciel s'est bien couvert et on aperçoit plus le ciel bleu. Il fait 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

De retour en Isère , ciel gris  ( un peu de soleil ce matin m'a t'on dit ) et bise de NNE  bien présente .

 

Actu 8,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Même prise qu'hier, mais contenu un poil différent:

Hier:

59f5ba2559b8f_DSCF15442.thumb.jpg.213aa240ad6ada19d6ea523ccac385fa.jpg

Actu:

59f5d9a216b58_DSCF15451.thumb.jpg.a4fd444d62e87bff9ea8f0c213e353a6.jpg

 

Ta: 8.2°C

Tn: 0.8°C

Hélas, très peu de précipitations: 1.3 mm.

Il va faire nuit tôt ce soir !!!

 

Bon Dimanche.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée grise et fraiche, une pluie très faible / bruine est arrivée en milieu d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il y a eu des éclaircies jusqu'en début d'après-midi avant que la grisaille ne s'impose définitivement.

1°C dans la nuit avant l'arrivée des nuages,12°C avec le soleil et 10°C actu.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le beau temps du matin a laissé place aux nuages de plus en plus envahissant cet AM alors que le mistral s'est encore renforcé. Par chance une trouée s'est produite au coucher du soleil offrant un bel éclairage au flanc de la montagne de la forêt de Saoû alors que le plafond s'est abaissé vers 1000m :

59f614de43a07_20171029_173008-Copie.jpg.6fca02cf8e822fced299af5832cd2d9a.jpg

Et pendant ce temps, plus au nord en Bresse, très faible pluie : 0.4mm-_-

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C et Tx de 9,1 °C sur Chélieu  .

 

Actu couvert sous une très faible bruine  , 0,5 mm sur la dernière heure  , T Actu de 8,3 °C , bise à  11 km/h en moyenne de secteur NNE .

 

PS : Cyril ( bonsoir au passage ) , tu en es ou avec ton abri à coupelles de pots de fleurs  ? Peut -être qu'il est  deja installé et que j'ai donc loupé un épisode ? Merci !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 11 minutes, ricos a dit :

Tn de 3,4 °C et Tx de 9,1 °C sur Chélieu  .

 

Actu couvert sous une très faible bruine  , 0,5 mm sur la dernière heure  , T Actu de 8,3 °C , bise à  11 km/h en moyenne de secteur NNE .

 

PS : Cyril ( bonsoir au passage ) , tu en es ou avec ton abri à coupelles de pots de fleurs  ? Peut -être qu'il est  deja installé et que j'ai donc loupé un épisode ? Merci !

J'ai tout acheté, mais j'ai eu le temps de ne rien faire...:(!!!

Il y a des périodes dans la vie, où c'est pas facile!

Je vous suis toujours avec attention et le plus fidèlement possible!!

Bien à vous tous...

Actu.: 7.2°C

Pp 24H: 3.2mm (énorme !!!)

 

Bien cordialement, et bientôt meilleur en relevés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...