Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2,2°c en tn ici avec à nouveau une gelée blanche. 2,5 actu sous un ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin, juste orné de quelques cirrus et le soleil est présent, Tn 7,3°C.

 

Hier, bien ensoleillé en matinée, l'après-midi a été plus nuageuse quoique l'impression de 'beau temps' dominait quand même, Tx 18,9°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien dégagé ce matin avec une température mini de 6.1°C (5.7°C à 1m50)

 

Actu 6.6°C, la température peine à monter vu que le soleil n'est pas encore au dessus de Vizille, ça ne devrait pas tarder !

 

Toujours des pbs pour télécharger mes photos via Chrome, je suis passé par Internet Explorer

101017.thumb.jpg.c57da9c49db6c295b01f062c23cc9cd6.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ciel dégagé ce matin avec de nouveau une tn bien faible de 4,7°, c'est une constante depuis le début de cet automne météo tout comme le déficit de précipitation et ce n'est pas cette semaine que cela va s'arranger. Hier le ciel s'est partagé entre période nuageuses et belles éclaircies surtout à la mi-journée Tn = 7,2° et Tx = 19,4°;

Actu 8,7°, soleil un peu brumeux et faible vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais épais ton brouillard Pascal ! :o

 

Ici, il s'est dissipé. Pour laisse place aux stratus.

 

sat20171010.jpg.629831f8915f923e0b0d21f02edd589a.jpg

 

Même chez riki il fait beau quoi xD

 

11 °C actu.

 

@genepis tu as essayé de vider le cache de Chrome ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Nouvelle gelée blanche ce matin selon les secteurs,

Beau temps avec quelques cumulus isolés.

+12,5°c

bonne journée

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé actuellement.  Petite fraicheur matinale Tn 5,4° sur Villefontaine. Ta 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand beau sur la cuvette une nouvelle fois. Un joli ciel d'un bleu profond, on est gâtés en ce moment !

 

6.1°C ce matin, 17.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau effectivement, les cirrus présents ce matin ont quasi disparu, Tx provisoire 18,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard s'est dissipé à 11H45 précise et le soleil n'a cessé de brillé depuis malgré les voiles de cirrus qui ne l'ont guère gêné. quant aux stratus et autres stratocumulus, ils se sont amassés sur l'Est du département.

Tx de 19.3°, d'un meilleur niveau qu'hier (17.8°) et le soleil nous éclaire toujours en ce moment contrairement à hier:cool:

59dcecff53aac_20171010_172627-Copie.jpg.cb9b6428eb653fa8f1f9009831c35066.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 6,3 °C et Tx de 15,8 °C sur Chélieu .

 

Actu ciel bleu , T de 14,4 °C ,  à noter comme hier 0,3 mm de rosée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dans les monts du Lyonnais avec tout de même plus de nuages dans l'après-midi.

Pas mal de rosée ici aussi ce matin.

Tn de 7,9 °C et Tx de 16,7 °C.

Actu 15,7 °C sous un ciel assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée qui se termine par un ciel parsemé de nuages élevés.

Ciel101017.jpg.da5bed9cfb8cfa4cf056f2676cbf084a.jpg

 

Globalement, l'après-midi a été bien ensoleillée et douce au soleil. Tx 19,1° sur Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Pas trop le temps ces derniers temps de passer; mais vu que j'avais dit la semaine dernière que c'était possible que ce soit la dernière Tx > 20°C par chez moi; je prends les devants :D

Tn de 5,7°C aujourd'hui et Tx de 20,5°C :$

Ca ne devrait pas être la dernière vu ce qui est annoncé jusqu'à ce WE (et voir plus...).

Ca permettra à mes dernières tomates de murir ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2,8°c en tn mais de nouveau une gelée blanche. Encore une très belle journée qui commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ce matin, Tn de saison avec 7,5°C, le vent est nul.

 

Hier, soleil du matin au soir dans une agréable douceur d'automne en journée, Tn 7,3°C, Tx 21,1°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.9°C de Tn sur Sassenage, et 11.5°C actu.

 

Pas de changement niveau ciel, c'est du tout bleu et du plein soleil.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis perdu ce matin, le brouillard a disparu, et les stratus aussi :ph34r:

 

Un peu de brume en tout début de matinée, mais ça s'arrête là.

 

Après une Tn de 6,3 °C, il fait maintenant 11,3 °C, soit la même température qu'hier à midi :P

Tx de 20,3 °C hier.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça monte très vite aujourd'hui ! Déjà 14°c, il en faisait 10 de moins il y a deux heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...