Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Il fait mauvais pour changer ce matin avec un ciel gris et quelques petites averses de bruine, après le corps pluvieux de la nuit.

Il est tombé 1.2 mm, pas énorme mais c'est assez pour moi :D 

Quant à la température, elle a augmenté doucement au cours de la nuit, partant de 11.3°C avant minuit pour atteindre 12.3°C vers 5h. Quel changement !

Actu 12.8°C avec ce ciel qui ne change toujours pas de couleurs... y'a de l'espoir sur le sat mais ça ne fera pas ma journée !

 

Bon dimanche quand même :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, on enchaîne les trucs magnifiques ces temps ci. J'en discutais avec quelqu'un et c'est quand même pas banal d'avoir une telle opacité lors de pollution/sable en altitude avec en plus

Bonjour,   Cumul de cette nuit effectivement dans les 6 mm comme signalé par Théo ci-dessus. C'est ce qui a été relevé à Hestrud (qui sous-estime très régulièrement) comme à SHSH (qui... sou

Bonjour,   Quelques couleurs pour débuter la journée après les bonnes pluies d'hier (~10 mm). Ici du côté de Bas-Lieu :            

Images postées

Salut,

le temps est meilleur avec pas mal de nuages et 15.8°C, vent très faible voir nul

>Voici le timelapse du lever de soleil du 6 octobre 2017, j'adore^^ youtube et facebook en qualité HD 1080

 

https://www.facebook.com/meteoduNPDC/videos/909625305856304/

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une journée calme apres la pluie ce cette nuit. Ce matin pas mal de soleil avant l'arrivée de nuages. Les eclaircies sont revenus un moment l'apres midi avant que le ciel se couvre en grande partie. Niveau temperature il faisait doux, ça change de la fraicheur d'hier ou je grelotais.

 

RR: 2,7mm, pour le mois 8,7mm

Tn: 10,9°C

Tx: 16,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Réel et sérieux temps de chiottes encore aujourd'hui avec de la grisaille en veux-tu en voilà et de fortes averses non prévues (en tout cas j'en ai pas eu échos...) en fin d'après-midi. Le total, qui devait être de 1.8 mm, est en réalité de 7.0 mm ...

Niveau températures, qu'est-ce qu'on s'amuse.... 10.9°C au plus bas, 16.7°C au plus haut et 12°C actu. 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du WE :

 

Suffisait de se plaindre de l'ennui météorologique pour avoir deux journées originales. Samedi, du vent et de la pluie sans discontinuer, c'est pas génial mais au-moins ça arrose. Et aujourd'hui, très belle journée, pas chaude mais ensoleillée et donc agréable.

 

Samedi :

 

Tn : 8,0°C

Tx : 14,7°C

 

RR = 7,3 mm

 

Dimanche :

 

Tn : 11,7°C

Tx : 17,6°C

Ta : 12,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une bonne semaine professionnelle bien replie, me voici de retour !

 

J'ai passé les trois premiers jours à Fruges (le jour) et à St-Omer (en soirée et la nuit) pour une formation.

J'ai trouvé qu'il ne faisait pas bien chaud, le vent glacial et un peu de pluie Lundi.

Mardi, le Soleil était de retour, accompagné de ce vent ... glacial !

 

Retour en Champagne Jeudi, où le ciel a été nuageux.

Quelques gouttes en fin de journée.

Vendredi, sur la Thiérache où il ne faisait pas bien chaud non plus.

 

Ce WE, temps couvert et peu lumineux, même si quelques éclaircies étaient visibles en début d'après-midi, aujourd'hui.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 12,1°C (3,4°C hier matin)

 

Tx : 17,3°C

 

Ta : 13,8°C

 

RR : 0,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour à une journée typiquement automnale, ciel couvert, vent sournois puis pluie et impression de fraîcheur (extérieur comme intérieur).

 

Tn : 8,6°C

Tx : 17,7°C

Ta : 13,0°C

 

RR = 1 mm en cours.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée hier, pas trop prévu ainsi. Une matinée avec d'abord un peu de brouillard puis un grand soleil, avant une alternance éclaircies/nuages assez équitable. 

9.3 / 16.6°C pour les extrêmes. Confortable donc, rien de transcendant.

 

Aujourd'hui gris, parfois une bruine, parfois un rayon perdu.

12.7 / 16.2°C pour les extrêmes. Nul. Ah oui, et 0.2 mm sur la journée (pour l'instant).

 

En octobre, la fourchette 14 - 17°C est vraiment la plus insipide, tout comme la fourchette 5 - 10°C pour les tn. Et hélas, c'est monnaie courante.

C'est mon avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on se fait c*****. Et dire que c'est parti pour une bonne semaine avec encore des températures '' estivales '' ce we. 

Aujourd'hui donc, le ciel est resté majoritairement encombré malgré quelques éclaircies passagères.

 

A Renwez, une averse à 7h00 laissant 0,8 mm 

tn 11,1 °C ; tx 14,8°C

ACTU 14,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas terrible aujourd'hui avec un temps humide ce matin puis quelques faibles eclaircies. L'apres midi le ciel etait couvert.

 

RR: 1,5mm avec les pluies de cette nuit, pour le mois 10,5mm

Tn: 13,2°C

Tx: 17,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps gris ce matin puis le ciel s'est degagé de plus en plus au fil de l'apres midi. Les temperatures ont du mal a decoler. Je reste septique sur la grosse amelioration du week end.

 

Tn: 12,7°C

Tx: 15,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données des deux derniers jours :

 

Rien de bien exaltant malgré quelques averses qui viennent un peu briser la monotonie ambiante, la tendance naturelle est à la baisse des températures même si cette descente risque d'être contrariée ce week-end voire plus. Octobre est normalement le mois de "préparation" de l'hiver, faudra peut-être s'habituer à attendre novembre (si hiver il y a !). Nous verrons bien.

 

Hier :

Tn : 11,6°C

Tx : 17,0°C

 

Aujourd'hui :

Tn : 13,3°C

Tx : 17,1°C

Ta : 15,2°C

RR = 2 mm (15,4 mm pour ce début de mois)

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec quelques nuages, un peu plus nombreux en soirée. Temperatures tres agreable et même chaud avec un pull. Finalement le beau temps prevu pour ce week end à l'air de se proffiler notamment grace à cet ouragan de categorie 1 qui se balade dans les açores.

 

Tn: 11,6°C

Tx: 19,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une journée météo à nouveau ennuyeuse, ni beau, ni mauvais... Un peu de pluie dans la nuit. Bref, aussi animé que sur le forum en ce moment !

 

Tn : 11,0°C

Tx : 18,1°C

Ta : 12,9°C

 

RR = 0,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

il fait 15°C ce matin

Les étoiles emplissent le ciel, le soleil sera au rendez-vous.... Le ciel est totalement couvert et il bruine, je ne comprends pas du tout d'où ça sort!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

malgré les nuages présents le temps est doux voir lourd quand on a une veste avec 20°C

22308971_912981865520648_882138546374494

 

incroyable la couleur des arc en ciels, mis en valeur ici et ensuite naturelle 

22448178_912981792187322_503245847234714

22406318_912981858853982_104468681018165

 

22450127_912981795520655_702192330237989

 

22366807_912991525519682_425595054815058

 

22366762_912981798853988_697218151378794

 

J'adore *-* ;) 

1 photo prise avec le téléphone mobile, génial! 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée en deux temps avec une matinée fraîche et (un peu) pluvieuse puis une après-midi nettement plus ensoleillé, le manteau est resté au placard !

 

Tn : 11,5°C

Tx : 18,8°C

Ta : 15,5°C

 

RR = 1 mm supplémentaire ce matin

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Motivation en PLS depuis quelques jours. Entre mauvaise nouvelle (personnelle mais je m'en remettrai...) et temps pas intéressant, le passage sur le forum est moins fréquent.

Bref hier les températures ont atteint légèrement les 20°C pour la prmeière fois ce mois-ci (20.2°C de tx). La nuit a été dégagée avec 9.3°C au plus bas et actu plein soleil avec 13.2°C.

Les couleurs deviennent belles, une promenade sous le soleil chaud d'octobre s'annonce...

152135022.jpg

Ce n'est pas l'apogée encore, j'espère ne pas être déçu... surtout qu'après un septembre à peine frais (-0.4°C), octobre accuse un écart de +1.8°C au 12 octobre à Uccle...donc très doux, calme et affreusement ch*ant à commenter ^^

 

Demain on pourrait frôler le 25°C, pourquoi pas 26 à localement 27°C lundi ? Avec 16°C à 850 hPa c'est jouable, faudra voir avec le vent. 

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée exceptionnelle par sa douceur incroyable! Tx de 21.6°C avec 17.3°C actu

Balade à la forêt de Clairmarais aujourd'hui, voici la première partie des photos (1 sur 3)

22450085_913461302139371_199036579949175

 

22406350_913461305472704_236189965252232

 

22449976_913461298806038_149866065736772

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Sympa la trouvaille ^^

J'ai aussi été faire un tour sous la douceur (presque chaleur) de l'après-midi avec 22.5°C de tx.

 

Ce n'est pas l'apogée mais par endroits c'est déjà bien appréciable. Pour des paysages plus larges, va encore falloir attendre un peu (le vert reste encore assez dominant au final).

408595040.jpg

 

558272Capture.png

 

498202Capture.png

 

970988Capture.png

 

On sent que la période des couleurs arrivent... car c'est la période où les fichiers deviennent trop lourds :@

 

Actu 16.3°C et étoilé. 

En route vers 25°C demain ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel plaisir aujourd'hui, un ecran bleu sauf en tout debut d'apres midi ou quelques nuages pouvaient cacher un instant le soleil.  Bonne chaleur de fin d'été, ça fait du bien dommage que les jours deviennent si court.

 

Hier je n'ai pas posté car ma station a literalement beugé, on etait vendredi 13, c'est peut etre pour ça!!! coté ciel s'est fort nuageux et assez frais le matin , ça c'est arrangé en cours d'apres midi.

 

Tn: 12,9°C
Tx: 22,2°C, facilement 26 au soleil.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Plein soleil, profitons en au vue des dernières modélisations, car l'automne avec un grand A revient dès le milieu de semaine

Tn 11,7 °C 

Ta 16,3°C

 

On dépassera les 20 °C aujourd'hui, comme ce fut déjà le cas hier (tx 20,4°C)

 

NB  : Des infos sur la station de charleville qui n'émet plus depuis 10 jours ???? 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Arf, j'avais dit 25°C, je suis à 24.7°C actu mais je pense qu'on va en rester là ! 

Nouvelle promenade (suante...) au soleil avec un petit vent doux agréable. Un bon 15 juillet donc :D 

416689034.jpg

 

515256038.jpg

 

Petit champs de fleurs en pot qui vont plus que certainement servir pour la Toussaint..

719173042.jpg

 

Enfin, pour l'ambiance, je me suis posé en-dessous d'un arbre à coté d'un chemin de terre (complètement sec). Petit vent, soleil chaud...

944592030.jpg

Toujours 24.7°C actuellement...

 

PS : pouvez-vous me dire si les images s'affichent difficilement comme hier ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...