Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée mais fraîche.

2°C au lever du jour,7°C cet après-midi.

Quelques nuages ont accrochés les massifs.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Globalement une belle journée ici ( beaucoup plus nuageuse  pour ne pas dire très  nuageuse aux abords des Préalpes de visu ) .

Tn de -0,2 °C et Tx de 5,7 °C sur Chélieu .

Actu 3,4 °C  , bise  à 16 km/h en moyenne .

Je suis monté aux Voirons ce matin et les 5 cm d'hier matin ne sont plus qu'un lointain souvenir, l'enneigement y est fort discontinu, l'enneigement continu ne persiste qu'au-delà de 1000 mètres.

Aujourd'hui un ciel partagé entre éclaircies et nuages poussés par la bise, plus aucune précipitation depuis hier. Rafales de bise proches des 40 km/h donc encore bien vigoureuse. Mimimale de 4°C ce matin, maximale de 7°C cet après-midi, donc même si c'est plutôt froid, surtout à cause de la bise, on est encore loins du gel.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée ensoleillée en plaine de Bresse mais la bise a entretenu la fraîcheur : Tn 2.8° TX 7.8°.

Ciel complètement dégagé au couchant, probable gelée demain si le brouillard ne prend pas le dessus.

20171114_172004.jpg.2e5bda710be03e5807a51e6a587f940a.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

Aprém plutôt ensoleillé malgré quelques  nuages résiduels .

T° froide avec la petite bise ,+ 4°c au maximum environ.

Bonnes gelées à prévoir cette nuit

-2,4°c actu à 925m.

A 16H30 à la pause...

diapo1d1496dd76eb35355c05925f280d9fe8.jp

Modifié par girouette
orthographe
  • J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 8.7°C sur Sassenage. Le soleil a fait de belles apparitions cette après-midi.

5.1°C actu, en très légère baisse en ce moment, mais température tout de même fluctuante. La première gelée paraît loin d'être acquise, mais sait t'on jamais. Par contre ça devrait faire mal sur le plateau du Vercors. Déjà -6°C...:ph34r:

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Bonsoir,

Assez belle après-midi sur Villechenève après une matinée un peu plus nuageuse.

Tn de 1,5 °C et Tx de 6,5 °C.

Ta de 2,1 °C.

On ne devrait pas échapper à la gelée sous abri demain matin, pas mal de valeurs entre 0 et 1 °C déjà ici.

Bonne soirée !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T est passée sous le 0 avec -0,2°C actuellement. Temps ensoleillé aujourd'hui avec la présence du vent de NO. Tx de 8,4°C, rafale max à 42 km/h.

Posté(e)

Très belle journée sur Centre 74 ( 100 % d'ensoleillement ) .

Tn de -3,6 °C et Tx de 2,6 °C à Sur Le Coux .

Actu - 2,4 °C  sans vent , maxi 11 km/h ce jour .

Environ 8 cm au sol ce soir  ( sauf ou la terre est nue suite à ma tranchée  , là la fonte par dessous est très importante )   , la plante à encore fait le saut , faut que je la vire en saison froide .

La neige va disparaitre en plein soleil ces prochains jours sous cette longue periode antyciclonique  ,  mais grace à ces deux bons regel  ( la nuit derniere et celle à venir ) qui ont bien abaissé la T des sols et de la surface du  petit manteau  , je pense qu'elle devrait en revanche persiter sur l'Ubac ( au fond à gauche ) jusqu'au prochain redoux  noir  !

PS : Cela  donne quoi Toto  ;)( bonsoir au passage ) chez toi  à Seythenex sur ton site en exposition à tendance Nord ? Merci .

171114094118795818.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Première gelée sous-abri de justesse sur Sassenage, en début de nuit avec -0.2°C.

Elle est bien loin ce matin puisqu'il fait 2.7°C sous un ciel très nuageux.

Modifié par robi38

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise moins forte mais toujours présente pas de gel sous abri pas de gelée blanche, Tn 1.4°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du soleil actuellement à Beaucroissant avec une grosse gelée blanche ! Le ciel est resté dégagé toute la nuit. Il y avait-1.5°c contre ma fenêtre plein nord avant le lever du soleil.

Les nuages bas ne sont pas loin, ils débordent des Terres Froides jusqu'à l'entrée de la Bièvre entre apprieu et Rives.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Gros brouillard dans les TF. -0,3°c chez moi à Dolomieu en partant à 8h.

Non givrant en dessous de 400m, à peine chez moi et beau paysage bien blanc en haut du col du banchet. Changement brutal avec grand soleil dans la descente sur Voiron.

La première partie de la nuit a été claire et la température s'est abaissée jusqu'à 0,7°C et devinez qui est venu nous rendre visite ... les stratus! Modérément présents ce matin puisque le ciel bleu est visible par endroits, ils nous ont évité la gelée et fait remonter le thermomètre à 1,9°C ! Le vent est faible.

Hier, soleil et nuages dans une ambiance encore un peu fraîche sans plus, Tn 3,9°C, Tx 9,7°C, vent irrégulier mais faible.

Bonne journée

• J'aime 1

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 2.4°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Alors que certains secteurs de Haute-Savoie (vallées encaissées de basse montagne) ont franchi le stade de la forte gelée, ici il n'a pas gelé cette nuit, il n'y a pas eu de givre ni de gelée qu'elle soit blanche ou non. Tn 2 °C, et seulement 5 °C sous le soleil ce midi. Tout ça à cause de quoi ? La bise bien sûr, toujours présente avec des rafales proches de 30 km/h.

• J'aime 1

Le soleil a dissipé les stratus depuis 13h00 environ et nous avons maintenant un plein soleil et un ciel tout bleu laissant voir le magnifique spectacle de Belledonne enneigée et des contreforts de Chartreuse (Mont Rachais) encore pourvus des couleurs d'automne, Tx provisoire 8,1°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On commence à sortir du stratus sur Lyon, il fait bien frais tout de même avec 6.2°. le nord sère est encore en plein dedans visiblement:
images.php?country=fr

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Première gelée officielle cette nuit avec -1.6°C à 1m50, la température est remontée en cours de nuit suite à l'arrivée des stratus.

Stratus qui n'ont pas duré et le soleil s'est imposé cet après midi, enfin ! (nous avons eu du 4 au 13 novembre seulement 1h55 d'ensoleillement :S)

Actu 5.3°C, ciel bien dégagé

Modifié par genepis
  • J'aime 1

Posté(e)

Journée grise de bout en bout avec seulement un léger dégel ici en colline  .

Tn de -0,9 °C et Tx de 0,4 °C sur Chélieu  .

Actu deja dans le gel avec -0,1 °C .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Petite ballade en voiture pour voir l'enneigement sur le bugey, CORLIER -ARANC-EVOGES

5 bon cms voir plus tout le long de 750 à 850 m d'altitude au GPS, dommage visibilité 50 m à cause du brouillard tout du long, Temp -1 au thermo voiture, pas de photos donc.

Modifié par fiflot

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sous les stratus toute la journée en plaine de Bresse du coup pas de gelée ce matin. Malgré la quasi absence de vent, la couche de stratus s'est partiellement fragmentée en toute fin d'AM. A défaut de voir le soleil, le couchant fut haut en couleurs! 

Tn 1.7°, Tx 5.3°. Actuellement 3.3° sous abri et 0° au sol. Le gelée pour demain si le ciel ne se rebouche pas...

5a0c6fdb69c1a_20171115_172631-Copie.jpg.53449b9b94836766a5683a1ae752b883.jpg

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...