gigi74 Posté(e) 19 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Journée nuageuse avec quelques gouttes ce matin et quelques éclaircies cet après-midi. Toujours pas de gel sous abri ici pour cette saison hivernale, je dois être un des derniers... Tn 0.2°C Tx 6.3°C Le ciel s'est éclairci ce soir, toute petite brise de NO, il fait 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Petite brise de NO comme chez toi Gigi, sur mon site qui y est également très sensible. Ta bloquée à 6.0°C. Malgré tout, déjà 3 gelées sous-abris, mais vraiment atteinte de justesse (Tnn anecdotique de -0.4°C) Pour s'en assurer, 2 autres Tn non loin et en configuration identique qui sont à 0.2°C et 0.3°C... Sinon, Tx finale de 11.1°C ici. Le soleil a bien rayonné l'après-midi durant et il faisait presque doux. Modifié 19 novembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 novembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Ce matin les abominables stratus sont de retour, horreur !!! La Tn n'est pas descendue très bas avec 1,8°C, actuellement 2,6°C. Le vent est calme. Hier, quelques passages nuageux en matinée suivie d' un après midi bien ensoleillé, une agréable journée de fin d'automne parfaite pour le jardinage, Tx 11,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Ciel dégagé et petite brise de NO, la température est restée stable toute la nuit, Tn 1.2°C, gelée blanche Modifié 20 novembre 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2017 -4,1°c, la neige est béton ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Ni stratus ni bise, ça va tout de suite mieux pour avoir de bonnes gelées, Tn - 2 °C , il va sans dire que c'est la Tnn de la saison. Quelques éclaircies en fin de journée hier, un peu de soleil qui a fait du bien, pas assez pour faire monter la température. Tout de même 8 °C de Tx hier. Modifié 20 novembre 2017 par Orage FM Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 20 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Yves38 a dit : Ce matin les abominables stratus sont de retour, horreur !!! La Tn n'est pas descendue très bas avec 1,8°C, actuellement 2,6°C. Le vent est calme. Hier, quelques passages nuageux en matinée suivie d' un après midi bien ensoleillé, une agréable journée de fin d'automne parfaite pour le jardinage, Tx 11,2°C. Bonne journée Oui, ils remontent , l'invasion est en cours, on à la tête dedans ou presque , on est à la limite de chez limite A 8h : -4,5°c 9h Edit 10H15: retour du plein soleil Modifié 20 novembre 2017 par girouette 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 novembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.7mm, et depuis le début de l'année 555.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 novembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Réveil sous les stratus et le froid (Tn 0.5°C à 1m50) En cours de matinée les stratus se sont déchirés pour laisser le soleil s'imposer Actu 5.4°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Il y a 2 heures, girouette a dit : Oui, ils remontent , l'invasion est en cours, on à la tête dedans ou presque , on est à la limite de chez limite Edit 10H15: retour du plein soleil J'ai vu ça en descendant, c'était plein soleil sur Saint-Pierre et stratus à partir du Sappey. Bon on a remis tout le monde à égalité en cette mi-journée avec un beau soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 20 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour, Réveil sous le stratus ici aussi Tn de 0.1 °C dans la nuit (cool pour les stats !!! ) et actu le stratus se dissipe et il fait 5.1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour, -1°C hier soir avant les nuages. Le soleil est apparu dans la matinée,il fait 7°C en ce moment. Il reste quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 novembre 2017 2.3° au lever du jour en plaine de Bresse et le brouillard au RDV : Depuis la situation n'a que peu évolué, le brouillard s'est élevé mais la couche de stratus masque toujours le soleil. Ta 3.8° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Tn de 0,1 °C ( la 3 eme sur ce mois ) et Tx de 3,2 °C sur Chélieu . Actuellement tout bleu , T de 2,5 °C . Vers 16h20 : Modifié 20 novembre 2017 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne car le ciel du soir en plaine de Bresse est identique à celui du matin : Entre les 2 le soleil a tenté en vain de percer en fin d'AM. Du coup, Tn provisoire 2.4° (Ta 2.6°) et Tx 4.3° à minuit Du faux froid comme dit l'ami @ricos mais n’empèche que sur le vélo faux ou vrai c'est toujours du froid en pleine figure Modifié 20 novembre 2017 par téléphérique 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 20 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Magnifique journée ici sans l'ombre d'un nuage, tout comme à Rumilly où je travaillais aujourd'hui. Belle gelée ce matin; il a fallu gratter longtemps la voiture... Dorénavant, je la rentre! Tn: -4.2 °C Tx: 8.5 °C Ta: -0.2 °C Encore quelques restes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Il y a 6 heures, snow73 a dit : Tn de 0.1 °C dans la nuit (cool pour les stats !!! ) Il y a 1 heure, ricos a dit : Tn de 0,1 °C ( la 3 eme sur ce mois ) Je me sens moins seul, ici aussi Tn de 0,1 °C sous abri !! Sinon journée assez bien ensoleillée sur Villechenève si ce n'est comme vendredi le brouillard qui est venu nous rendre une petite visite de 10h à 12h00 environ avant de redescendre dans la plaine du Forez. Tx de 7,1 °C. Ta de 3,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Journée très agréable avec un léger vent de sud, Tn 1.2°C Tx 7.7°C Ta 4°C avec une petite brise thermique NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, Milottier a dit : Je me sens moins seul, ici aussi Tn de 0,1 °C sous abri !! Sinon journée assez bien ensoleillée sur Villechenève si ce n'est comme vendredi le brouillard qui est venu nous rendre une petite visite de 10h à 12h00 environ avant de redescendre dans la plaine du Forez. Tx de 7,1 °C. Ta de 3,2 °C. Bonsoir , Bon ben désolé , j'ai parlé un peu vite , c'était sans compter sur la validation de la Tn du jour à 19 h , en effet sans vent et dans l'inversion , la Tn officielle est de -1,3 °C , pas un pet de vent , ceci explique aussi cela , d'ailleurs çà sent le changement de flux , le vent devrait virer SE ici dans les prochaines heures . D'ailleurs puisqu'il gèle actuellement avec -1,0 °C , la Tn de demain 21/11 ( déjà en cours depuis 19h ce soir ) sera aussi négative , ce devrait être la dernière de la série ici en configuration colline , car ensuite ce sont les fonds de vallées ou possiblement le ras des Pâquerettes qui pourront sortir une Tn négative . On sera à 8 gelées consécutives ici ( avec un maudit 0,1 °C empêchant la 9 ) , total de 9 gelées sous-abri pour cette saison froide ( Tnn de -3,3 °C ) , on est en avance et sans souci même par rapport à la moyenne ici depuis 99 ( date du début de mes relevés ) . Coté Tx , la Txn est de 0,4 °C pour l'heure , 2 jours de suite au passage ! Bonne fin de soirée à toutes et tous , enfin tous quoi ! . Modifié 20 novembre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Tn de 2°C et Tx de 10.7°C pour les extrêmes du jour. Le stratus s'est finalement vite morcelé et l'après-midi fût très ensoleillée et plutôt douce au soleil. Ciel 100% dégagé actu et T en baisse lente mais constante avec 1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 1 minute et 32 secondes de soleil aujourd'hui et depuis mercredi en plus. TX 3,5°C Actu -0,2°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Ptin buche si tu vois un grangeon ou une bicoque à retaper à vendre sur le plateau, fais moi signe, j'en peux plus de ses stratus de m***e et de 3 flocons dans l'hiver 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 novembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 novembre 2017 On est dans le gel ici aussi avec-0.4°. Dernier jour de froid de cette petite série, en attendant le vent de sud. D'ailleurs au vu des modèles, l'interméde doux pourrait être assez court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 20 novembre 2017 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 27 minutes, fiflot a dit : Ptin buche si tu vois un grangeon ou une bicoque à retaper à vendre sur le plateau, fais moi signe, j'en peux plus de ses stratus de m***e et de 3 flocons dans l'hiver au pire je te loue le mien si tu veux y monter dans l'hiver 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 novembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Tn -1.0°C Tx +7.5°C ici sous abri 7714 à 1m80 du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés