Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec quelques gouttes ce matin et quelques éclaircies cet après-midi.

Toujours pas de gel sous abri ici pour cette saison hivernale, je dois être un des derniers... Tn 0.2°C Tx 6.3°C

Le ciel s'est éclairci ce soir, toute petite brise de NO, il fait 2.8°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite brise de NO comme chez toi Gigi, sur mon site qui y est également très sensible. Ta bloquée à 6.0°C.

Malgré tout, déjà 3 gelées sous-abris, mais vraiment atteinte de justesse (Tnn anecdotique de -0.4°C) Pour s'en assurer, 2 autres Tn non loin et en configuration identique qui sont à 0.2°C et 0.3°C...

Sinon, Tx finale de 11.1°C ici. Le soleil a bien rayonné l'après-midi durant et il faisait presque doux.

Modifié par robi38

Ce matin les abominables stratus sont de retour, horreur !!! La Tn n'est pas descendue très bas avec 1,8°C, actuellement 2,6°C. Le vent est calme.

Hier, quelques passages nuageux en matinée suivie d' un après midi bien ensoleillé, une agréable journée de fin d'automne parfaite pour le jardinage, Tx 11,2°C.

Bonne journée

Posté(e)

Ciel dégagé et petite brise de NO, la température est restée stable toute la nuit, Tn 1.2°C, gelée blanche

Modifié par gigi74

Ni stratus ni bise, ça va tout de suite mieux pour avoir de bonnes gelées, Tn - 2 °C , il va sans dire que c'est la Tnn de la saison. Quelques éclaircies en fin de journée hier, un peu de soleil qui a fait du bien, pas assez pour faire monter la température. 

Tout de même 8 °C de Tx hier.

Modifié par Orage FM
Tx

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Ce matin les abominables stratus sont de retour, horreur !!! La Tn n'est pas descendue très bas avec 1,8°C, actuellement 2,6°C. Le vent est calme.

Hier, quelques passages nuageux en matinée suivie d' un après midi bien ensoleillé, une agréable journée de fin d'automne parfaite pour le jardinage, Tx 11,2°C.

Bonne journée

Oui, ils remontent , l'invasion est en cours, on à la tête dedans ou presque , on est à la limite de chez limite ^_^

diapo8cf7edc2c444e1a21d9ed5cc0ddddf81.jp    diapodaf6e40c148992b9fffc165df6a6c290.jp

A 8h : -4,5°c

diapo9a4d73e7eeffaf03cfb873bcb5945624.jp diapoe3fe807d206db5202acc74573a8e51b0.jp

9h

Edit 10H15: retour du plein soleil

Modifié par girouette
  • J'aime 5

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.7mm, et depuis le début de l'année 555.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveil sous les stratus et le froid (Tn 0.5°C à 1m50)

En cours de matinée les stratus se sont déchirés pour laisser le soleil s'imposer

Actu 5.4°C

201117.thumb.jpg.348edd19df2f3edeb925b776a9df603b.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 2 heures, girouette a dit :

Oui, ils remontent , l'invasion est en cours, on à la tête dedans ou presque , on est à la limite de chez limite ^_^

Edit 10H15: retour du plein soleil

J'ai vu ça en descendant, c'était plein soleil sur Saint-Pierre :P et stratus à partir du Sappey. Bon on a remis tout le monde à égalité en cette mi-journée avec un beau soleil. 

• J'aime 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Réveil sous le stratus ici aussi xD

Tn de 0.1 °C  dans la nuit (cool pour les stats !!! :D) et actu le stratus se dissipe et il fait 5.1 °C .

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

2.3° au lever du jour en plaine de Bresse et le brouillard au RDV :

20171120_075314.jpg.2bf349931709250e8329761950c70fab.jpg

Depuis la situation n'a que peu évolué, le brouillard s'est élevé mais la couche de stratus masque toujours le soleil. Ta 3.8°

• J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,1 °C ( la 3 eme sur ce mois :D )  et Tx de 3,2 °C sur Chélieu .

Actuellement tout bleu , T de 2,5 °C .

Vers 16h20  :

Screenshot_20171120-164254.png

Modifié par ricos
  • J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne car le ciel du soir en plaine de Bresse est identique à celui du matin :

5a1303f74f1a3_20171120_171402-Copie.jpg.eec1a1368c7410e8d5e30e774db5fbde.jpg

Entre les 2 le soleil a tenté en vain de percer en fin d'AM.
Du coup, Tn provisoire 2.4° (Ta 2.6°) et Tx 4.3° à minuit:o Du faux froid comme dit l'ami @ricos mais n’empèche que sur le vélo faux ou vrai c'est toujours du froid en pleine figurexD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Magnifique journée ici sans l'ombre d'un nuage, tout comme à Rumilly où je travaillais aujourd'hui.

Belle gelée ce matin; il a fallu gratter longtemps la voiture... Dorénavant, je la rentre!

Tn: -4.2 °C

Tx: 8.5 °C

Ta: -0.2 °C

Encore quelques restes de neige.

Il y a 6 heures, snow73 a dit :

Tn de 0.1 °C  dans la nuit (cool pour les stats !!! :D

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Tn de 0,1 °C ( la 3 eme sur ce mois :D

Je me sens moins seul, ici aussi Tn de 0,1 °C sous abri xD!!

Sinon journée assez bien ensoleillée sur Villechenève si ce n'est comme vendredi le brouillard qui est venu nous rendre une petite visite de 10h à 12h00 environ avant de redescendre dans la plaine du Forez.

Tx de 7,1 °C.

Ta de 3,2 °C.

Posté(e)

Journée très agréable avec un léger vent de sud, Tn 1.2°C Tx 7.7°C

Ta 4°C avec une petite brise thermique NO

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Milottier a dit :

Je me sens moins seul, ici aussi Tn de 0,1 °C sous abri xD!!

Sinon journée assez bien ensoleillée sur Villechenève si ce n'est comme vendredi le brouillard qui est venu nous rendre une petite visite de 10h à 12h00 environ avant de redescendre dans la plaine du Forez.

Tx de 7,1 °C.

Ta de 3,2 °C.

Bonsoir  ,

Bon ben désolé :$ , j'ai parlé un peu vite :D , c'était sans compter sur la validation de la Tn  du jour à 19 h , en effet sans vent et dans l'inversion ,  la Tn officielle est   de -1,3 °C ,  pas un pet de vent , ceci explique aussi cela , d'ailleurs çà sent  le changement de flux , le vent devrait virer SE ici dans les prochaines heures .

D'ailleurs puisqu'il gèle actuellement avec  -1,0 °C , la Tn de demain 21/11  ( déjà en cours depuis 19h ce soir  )   sera aussi négative , ce devrait être la dernière de la série ici en  configuration colline  , car ensuite ce sont les fonds de vallées ou possiblement le ras des Pâquerettes qui pourront sortir une Tn négative .

On sera à 8 gelées consécutives ici ( avec un maudit 0,1 °C  empêchant la 9 )  , total de 9  gelées sous-abri  pour cette saison froide  ( Tnn de -3,3 °C )  ,  on est en avance et sans souci  même par rapport à la moyenne ici depuis 99 ( date du début de mes relevés )  .

Coté Tx  , la Txn est de 0,4 °C pour l'heure , 2  jours  de suite au passage  !

Bonne fin de soirée à toutes et tous  , enfin tous quoi !:P

.

Modifié par ricos
  • Haha 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 2°C et Tx de 10.7°C pour les extrêmes du jour. Le stratus s'est finalement vite morcelé et l'après-midi fût très ensoleillée et plutôt douce au soleil.

Ciel 100% dégagé actu et T en baisse lente mais constante avec 1.7°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ptin  buche si tu vois un grangeon ou une bicoque à retaper à vendre sur le plateau, fais moi signe, j'en peux plus de ses stratus de m***e et de 3 flocons dans l'hiver :D

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On est dans le gel ici aussi avec-0.4°.  Dernier jour de froid de cette petite série, en attendant le vent de sud. D'ailleurs au vu des modèles, l'interméde doux pourrait être assez court. 

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 27 minutes, fiflot a dit :

Ptin  buche si tu vois un grangeon ou une bicoque à retaper à vendre sur le plateau, fais moi signe, j'en peux plus de ses stratus de m***e et de 3 flocons dans l'hiver :D

au pire je te loue le mien si tu veux y monter dans l'hiver:D:x

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...