Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Presque les même conditions qu'hier sauf le vent qui est passé au Sud du coup la Tx atteint 8.5°. Tn 4.8°. Aucune précipitation.

Edit : il tombe des gouttes à l'instant:o

Modifié par téléphérique

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Il y a 1 heure, buche a dit :

oh la la...

5a05c84a5e066_DSCF15481.thumb.jpg.a5b19e0a951c20a077d3189880f09fb3.jpg

Mais depuis peu, il pleut!

Ta: 4.6°°C :/

Bonsoir,

Comme chez toi @buche (salut!) même temps automnal pour aujourd'hui sur Villechenève.

Un peu plus d'1 mm dans le pluvio.

Tn de 0,4 °C et Tx de 5,4 °C peut-être que provisoire vu qu'il fait actu 5,3 °C.

• J'aime 3

Il bruine depuis 1h comme chez buche, ça reste faible. T° de 2.7° .

Semaine bien fraiche par ici avec très peu de soleil.

A +

Retro d'un 10  novembre, 5 cm de neige l’année dernière, l'hiver commençait bien.....

Retro.jpg.f472d38feac86a1d69b345b7f87aae91.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

La journée a été grise et fraîche.

Tn : 5.3 °C ; Tx : 8.6 °C. Depuis la fin d'après-midi, il tombe de faibles averses de pluie par intermittence. Cela a tendance à être plus continue mais toujours faible en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,3 °C et Tx de 3,2 °C ici à Sur Le Coux .

Actu bruine faible à modérée par 2,1 °C  , aucune idée de la LPN   je ne vois rien  , on est en phase de redoux   , je dirais 1400/1500 .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1023hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12mm, et depuis le début de l'année 539.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Le ciel a bien jauni sur le coup des 7H45:D puis le soleil a fait une apparition furtive:cool: puis la lumière est redevenue grisâtre:(

5a06bab82529f_20171111_074902-Copie.jpg.3ed8cf96193602318e44d48b9415980c.jpg

Le léger flux de Sud à 3km/h donne une Tn moins froide que les jours précédents avec 6.2°, Ta 7.9° alors qu'il pleut très faiblement : 0.4mm.

La première décade qui vient de s'achever montre de nouveau un déficit  de 38% au niveau des précipitation, une Tm en retrait de 1° par rapport à la normale.

Le radar se remplit, il va être difficile d'échapper aux gouttes ce matin à la cérémonie de l'armistice:S

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Quelques éclaircies ce matin avec une température de 7,4° sur Villefontaine.

Ciel111117.jpg.dae0df03f55c640cbcc4dce05387e36a.jpg

Cette nuit, de faibles pluies sont tombées sur le secteur. Cumul de 1,4mm pour Villefontaine et 1,1mm pour Bourgoin.

Bon week end :).

• J'aime 5

Posté(e)

Globalement  couvert ici  ( plus ou moins lumineux ) sur le  Centre 74 et  T Actu 4,3 °C , pas de vent .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une éclaircie apparait actuellement sur Pont73 : on n'avait pas vu le soleil depuis pas mal de jours, cela fait du bien... 

Quelques éclaircies ce matin, retour d'une certaine douceur.

Vue sur l'Est avec la Tournette bien enneigé (difficile a voir sur la photo) . Le Bugey est bien pris par les grisailles.

20171111_102952.thumb.jpg.f77010b56945c67b58f268cd8678b8f4.jpg

Le piou piou à 1030m

20171111_103133.thumb.jpg.7ea6480e77fad9ba26cbefda605a6475.jpg

ça déboise beaucoup en ce moment.

20171111_103016.thumb.jpg.2a0fbe899da4c15b0b32d6eea3914c28.jpg

Bon week end . . .

Edit: c'est parti pour la pluie !

Modifié par Malc
  • J'aime 7

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré le soleil (bien pâle), il pleut déjà sur Pont73...

Bonjour,

Sur Villechenève il pleuvasse depuis le milieu de la matinée, on dépasse les 4 mm depuis hier (tombés notamment cette nuit).

A noter qu'hier la Tx a eu lieu cette nuit avec 7,3 °C. 

Sinon ce matin j'en ai profité avant que le temps ne se dégrade plus franchement pour aller courir jusqu'à la tour Matagrin (1004 m., commune de Violay, Loire, limitrophe de Villechenève), en partant je ne la voyais pas elle était dans le brouillard puis ce dernier s'est levé juste avant que j'y passe avec le vent d'ouest, petite pluie/bruine tout le long du parcours.

Ta de 7,3 °C, pluie faible.

Bonne journée !:)

Modifié par Milottier

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est tombé 1 petit mm cette nuit. Ce matin, de belles éclaircies ont fait leur apparition puis le ciel se couvre actu.

Tn : 5.5 °C; Ta : 9 °C

Posté(e)

Debut de faibles pluies ici depuis une petite trentaine de minutes  .

T Actu de 4,4 °C ici vers 1000 m  et 8,4 °C à Marignier  dans la vallée vers 500 m .

J'ai juste eu le temps de mettre un place un petit  hauban sur ma station avec un anémomètre à 325 cm du sol donc avec de plus un  bon dégagement autour .

N'hesitez pas ceux qui ont peur parfois "bêtement " de l’esthétique d'un hauban  ( on peut en faire des petits juste pour casser la  bougeotte  ) , on peut donc  faire çà discret  :  Cables de 2,8 mm en diamètre  , 1 piquet de grillage de 150 cm coupé en 3  et enfoncé jusque la surface du sol   ( en conservant le trou visible évidemment ) , 3 tendeurs de grillage , une distance discrète de 90 cm autour du mat ( en Y  , plus c'est en Y mieux c'est ) et franchement le résultat est quasi   top  , çà peut maintenant souffler du VDM à 70 km/h  :D !

171111014309280497.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)

De pluies éparses ce matin, forcément pour la cérémonie de l'armistice:(, nous sommes passés en mode pluie continue.

Même si l'intensité reste faible, le cumul est de 3.6mm par 8.7°;)

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4 mm sur Saint Pierre et température de 5,2°c :) ! Je suis en Haute Savoie actu, pluie intermittente dans le Léman. Je veillerais à remonter avant la neige demain :P 

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie ce matin pour la cérémonie et même presqu'un rayon de soleil !

La pluie débute maintenant sur Vizille dans une ambiance radoucie par rapport aux jours précédents

Actu 10.2°C

111117.thumb.jpg.3478b3943bc3025ecc42426c91a176ec.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Actu 3,9 °C ici mais il y a une petite couche d'air doux au dessus ( 3,8 au Salève 1300 ) , de visu la LPN se situe vers 1600 m .

Cumul de 2,2 mm depuis 00 h  ,  vent moyen 3 km/h de secteur NW .

Modifié par ricos

Posté(e)
il y a 25 minutes, genepis a dit :

Pas de pluie ce matin pour la cérémonie et même presqu'un rayon de soleil !

A Viriat, pour préserver les instruments de musique, la cérémonie s'est déroulée en 2 temps : 

- sous la pluie pour le dépôt de gerbe au monument

- à l'intérieur de la salle de fêtes pour la minute de silence, Marseillaise, lectures des enfants, aubade de l'harmonie... et le verre de l'amitié;)

Je me suis forcément fait charrier par quelques amis quant à la météo:D

L'intensité, vient de passer les 3mm/h depuis quelques minutes et le cumul est de 6.2mm alors que la température est stable à 8.6°.

Tout cela laisse songeur le chat qui vient de décider de sortir un coup après 8h de sieste continue sur le canapéxD

5a07184995ac4_20171111_161945-Copie.jpg.66d98778004f968c23db65f9015ce801.jpg

• J'aime 4
  • Haha 7

Posté(e)

Bonsoir à tous,

5.5 °C et 11.1 °C pour les extrêmes ce jour.

Actu, il pleut de façon modérée et ce, depuis le milieu d'après-midi.

On compte  5 mm au pluviomètre depuis le début de l'épisode et il fait 8.1 °C.

Posté(e)

Actu 4,4 °C , pluie faible ,  cumul 10,0 mm depuis 00 h   , rafale maxi du jour à 39 km/h .

171111101828153287.jpg

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...