Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite averse qui a laissée 1 mm sur Sassenage, et qui a fait baisser la T à 2.5°C.

 

Averse qui est passé également sur Seyssinet, mais plus furtivement. LPN à 300m, à peine. Quelques flocons fondus en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,5 °C et Tx de 1,3 °C sur Chélieu .

 

Il y a environ 3 cm sur la voiture mais pas dans l'herbe loin de là  ( fonte par dessous ) , d'ailleurs c'est plus la neige d'hier qui est présente au sol ( paysage proche de ma photo d'hier 16h30 )  , le  cm de ce matin semble avoir disparu .

 

Actu 0,9 °C ,  quelques flocons  assez léger   , il tombait des gouttes grasses en bas du village vers 400 m .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On a une légère intensification sur Saint-Pierre depuis 30 minutes, mais vraiment léger hein, on reste sur une neige faible mais ça a commencé à repoudrer la voiture.

 

edit : ça tend à devenir modéré quand même 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout blanc à St.Cergues (village), je pense que ça a dû tenir ce matin déjà. C'est 100m plus haut que Douvaine, plus près des Voirons et plus loin du lac. Un monde de différence en 10 minutes de route. Je suis parti les flocons voltigeaient sans aucune tenue à Douvaine, ça commence à griser dès le Super U de Tholomaz dans la montée. Il neige bien là. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Tout blanc à St.Cergues (village), je pense que ça a dû tenir ce matin déjà. C'est 100m plus haut que Douvaine, plus près des Voirons et plus loin du lac. Un monde de différence en 10 minutes de route. Je suis parti les flocons voltigeaient sans aucune tenue à Douvaine, ça commence à griser dès le Super U de Tholomaz dans la montée. Il neige bien là. 

 

Jpense que Douvaine c'est presque aussi pire qu'Annemasse. Thonon qui est au bord du lac doit prendre davantage en neige ! Sinon t'aurais du habiter sur Bons😁 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 28 minutes, fiflot a dit :

APRR VOUS INFORME
De fortes chutes de neige sont prévues la nuit prochaine et jusqu'en matinée sur le secteur A40 Mâcon/Genève.

 

Au plus ils en annoncent et au moins il en tombexDxDxD

Quelques faibles averses de pluie et neige mêlée (50/50 au mieux) par ici en plaine de Bresse mais la météo m'a offert une belle surprise qui me permet d'envoyer une photo qui va dénoter au milieu des vôtres :D :

20171130_164037.jpg.14602e6764c6cc8dcdfba181558c377f.jpg

et ça n'a pas duré longtemps, 2 minutes plus tard c'était plié ;) :

20171130_164139.jpg.cc779f23c05ca64b26e803f962cfae46.jpg

 

Après avoir atteint 5°, la température baisse à 3.4° en ce début de soirée. Ce matin elle était de 1.8°.

Le vent reste orienté SSE alors j'ai vraiment de gros doutes quant à la neige tant annoncée...

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 eme Tx sans dégel à Sur Le Coux .

 

Tn de -4,1 °C et Tx de -2,1 °C .

 

Actuellement T de -3,1 °C ,  il neige mais faiblement   .

 

 

Tn de -1,6 °C et Tx de 0,9 °C à Taninges , évidemment par ce type de temps les inversions sont au placard et merde  à la fin , qu'elles y restent !:D

 

2 fortes gelées depuis l'installation avec -5,7 °C de Tnn vers 600 m .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2 cm au maximum autour de mon habitation sur Saint Jean, sûrement plus dès les Quartiers du Sert / Bouvante

Résultat ce soir, plus rien de Saint Nazaire à Saint Jean en Royans village  (300m), la pluie  /neige tombant actuellement , en est venu a bout tout comme l intermède ensoleillé de 15h00.

La neige résiste des 350/400m donc sur Saint Laurent en Royans , St Martin le Colonel , Oriol en Royans et Bouvante (concernant le Royans Dromois )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques petite averse de neige sans conséquence on marquer l'après midi avec même quelques éclaircie vert les 16h30, la tx a était de 2,8°C, maintenant toujours quelques éclaircie en espérant mieux la nuit prochaines car pour le moment on passe totalement a coté, température de 1,7°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe dru à Lucinges, je n'ai pas continué plus haut, je vais pas jouer à me faire peur, les routes sont dégueu à partir de cette altitude, plusieurs cm au sol à Lucinges, même en bas, je redescend, mon père devra emmener son véhicule au garage un autre jour, il dit qu'il est bloqué là-haut. Je n'ai pas de peine à imaginer que ça doit poser sec à 900m. Bon, c'est pas tout ça, allons voir à Douvaine si l'épisode a commencé, j'ai bien choisi ma commune dis donc, mdr.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi 4 cm de neige, mesure prise sur un muret, moins dans l'herbe (sols encore un peu chaud comme dit par @ricos).

Sinon on est pas passé loin de la journée sans dégel avec une Tx de 0,4 °C sous abri.

Ta de -0,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse averse il y a 20 minutes, comme par hasard au moment où je devais prendre la voiture :D Les routes sont blanches. Ça a mis un gros centimètre pas plus.  Neige faible maintenant

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.0°C actu, ça baisse tout doucement, mais sûrement. Tn en cours avec un ciel très nuageux et quelques trouées.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Journée ponctuée de petites averses de neige sur Monestier dont une plus marquée vers 15h. A peine 1 cm de neige au sol, léger dégel dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaton, j'y suis à Bons-en-Chablais, c'est à peine saupoudré et surtout : les chutes de neige ont pratiquement cessé. Je me souviens des flops que tu avais quand tu habitais là, bizarrement même St.Cergues s'en tire un peu mieux. C'est vraiment au-dessus des Marclays que la couche au sol commence à devenir intéressante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Raphaton, j'y suis à Bons-en-Chablais, c'est à peine saupoudré et surtout : les chutes de neige ont pratiquement cessé. Je me souviens des flops que tu avais quand tu habitais là, bizarrement même St.Cergues s'en tire un peu mieux. C'est vraiment au-dessus des Marclays que la couche au sol commence à devenir intéressante. 

 

Ah ouais ! Non bah je suis pas étonné, il y avait parfois plus de neige à Annemasse qu'à Bons alors... 😅 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 46 minutes, Orage FM a dit :

Ça tombe dru à Lucinges, je n'ai pas continué plus haut, je vais pas jouer à me faire peur, les routes sont dégueu à partir de cette altitude, plusieurs cm au sol à Lucinges, même en bas, je redescend, mon père devra emmener son véhicule au garage un autre jour, il dit qu'il est bloqué là-haut. Je n'ai pas de peine à imaginer que ça doit poser sec à 900m. Bon, c'est pas tout ça, allons voir à Douvaine si l'épisode a commencé, j'ai bien choisi ma commune dis donc, mdr.

 

Salut Paul ,

 

 Il était tombé 70/80 cm au sol  sur un seul épisode à Thonon  en 1987 peut être mais je ne suis pas sur de l'année !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas grand chose à signaler

Averses très faible dans l'ensemble à partir de 14h 

+ 1 cm sur l'averse de 17h :D ( je l'ai prise en photo du coup ^)

-3°c actu ( nuages et éclaircies avec une lune bien visible)

Bonne soirée

3470956aa09b44a74458cd214730387d.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont la température s'abaisse avec la nuit tombée et se rapproche de 1°C.

 

Radar plutôt chargé  en provenance du Nord du pays, mais dans ce genre de config on sait par avance que cela se jouera en partie à la loterie pour les plus chanceux comme pour les plus floppés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours -3,1 °C , très stable  et  +0,4 °C dans la vallée à Marignier !

 

Bonne soirée et bonne neige à toutes et tous !:)9_9;)

 

171130064330867001.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

R.A.S ici hormis quelques gouttes cette après midi . Tn 1.9° Tx 5.2° Ta 1.9° tn en cours.

 

Vers 15h30 environ Rocade au niveau SMH quelques cadavres de flocons mouillé dans l'averse de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Retour a la maison 3 bon cm sur la planche et regel en cours grosse averce vers 13h de plumes et quelques averce pendant la journée dommage le degres de trop pour une bonne tenue par contre tous ces beau paquet d'averce au radar devrait pas avoir de mal a tenir cette nuit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à Douvaine ce soir, rien au sol et il ne tombe rien du ciel, ni neige ni pluie, des routes noires comme dans le midi :/. Il fait 2 °C.

 

LTN bien plus haute comme toujours sur le Mont de Boisy, pas de neige à Ballaison non plus, c'est à plus de 600m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...