Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

il y a une heure, GinKgo112 a dit :

Bonjour, c'est bien gelé ce matin à Renwez (où j'y passe ma dernière semaine avec de partir à Bourg-Fidèle) avec 0,1 degrés de Tn pour le moment.

 

 

Oui visiblement ça a gelé au sol mais pas à 4m (hauteur de l'ISS). On s'arrête à 0,1°C donc :) 

Sur reims, c'est brumeux mais on appercoit quelques trouées. Tn -0,5°C en fin de nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Bonjour ! :) 

 

Petite gelée ce matin avec -0.4°C de Tn à Lobbes. Actuellement, le ciel se couvre avec l'approche d'une perturbation affaiblie. Il fait 5.5°C... frais donc. 

 

Voici l'évolution de la situation avec la webcam située à Hestrud (France) où l'on voit la nébulosité envahir nos régions progressivement :

 

A l'aube :

hestrud_20171114_080502.thumb.jpg.6d8a0a5c41f64982387a143a8a337f09.jpg

 

Peu avant 11h :

hestrud_20171114_110501.thumb.jpg.26949d1d5fb5952d720d98825b511d9f.jpg

 

En espérant que le temps ne soit pas trop pourri cet après-midi... :( 

 

Belle journée, amis Français ! ;) 

 

Zach

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le brouillard s'est dissiper en début d'après midi mais pas le moindre petit coin de ciel bleu, du gris, du gris et toujours du gris ! 

 

Tn : +0.5°C

Tactu : 4.9°C

Tx : 5.5°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Journée sans histoire du point de vue météo avec un ciel ni bouché, ni dégagé mais plus nuageux que peu nuageux, enfin ... il a fait banal :S

-0.4/9.6°C pour les extrêmes et 7.5°C actu, en très lente baisse.

 

Ils ont pas hésité avec le sel la nuit dernière par ici... la voiture s'en souvient encore.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

petite gelée ce matin (-0.1°C) avec un brouillard à couper au couteau, on voyait pas à 10m, juste horrible :S. Les nuages bas se sont dissipés vers midi, on a eu plus de chance ici que chez nos amis Ardennais sur ce coup là :P. 8.7°C pour la Tx.

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée sans grand intérêt météorologique, copie conforme de celle d'hier à savoir couverte mais qui est restée sèche.

 

Tn : 2,4°C

Tx : 10,8°C

Ta : 10,0°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 19 heures, Théo08 a dit :

Belles trouées sur Reims, mais dès qu'on sort de la ville les nuage bas restent nombreux.

Ca décolle pas dans les Ardennes à Renwez, 2,2 °C à 12h

Bonjour. 

 

Oui une journée vraiment maussade avec de la grisaille en continue et le retour du brouillard dès 16h... ce matin c'est le même topo avec environ 3 degrés, le bonheur... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour. 

 

Oui une journée vraiment maussade avec de la grisaille en continue et le retour du brouillard dès 16h... ce matin c'est le même topo avec environ 3 degrés, le bonheur... 

Les joies du mois de Novembre. Allez dis toi que sur bourg Fidèle, tu verras probablement un poil plus le soleil par temps anticyclonique l'hiver que sur Renwez :) 

 

Sinon, RAS sur REIMS, gris, à peine frais, tn proche des 2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Hello :) 

 

Ciel couvert avec 7.1°C (Lobbes) après une Tn de 5.9°C. De la bruine est prévue cet après-midi et on devrait rester au alentours de 10°C... rien de plus automnal ! 

 

jpgwebcam-2.thumb.jpg.a9f731ecff5743d9f4f7c56329e78b13.jpg

Source : www.lobbes;net

 

Ce serait sympa  qu'on active un peu le topic "Prévision Nord novembre 2017" aussi ;) 

 

A pluche :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zach2301 a dit :

Hello :) 

 

Ciel couvert avec 7.1°C (Lobbes) après une Tn de 5.9°C. De la bruine est prévue cet après-midi et on devrait rester au alentours de 10°C... rien de plus automnal ! 

 

jpgwebcam-2.thumb.jpg.a9f731ecff5743d9f4f7c56329e78b13.jpg

Source : www.lobbes;net

 

Ce serait sympa  qu'on active un peu le topic "Prévision Nord novembre 2017" aussi ;) 

 

A pluche :P 

Belle photo!  Quel contraste, quelle couleur, quel soleil.... :D ici temps mitigé avec éclaircies 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin de la bruine puis une belle couche de stratus avec un horizon completement bouché.  C'est pas un temps ce dont je raffole.

 

RR: 0,3mm hier, 0,6mm aujourd'hui. Pour le mois 37,5mm

Tn: 6,8°C

Tx: 9,3°C

Ta: 7,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

On est un peu à l'écart des autres en ce moment sur l'extrême Nord de la zone géographique du topic : les pluies nous évitent, pas de brouillard, ni de bruine. C'était même dégagé et bien beau pour une mi-novembre aujourd'hui.

 

Tn : 9,5°C

Tx : 14,3°C

Ta : 10,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On reste englué dans les nuages bas à Renwez.-En conséquence, la tn du jour est encore ridiculement haute en comparaison à un peu plus à l'Est (entre le sedanais et la Meuse) : 4,1°C (=Ta)

Seulement un jour de gel depuis le début des mesures. La prochaine probablement samedi matin 

 

 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m
Il y a 17 heures, cumulus62 a dit :

Belle photo!  Quel contraste, quelle couleur, quel soleil.... :D ici temps mitigé avec éclaircies 

 

On fait ce qu'on peut @cumulus62 ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 15/11/2017 à 10:54, Zach2301 a dit :

 

Ce serait sympa  qu'on active un peu le topic "Prévision Nord novembre 2017" aussi ;) 

 

Pour y dire quoi ? Temps gris ?

 

Sinon, temps gris.

Au revoir !

 

EDIT :

Bon blague à part, les T° sont douces, comparé au "froid" plus  à l'est...

5.7/10.8°C pour les extrêmes, 9.8 actu. Nul de chez nul donc.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

s

Toujours une tartine de stratus mais un peu moins bouché qu'hier mais tres rapidement en toute fin d'apres midi le brouillard a commencé à tomber avec de la bruine. Un regal ce temps typique de la region.

 

Tn: 6,7°C

Tx: 11°C

Ta: 9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Pour aujourd'hui, c'est comme partout, temps gris. Mais avec des passages pluvieux qui ne font pas de mal dans cet automne peu pluvieux.

 

Tn : 9,8°C

Tx : 11,7°C

Ta : 10,4°C

 

RR = 4,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...