editas Posté(e) 1 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Hello la Centralie ! Novembre est là ! Nouveau mois, nouvelles conditions météo, espérons qu'elles nous satisfassent. Ce matin, le ciel n'est pas complétement bleu. Un léger voile masque l'azur, mais le soleil arrive malgré tout à percer. Pas de gelée, puisque le mercure n'est pas descendu en-dessous de 4.7°c. Je dirai que pour un 1ier novembre, ce n'est pas si mal. Actuellement, avec 7.4°c, les petites branches agitent leur dorure, avec douceur. Pas de vent marqué. Bonne journée. Bon mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Mois qui commence au soleil ici, quoi que voilé. Températures froides, ça fait du bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Journée globalement ensoleillée. Bref, pas un temps de Toussaint. Tx: 13.5°c Actu: 11.2°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2017 Salut les Centros ! Tout gris depuis ce matin. Un gris lumineux, dans une douceur presque agréable. Pas une feuille ne bouge. Actu: 11.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2017 Le ciel est toujours gris, un gris moins lumineux que ce matin, mais un gris stérile. Pas une goutte. Douceur de plus en plus marquée => 14.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 2 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 2 novembre 2017 De même ici malgré quelques trouées visibles de temps en temps. Douceur assez importante (14/15°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Une petite éclaircie s'est manifestée, juste pour que la nature puisse profiter du coucher de soleil. Un soleil tout rouge et bien net, a soudain donné des chaudes couleurs aux choses. Cela n'a duré que cinq minutes. Cinq minutes magnifiques. Tn: 7.5°c ---- ---- Tx: 14.3°c 12.7°c actu Modifié 3 novembre 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 novembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Bonsoir les centronovembreux ( ses ) Hier plutôt clair avec quelques effets de style du soleil et de la lune (halo, parhelies, arc tangent supérieur) Aujourd'hui beaucoup plus gris De la pluie en fin de semaine? ... @ + Cyle bien pris de la gorge aux sinus... Ps le ciel est tout limpide actu Modifié 2 novembre 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 10 heures, cyle a dit : Cyle bien pris de la gorge aux sinus... Un verre de lait chaud, avec une p'tite rasade de rhum et une cuillère de miel. Et hop, au lit ! Soigne toi bien Cyle ! -o- Salut les Centros Encore de la douceur ce matin, sous un ciel globalement bleu? Les petits branches frétillent. 9.6°c actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Très beau ce matin. De plus en plus couvert cet aprèm. Il n'y a pas d'étoiles. (enfin si, il y en a, mais elles sont au-dessus des nuages) Tn: 8.8°c ---- ---- Tx: 17.4°c Bonne soirée. Modifié 3 novembre 2017 par editas modif Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 novembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour les Centradingues Ici les étoiles sont visibles, contrairement à hier matin, où un joli brouillard était présent. A part ça, aucun changement dans ce néant météorologique qui s'éternise... Actu 9,9°C pour une Tn à 8,1°C Vent faible de secteur sud Pression à 1009hPa Peut-être un petit passage humide ce soir et dans la nuit apportant 2 ou 3mm. Il faudra bien en profiter, car la suite s'annonce tout aussi sèche J'espère ne pas dépasser 22,5mm ce mois ci, mon plus bas niveau pour novembre. Triste de vouloir battre des records dans ce sens Bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour ! Le ciel s'est finalement dégagé au-milieu de la nuit, la lune, presque pleine, s'en est donné à cœur joie. Ce matin, pas un nuage. Quelques lignes nébuleuses et imprécises, témoignent de l'activité des objets volants identifiables. Toutes les feuilles frétillent, dans un vent peu véloce. La dorure ambiante, éclate à la lumière des rayons. Tout va bien. A contrario, tu as raison Bofix de souhaiter un peu moins de paresse dépressionnaire. Il nous faut de l'eau certes. Cette année est déficitaire en pluviométrie. Seuls Mars, Mai et Septembre, ont honoré leur contrat de précipitation. Maintenant que l'on arrive, en hiver, il faudrait effectivement, que les nappes se rechargent. Actu: 11.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 A Vendôme ciel couvert et vent d'ouest, peut être un peu de pluie cette aprem avant le soleil de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Eh bien, la nuit est tombée, mais pas la pluie. Pour le moment... La perturbation sudiste, effleure mes Collines, mais ne les arrose pas. J'ai bien peur que la terre reste sèche, dans les heures prochaines. Bouh ! Actu: 14.5°c Today: Tn: 9.6°c ---- ---- Tx: 17.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Quelques éclairs au sud et à l'est de chez moi. Les grondements sont imperceptibles. 13.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 En effet c'était sur Magny-Cours d'après les radars Éditas . Ici de belles lumières automnales de fin de journée, un mélange de bleu avec des stratus se déchiquetant j'aime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 novembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour les Centradingues Un petit arrosage comme prévu dans la nuit, mais là où j'attendais 2 ou 3mm, finalement il y a 4,8mm dans le pluvio ce matin Agréable surprise donc, avec de bonnes rafales un peu avant minuit (maxi 47km/h) Actu ciel peu nuageux dans une ambiance rafraichie (5,9°C) Tn à 5,6°C Pression à 1014,6hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Salut ! Arrosage sympa, cette nuit également. Cela a débuté vers 0h00 et pendant deux heures, les gouttes ont été très denses. 7.8mm finalement dans le pluvio. C'est cool ! Peut-être un petit supplément aujourd'hui. 6.0°c actuellement sous un gris lumineux. Vent d'ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Hier soir une pluie forte surprenante pendant 15 min, les gouttières debordaient! Mais c'est du tout bon. Actu soleil/neige et une averse visible au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 novembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 10 minutes, Clément05 a dit : Hier soir une pluie forte surprenante pendant 15 min, les gouttières debordaient! Mais c'est du tout bon. Actu soleil/neige et une averse visible au SO. A gros flocons? Ne sois pas si impatient Clément, tu vas nous porter la poisse pour cet hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 50 minutes, Clément05 a dit : Actu soleil/neige et une averse visible au SO. Tu es à Briançon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Non non mince vous enflammez pas hahaha . Je voulais dire "nuages", mais mon correcteur est passé par là (ceci dit c'est marrant la coïncidence avec l'épisode en cours dans les Alpes)! Le ciel s'est bien dégagé actu et le vent souffle un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 novembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour les centradingues quelques bonnes rafales de vent pour faire tomber les feuilles pas eu le courage de faire un tour de vélo Cyle dont la crève progresse (2 h de foot vendredi soir ca aide à dégager les bronches :)) Ps Merci Editas pour le mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 novembre 2017 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Je rentre d'une sortie qui avait pour but d'observer le passage des TGV sur la LGV Atlantique autour de Vendôme, mais j'ai bien cru pendant un petit moment qu'elle allait se transformer en chasse . Je vous glisse 2 photos prises vers 15h20 au Sud de Vendôme : Modifié 5 novembre 2017 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 35 minutes, Clément05 a dit : j'ai bien cru pendant un petit moment qu'elle allait se transformer en chasse . Je vous glisse 2 photos prises vers 15h20 au Sud de Vendôme Ah oui, de beaux contrastes dans ces nuages. Ce fut idem chez moi : des averses (rares) mais de belles structures dans un ciel bien agité. Il y a eu un peu d'animation dans l'atmosphère, c'est bien, ça change. Today: Tn: 5.1°c (il y a quelques minutes) ---- ---- Tx: 12.2°c (un peu après 0h00) ---- ---- Rr: 8.6mm. L'air froid est là, c'est clair. Il blanchit les cimes, mais pas encore mes Collines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés