MiTchou83 Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Bonjour, l'Equipe d' Infoclimat vient de m'informer d'une anomalie dans les données de pression de ma VP2, je pense que la sonde ne fonctionne plus, car elle affiche 999.4 alors que tout autour la pression est entre 1018 et 1020 Hpa. A votre avis d'où cela vient il et comment y remédier ? Merci de votre aide. Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Es-tu certain pour commencer que l'altitude a bien été saisie dans la console, afin de recalculer cette pression au niveau de la mer? Ceci dit, à 120 m d'alt, tu ne devrais pas avoir 20 hPa d'écart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2017 oui, car j'ai fait différentes manips plus haut, plus bas, ça bouge à peine !! Actuellement je suis à 997.7 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Tu règles ta console sur 0 m d'altitude, tu modifies ta pression atmosphérique en te basant sur une station fiable et proche puis tu regardes l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 16 novembre 2017 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Bonjour Sinon il existe cet outil que je me sers, et qui permet de contrôler le capteur de pression. voici le lien : outil de contrôle pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2017 @Alsavosges : ok pour l'altitude 0, mais comment modifier la pression ? avec la console ? j'ai rien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2017 @ Ben6114: je suppose que c'est des téléchargements pour Windows !! je suis en Mac, mais merci quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2017 @ Alavosges J'ai trouvé, regler la pression sur 1017 et j'attends? Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Sans vouloir compliquer ce post, et à toutes fins utiles, je donne aussi une méthode pour régler sa pression (et contrôler l'exactitude de son capteur…). Il y a aussi un lien en bas de page pour un tableau Excel (fait par Michel Gagnard) qui permet un réglage (et un contrôle) de pression en tenant compte de l'altitude, de la température et de l'humidité. C'est sur mon site, ici: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Tiens, j'ai une question un peu (mais pas trop) en rapport avec le sujet : est-il possible de modifier la pression atmosphérique d'une station VP2 avec datalogger IP à distance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour, donc ce jour la pression que j'avais remise à 1016 Hpa pour 123m est retombée 1003.6 hpa, alors que dans un rayon de 10/20 km la pression est de 1014/1015 hpa. Donc je pense qu'il y a problème ! Oui mais lequel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 4 heures, cumulus nimbus a dit : Bonjour, donc ce jour la pression que j'avais remise à 1016 Hpa pour 123m est retombée 1003.6 hpa, alors que dans un rayon de 10/20 km la pression est de 1014/1015 hpa. Donc je pense qu'il y a problème ! Oui mais lequel ? Tu as bien réglé à 0 m l'altitude sur ta console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Oui pour le réglage mais après j'ai remis mon altitude à savoir 123m !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 4 minutes, cumulus nimbus a dit : Oui pour le réglage mais après j'ai remis mon altitude à savoir 123m !! Ah non, il ne faut pas! Lorsque tu modifies l'altitude sur la console, tu modifies la pression atmosphérique qui va se caler sur la nouvelle altitude renseignée. Si tu veux la pression atmosphérique ramenée au niveau de la mer (celle que tout le monde utilise pour pouvoir faire des comparaisons) et pas la pression réelle (pression absolue), il faut remettre à 0 m l'altitude de la console, attendre que la pression se cale sur cette nouvelle altitude, et quand la pression n'évolue plus vraiment, tu la modifies par rapport à une source fiable et proche comme je l'ai déjà dit. Après, tu ne touches plus à rien et tu regardes au fil du temps si ta pression suit celle de la source de référence ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2017 OK c'est fait, merci pour l'info. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Y a t'il une incidence de ce résultat sur la pression ? Et de quelle batterie s'agit-il, car j'ai testé celle de l'ISS et elle était bonne ? De plus lorsque je clique sur le 4ème onglet en partant de la gauche j'ai une fenetre qui me dit "weatherlink à cessé de fonctionner" je n'arrive pas a trouvé la cause de ce plantage. Weatherlink est sous VMware Fusion pour pouvoir le faire tourner. Suite à l'intervention de Alsavosges j'ai donc mis à 13h00: 0 m pour l'altitude et 1014.8hpa, 13h50 elle est à 1016.9hpa, c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 La pression diminuant avec l'altitude, il est normal qu'elle augmente quand tu la fais baisser artificiellement de 120 m sur ta console. De plus, peut-être que la pression est en train d'augmenter naturellement dans ton secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 39 minutes, cumulus nimbus a dit : . . . . . . . . . . . . Suite à l'intervention de Alsavosges j'ai donc mis à 13h00: 0 m pour l'altitude et 1014.8hpa, 13h50 elle est à 1016.9hpa, c'est normal ? il y a 32 minutes, alsavosges a dit : La pression diminuant avec l'altitude, il est normal qu'elle augmente quand tu la fais baisser artificiellement de 120 m sur ta console. De plus, peut-être que la pression est en train d'augmenter naturellement dans ton secteur... Comme déjà suggéré, fais un tableau pendant une bonne semaine en notant, sans rien toucher à tes réglages de pression: - la pression de différentes stations officielles autour de chez toi. et, à la même heure: - la pression enregistrée par ta console si possible avec des valeurs différentes de pression. (avant et pendant une perturbation par exemple) Ce n'est pas la peine (et ça perturbe le diagnostic, surtout si tu as touché aux réglages) de donner un point à mesure que tu le relèves. merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Le 19/11/2017 à 13:51, cumulus nimbus a dit : Y a t'il une incidence de ce résultat sur la pression ? Et de quelle batterie s'agit-il, car j'ai testé celle de l'ISS et elle était bonne ? De plus lorsque je clique sur le 4ème onglet en partant de la gauche j'ai une fenetre qui me dit "weatherlink à cessé de fonctionner" je n'arrive pas a trouvé la cause de ce plantage. Weatherlink est sous VMware Fusion pour pouvoir le faire tourner. Suite à l'intervention de Alsavosges j'ai donc mis à 13h00: 0 m pour l'altitude et 1014.8hpa, 13h50 elle est à 1016.9hpa, c'est normal ? Bonjour Ce sont les 3 piles LR14 de la console. J'ai eu un petit problème il y a pas très longtemps Un message sur la console m'informant que les piles était faibles. En les remplaçant tout s'est éteint sur la console ! Donc en plus le bloc secteur était hs sans que je ne m'en aperçoive. Du coup j'en ai pris un avec un petit voyant m'informant qu'il fonctionne. Autrement j'ai déjà eu un problème avec le capteur de pression de la console. A partir d'une certaine température dans mon bureau la pression tombait à 0 plusieurs fois dans l'heure. Après son remplacement tout est rentré dans l'ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés