Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ruzika VS Etretat

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme souvent de belles photos et un sujet intéressant à lire!

De belles vagues, un paysage apaisant!

Superbe reportage ! Merci d'autant plus que je connais particulièrement ce coin de ma Normandie natale !

Par contre, je ne suis pas sur que je me serai risqué dans tous ces endroits un jour de tempête !

Seul bémol, le petits commentaires en anglais, pourquoi ? Notre langue n'est pas assez belle ?

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

À voir tes photos, j'en viens à me demander : que reste-t-il de la plage de Vaucottes et de la maison si proche du bord ? Bruno, des news ?

Je deviens paresseux et je me suis contenté de la furie malouine plus proche, où une houle de 3/4 mètres, très rare sur ce site, a défoncé trois portes et deux fenêtres pourtant protégées par des planches qui n'ont pas résisté aux cailloux se mêlant au sable à cause d'un amaigrissement des plages près des soubassements du front de mer renforcés récemment mais partiellement (ce qui entraîne une érosion différentielle plus importante et des déplacements de débris rocheux).

Toutefois Vaucottes est une plage d'abri -sauf sur la droite- dont le recul se fait surtout par les orages, et je m'inquiète plus du secteur entre Belval et Etigues qui est en érosion rapide depuis 30 ans ; sur les photos prises vers la Manneporte on voit des eaux bien blanches à la côte qui prouvent que les falaises n'ont pas été ménagées d'où la craie. Plus haut, j'ai été surpris que St Valéry sur Somme ne déborde pas, vu les images du Crotoy sur photolive.

Partout mais plus encore en Manche, il s'en est fallu de deux jours pour une vigie orange foncé voire rouge. Nous verrons en mars si les prévis saisonnières sont confirmées, beaucoup tablent sur la poursuite d'une circulation d'ouest ou nord ouest dominante.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbes photo Met' flowers.gif

Les galets doivent être bien bruyant....

Ben en fait il n'y avait plus vraiment de galets au niveau des vagues, les plages ont le sable apparent à présent. wink.png

Magnifique reportage. Bravo.

C'est vrai que la plage d'Etretat avec ces énormes rouleaux qui explosent près du bord, dans l'écrin de ce site fabuleux, ça laisse sans voix.

Ouais enfin, avant tout, tu viens des plateaux de l'Eure ! Donc, venir squatter le pays de Caux c'est déjà une invasion...kiss.giftongue.png

En effet, c'est inacceptable: il squatte Caux, la Beauce et l'Hérault...

Msyatt.gif

J'adore les photos ;

J'adore le récit ;

J'adore les trollfaces ;

J'adore la bataille de Normandie qui s'est opérée dans les commentaires ;

J'adore ce topic !

Merci pour tes belles photos Jérém'. Un pur régal ! sorcerer.gifsorcerer.gif

Tous les ingrédients d'un bon sujet internet: des meme et des blagues. laugh.png

Seul bémol, le petits commentaires en anglais, pourquoi ? Notre langue n'est pas assez belle ?

Un peu d'histoire....

Ces images sont (justement) issues d'un meme, le rage comic. Tout internaute ayant été un ado boutonneux durant les années précédentes (c'est mon cas) les connaissent. Comme pour tout phénomène internet, il convient de respecter les images de base pour faire passer le message voulu. Ainsi, dans le cas des rage comic, ces phrases en anglais comme tu le dis font partie de l'image elle-même, des phrases "culte" en quelque sorte. Si tu les changeais en français, ça aurait le même effet que de traduire une chanson de Brassens en russe et de la faire chanter par Depardieu...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_comic

http://www.ragecomic.fr/liste-des-rage-faces-personnages/

Et puis merci également à tous les autres que je n'ai pas cité personnellement. flowers.gif