clem064 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Nay (64) / Metz (57) Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Bonjour Ă tous,  Je crĂ©e ce topic car avec mon pĂšre nous avons comme projet de changer de station mĂ©tĂ©o (actuellement WS 2-550) et d'acheter une VP2. L'idĂ©e est de pouvoir avoir accĂšs aux donnĂ©es en temps rĂ©el en ligne (mon pĂšre est souvent Ă l'Ă©tranger, et il souhaiterait avoir accĂšs aux donnĂ©es depuis internet). C'est aussi l'occasion d'intĂ©grer la station au RĂ©seau IC (oĂč d'u moins d'essayer !).  Le lieu d'implantation de la station se situe Ă Nay (64) Ă une altitude de 300m. La station de l'aĂ©roport de Pau ainsi que celle de Yannick64 (Soumoulou) sont dĂ©jĂ disponibles sur StatIC.  Nous avons la chance d'avoir un terrain assez grand donc je pense que les conditions d'admissions de la station seront acceptĂ©es. Je montrerai des photos du futur emplacement en temps voulu.  Mes question sont pour l'instant tournĂ©es vers la technique ! En effet, nous dĂ©butons dans le domaine (mise en ligne de donnĂ©es...). Je me suis dĂ©jĂ renseignĂ© grĂące aux nombreux sujets dĂ©jĂ existant sur le forum et si j'ai bien compris: - La VP2 devra ĂȘtre branchĂ©e sur le secteur pour un envoi de donnĂ©es 24h/24h. - Il est nĂ©cessaire d'acheter aussi un datalogger IP qui me permettra d'envoyer directement les donnĂ©es sur WeatherLink. J'ai lu que ce site internet permet de consulter sa station en temps rĂ©el et que c'est par ce site qu'Infoclimat rĂ©cupĂšre les donnĂ©es de la station...  La arrive mon problĂšme : Nous avons uniquement des Macs chez mes parents et pas de "tour". Uniquement des portables. Pourriez-vous me confirmer qu'avec un DataLogger IP, TOUT peut se faire SANS ordinateur et qu'Ă aucun moment je n'en aurai besoin ? Si un accĂšs Ă l'ordinateur est nĂ©cessaire est-ce possible avec un Mac ? j'ai lu que le logiciel WeatherLink n'Ă©tait pas compatible avec les Macs. Pourriez-vous par ailleurs m'expliquer la diffĂ©rence entre le logiciel et le site internet WeatherLink ? Utiliser le site implique-t-il forcĂ©ment d'avoir le logiciel ?  Si parmis vous, certains ont une VP2 connectĂ©e au rĂ©seau IC et utilisent un Mac, je suis preneur de vos expĂ©riences et des Ă©tapes que vous avez dues suivre !  Encore une fois, peut ĂȘtre XXXX sujets existent dĂ©jĂ pour rĂ©pondre Ă ces questions, je n'ai peut ĂȘtre pas fait des recherches suffisamment poussĂ©es, mais ce topic avait ausis pour but d'annoncer le projet  Passez une bonne soirĂ©e et surtout de bonnes fĂȘtes !  Merci par avance Ă ceux qui me rĂ©pondront !  Bonne soirĂ©e,  ClĂ©ment  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 Bonjour Ă tous,  La VP2 est commandĂ©e, elle arrivera Mercredi prochain ! Je prendrai des photos du futur emplacement la prochaine fois que j'irai sur Nay.  J'ai commandĂ© aussi le datalogger 6555 qui visiblement est compatible avec le logiciel WeatherCat pour Mac.  J'espĂšre que je n'aurai pas trop de soucis pour l'installation !  Bonne journĂ©e,  ClĂ©ment Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tramuntana PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 Gignac (34) Partager PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 Le 28/12/2017 Ă 20:55, clem064 a dit :  La arrive mon problĂšme : Nous avons uniquement des Macs chez mes parents et pas de "tour". Uniquement des portables. Pourriez-vous me confirmer qu'avec un DataLogger IP, TOUT peut se faire SANS ordinateur et qu'Ă aucun moment je n'en aurai besoin ?   Salut,  Si datalogger IP, pas besoin de PC jusque relier le datalogger Ă une box d'un cĂŽtĂ© et Ă la console de l'autre  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2018 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Je reviens vers vous car le projet se prĂ©cise. J'ai maintenant reçu la station VP2 sans fil. Vous trouverez ci-dessus des photos de l'endroit oĂč je compte la mettre et jâaimerais que l'on me dise si cet endroit pourrait ĂȘtre valide pour que ma station se retrouve sur le rĂ©seau StatIC ? (Sebaas peut-ĂȘtre ?)  Merci par avance !  ClĂ©ment ModifiĂ© 12 fĂ©vrier 2018 par clem064 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2018 (modifiĂ©) Lâemplacement est pas mal, peut ĂȘtre si elle pouvait ĂȘtre situĂ©e un peu plus au centre de la zone engazonnĂ©e,  cela serait prĂ©fĂ©rable Ă cause des dalles prĂšs de la piscine  ModifiĂ© 25 janvier 2018 par matt67 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2018 OK avec @matt67 - l'environnement me semble trĂšs correct, mais l'ensemble de bĂ©ton autour de la piscine doit un peu trop rayonner l'Ă©tĂ©. La bonne nouvelle c'est que l'ISS est en hauteur - alors je sais ça complique un peu la tonte, mais dĂ©caler l'ensemble d'un bon mĂštre vers le NNE serait top, d'autant que l'arbre sera abattu.  Bravo pour les photos et le schĂ©ma en tout cas, si tout le monde pouvait en faire autant! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Merci pour vos rĂ©ponses! on avait rĂ©flĂ©chi à un endroit plus au Nord en effet ... pour moi il y avait un peu trop de vĂ©gĂ©tation mais je prendrai des photos la prochaine fois que jâirai sur Nay !  Il nây aurait que moi je la mettrais en plein milieu du Jardin, mais ma mĂšre ne lĂąche pas le morceau hihi 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Je postes comme convenu, les photos du deuxiĂšme endroit possible. Les photos sont un peu plus compliquĂ©es Ă prendre car on est en limite du terrain mais j'ai fait ce que j'ai pu.  La station serait entre plusieurs arbustes (ne pas se fier Ă la photo satellite, des arbres ont Ă©tĂ© coupĂ©s depuis). Il est clair que d'autres emplacements seraient mieux mais l'idĂ©e d'avoir un poteau en milieu du jardin avec un gros trucs attachĂ© dessus ne plait pas Ă tout le monde ici lol.  Pensez-vous que ça soit suffisant ?   Merci par avance !  ClĂ©ment  ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2018 par clem064 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Bonjour,  Je relance le sujet juste pour avori quelques avis @Sebaas si tu passes par lĂ , merci ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Sans aucun doute, je prĂ©fĂšre le 1er emplacement, car cette seconde option est tout de mĂȘme trĂšs arborĂ©e... MĂȘme taillĂ©s, les arbustes limitent la circulation d'air. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 18 mars 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 mars 2018 (modifiĂ©) @Sebaas  Bonjour,  La station est maintenant installĂ©e. J'ai envoyĂ© les photos via le site infoclimat en suivant la procĂ©dure pour candidater mais lorsque je clique sur envoyer, je me retrouve avec un Ă©cran gris alors je ne sais pas si ça marche ! Je remets les photos ici      ModifiĂ© 18 mars 2018 par clem064 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex38 PostĂ©(e) 19 mars 2018 La Javie (04) 820 mĂštres d'altitude Partager PostĂ©(e) 19 mars 2018 Belle installation ! Juste une petite remarque : je pense qu'il faut que tu remontes ton ISS et pluvio au niveau de l'anĂ©mo car le poteau peut faire masque en cas de vent du nord (c'est assez flagrant sur la photo de la vue vers l'Est) et donc entraĂźner une sous-estimation de la pluviomĂ©trie. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 19 mars 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 19 mars 2018 Bonjour ! Bonne remarque ! Je nây au pa fait du tout attention pendant le montage đ° je ferai ça quand il fera beau parce que pour lâinstant il neige lol Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 19 mars 2018 Belgique Partager PostĂ©(e) 19 mars 2018 Mais ... tu peux aussi le faire sous la neige   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem064 PostĂ©(e) 24 mars 2018 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager PostĂ©(e) 24 mars 2018 Bonsoir,  VoilĂ qui est fait !    ClĂ©ment 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés