Sebaas Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Le 23/05/2018 à 18:24, ludo47 a dit : c'est fait Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça sa nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées. Modifié 8 juin 2018 par Sebaas allergie au "sa va?"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées. https://www.google.fr/maps?q=48.407663,7.260557&ll=48.407663,7.260557&z=19&t=k Google Street View 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Je savais bien qu'il fallait pas renommer la station 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mai 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 26 minutes, Sebaas a dit : Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement D'autre part, il faudrait que @matt67 nous précise exactement ça nouvelle géoloc sur une GoogleMap afin que je corrige les coordonnées. il y a 18 minutes, Thundik81 a dit : https://www.google.fr/maps?q=48.407663,7.260557&ll=48.407663,7.260557&z=19&t=k Google Street View Tout à fait à l’instant, Sebaas a dit : Je savais bien qu'il fallait pas renommer la station 😎 elle est toujours à la Serva 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 38 minutes, Sebaas a dit : Sauf que s'agissant de photo en portrait, il faut les redimensionner manuellement J'y ai pensé mais je savais pas comment faire tu fais avec quoi pour redimensionner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 1 heure, ludo47 a dit : J'y ai pensé mais je savais pas comment faire tu fais avec quoi pour redimensionner? N'importe quel logiciel de retouche ou de dessin permet de redimensionner des photos. Là, j'ai utilisé mon Paint.Net basique. Les photos ont été redimensionnés, les coordonnées corrigées - bravo @matt67 pour ce nouvel emplacement! La console a bougé également, ou seulement l'ISS? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mai 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mai 2018 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Les photos ont été redimensionnés, les coordonnées corrigées - bravo @matt67 pour ce nouvel emplacement! La console a bougé également, ou seulement l'ISS? Merci Sebastien Non la console n'a pas bougé. Pour le moment la transmission se fait sans problème ( 200m) à voir dans le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2018 Petit Bilan depuis le déplacement du 23 mai : Température : Pas de soucis ( parfaitement cohérente avec la station RADOME ) Pluvio : Bonne cohérence avec la station RADOME Vent : légèrement en dessous de la station MF mais vu la situation de celle-ci, cela va être compliqué de rivaliser On constate une amélioration face à l'ancien emplacement Concernant le futur : - Petite opération de maintenance à réaliser sur la fixation à la plateforme, - Léger rehaussement de l'anémomètre, - Surveiller les transmissions ( 200m entre l'ISS et la console ), pour le moment pas de soucis Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juin 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 2 minutes, matt67 a dit : Petit Bilan depuis le déplacement du 23 mai : Température : Pas de soucis ( parfaitement cohérente avec la station RADOME ) Pluvio : Bonne cohérence avec la station RADOME Vent : légèrement en dessous de la station MF mais vu la situation de celle-ci, cela va être compliqué de rivaliser On constate une amélioration face à l'ancien emplacement Concernant le futur : - Petite opération de maintenance à réaliser sur la fixation à la plateforme, - Léger rehaussement de l'anémomètre, - Surveiller les transmissions ( 200m entre l'ISS et la console ), pour le moment pas de soucis Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique Slt , pour le vent ,tu n'arriveras pas à etre au meme niveau de mesure de la station radome , c'est le pas de mesure qui n'est pas le meme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 juin 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Merci pour ce petit bilan il y a 6 minutes, matt67 a dit : Pour l'hiver... je sais pas encore s'il est possible d'installer un réchauffeur et/ou si l'on s'engage dans cette optique Hmm.. Pour ma part je trouverais ça intéressant. Le problème serait le coût ? ou plutôt l'installation ? Je n'y connais rien en réchauffage de pluviomètre ahahah, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station. Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 1 minute, Gawo a dit : Merci pour ce petit bilan Hmm.. Pour ma part je trouverais ça intéressant. Le problème serait le coût ? ou plutôt l'installation ? Je n'y connais rien en réchauffage de pluviomètre ahahah, désolé Le coût pas directement, ( réchauffeur , si jamais on vient à l'installer, je peux inverser le Cône de ma VP2 avec celui de Belmont pour éviter de racheter un cône ... ) mais la plutôt sur le plan de l'installation,étant sur un pylône il faut voir si j'arrive à récupérer du 220V, faire une boite étanche pour y mettre une prise Bref pas évident ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Slt , pour le vent ,tu n'arriveras pas à etre au meme niveau de mesure de la station radome , c'est le pas de mesure qui n'est pas le meme. Oui également Mais la RADOME est vraiment bien placée sur le champ tout en haut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juin 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 33 minutes, Sebaas a dit : Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station. Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski! Slt , ce n'est pas l'aéro cone qui fait qu'il y a une bonne captation des precipitations , ici c'est au courant d'air et mon pluvio capte ce qu'il faut .j'ai un spiea et un pluvio association et resultat comparable . Si il n'y a pas de rechauffeur sur ce pluvio c'est bien dommage et au vue de l'altitude c'est 6 mois de précipitation biaisé . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt , ce n'est pas l'aéro cone qui fait qu'il y a une bonne captation des precipitations , ici c'est au courant d'air et mon pluvio capte ce qu'il faut .j'ai un spiea et un pluvio association et resultat comparable . Si il n'y a pas de rechauffeur sur ce pluvio c'est bien dommage et au vue de l'altitude c'est 6 mois de précipitation biaisé . Il faut que je regarde s'il est possible de récupérer du 220V, si cela se trouve c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juin 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 10 minutes, matt67 a dit : Il faut que je regarde s'il est possible de récupérer du 220V, si cela se trouve c'est pas possible Tu dois avoir du 220 v dans le coffret sous les projecteurs avec un presse etoupe tu sors un cable , peut etre il faudra mettre un autre coffret etanche à coté car peut etre pas assez de place pour mettre le transfo et interrupteur du rechauffeur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 13 heures, sylver19 a dit : Tu dois avoir du 220 v dans le coffret sous les projecteurs avec un presse etoupe tu sors un cable , peut etre il faudra mettre un autre coffret etanche à coté car peut etre pas assez de place pour mettre le transfo et interrupteur du rechauffeur. Oui certainement Le site ne m’appartient pas... il faut que je regarde avec le responsable Si lui est ok, c’est certainement faisable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 juin 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 15 heures, Sebaas a dit : Pour le réchauffeur, il faudrait d'une part tirer un cable d'alimentation électrique jusqu'à l'ISS, et d'autre part changer le pluvio (le réchauffeur étant incompatible avec l'aérocone). On perdrait donc en qualité de mesure pluvio vu l'exposition de la station. Bref, d'après moi, à oublier - rien ne vaut une bonne mesure de neige au sol à l'ancienne, ce que fait la station de ski! J'y passe fréquemment en hiver à ski de fond. Comme j'ai tout le matos pour prendre des mesures de neige, épaisseur moyenne, masses volumiques etc ... si besoin je pourrais prendre contact avec le directeur de la station et les pisteurs pour faire occasionnellement des mesures de cumuls de précipitations. On opère par carottage et pesée "à l'ancienne" . C'est tout simple et ça ne tombe jamais en panne. 🙂 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2018 Le 02/06/2018 à 14:12, catlino a dit : J'y passe fréquemment en hiver à ski de fond. Comme j'ai tout le matos pour prendre des mesures de neige, épaisseur moyenne, masses volumiques etc ... si besoin je pourrais prendre contact avec le directeur de la station et les pisteurs pour faire occasionnellement des mesures de cumuls de précipitations. On opère par carottage et pesée "à l'ancienne" . C'est tout simple et ça ne tombe jamais en panne. 🙂 Cela peut être intéressant Sinon pour le co-financement, @akiva tu daignes répondre à mes MP ... je ne relance plus ( tout le monde a payé depuis plus d’un mois ... Co-financement clos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2018 Premier post, mis à jour avec l'historique des étapes de la station, les choses à venir,quelques photos également ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 Elle se débrouille bien notre statIC là haut : Depuis le 1er juin : - Belmont-Champ du feu (1010m) StatIC : 68,6mm - Belmont ( 1065m ) Radome MF : 68,4mm 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Premier vrai problème de transmission sur la station. Plus de données depuis 00h35. Je vais appeler le responsable de la station pour voir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 17 juillet 2018 Partager Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 16 minutes, matt67 a dit : Premier vrai problème de transmission sur la station. Plus de données depuis 00h35. Je vais appeler le responsable de la station pour voir Salut! Noté en attendant je l'ai désactivé sur IC tu as dû recevoir un mail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 12 minutes, ludo47 a dit : Salut! Noté en attendant je l'ai désactivé sur IC tu as dû recevoir un mail. Salut Ludo, Bien reçu, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Station de retour 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés