Gawo Posté(e) 17 juillet 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Sacrée réactivité @matt67, merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2018 Re-belote aujourd’hui ... plus de données depuis 5h24 Le responsable n’est pas joignable, de mémoire je crois qu’il est en vacances 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 juillet 2018 Belgique Partager Posté(e) 18 juillet 2018 Quel était le problème la fois précédente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2018 Il y a 1 heure, _Joel_ a dit : Quel était le problème la fois précédente ? Aucune explication pour le moment Je pense à un problème de connection... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2018 Quelques informations : Le bug de mardi ( 00h40–14h00 ) était un soucis informatique ( coupure totale d’internet ). Le bug en cours depuis hier matin concerne uniquement la station du coup l’informaticien regarde à son niveau si jamais c’est pas lié au réseau il me re-contact 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Station de retour depuis 4h ce matin ... sans trop d’explication pour le moment, je pense pas que l’informaticien soit insomniaque 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Nouvelle coupure depuis 23h53 hier soir Je vous tiens au courant ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 août 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 août 2018 Station de retour depuis 25 min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 7 minutes, matt67 a dit : Station de retour depuis 25 min tu sais ce que c'était comme panne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 août 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 9 minutes, mike a dit : tu sais ce que c'était comme panne? Du tout ... j’ai juste laissé un message à l’informaticien pour lui demander de regarder ... Mais j’essayerai de le contacter à nouveau si le problème se reproduit afin de déterminer la cause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit : Du tout ... j’ai juste laissé un message à l’informaticien pour lui demander de regarder ... Mais j’essayerai de le contacter à nouveau si le problème se reproduit afin de déterminer la cause d'accord. Mais qu'est ce qui marchait plus? parfois ca arrive que c'est le cable IP du datalloger qui déconne, c'est deja arrivé chez moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 août 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 23 minutes, mike a dit : d'accord. Mais qu'est ce qui marchait plus? parfois ca arrive que c'est le cable IP du datalloger qui déconne, c'est deja arrivé chez moi aussi On a une coupure total des données et ça repart tout seul ... J’irai vois le RJ45 s’il n'est pas abîmé mais je pense pas .. c’est le deuxième vrai bug .. Et les deux environ 36h de coupure et ça repart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 12 minutes, matt67 a dit : On a une coupure total des données et ça repart tout seul ... J’irai vois le RJ45 s’il n'est pas abîmé mais je pense pas .. c’est le deuxième vrai bug .. Et les deux environ 36h de coupure et ça repart 36h de coupures c'est beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 août 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 6 minutes, mike a dit : 36h de coupures c'est beaucoup Pour cela que je pense que c’est problème de réseau la haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 août 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 9 août 2018 Concernent le vent de cette après midi -76,6 km/h à la RADÔME -74 km/h à la VP2 Ça promet pour cet hiver 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 septembre 2018 La station sera désactivée quelques instants pour une petite maintenance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 septembre 2018 Maintenance Ok Petite photo de la station avec du soleil 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Petit point sur la transmission entre l'ISS et la console. Très bonne transmission des données sur toute la période malgré les plus de 200m de distance entre la console et L'ISS. Il faut dire que pour le moment le temps à été très calme, à suivre dans les prochains jours avec un temps plus agité. :) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Excusez mon ignorance, mais petite question : - Si la transmission est coupée, y-a-t-il une sauvegarde des données en "local" pour qu'elles soient enregistrées par la suite lorsque la transmission sera rétablie? Ce serait dommage de perdre la valeur de la rafale max le jour où... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 11 minutes, Gawo a dit : Excusez mon ignorance, mais petite question : - Si la transmission est coupée, y-a-t-il une sauvegarde des données en "local" pour qu'elles soient enregistrées par la suite lorsque la transmission sera rétablie? Ce serait dommage de perdre la valeur de la rafale max le jour où... Merci Oui le datalogger "stock" les données ( 42 heures d'autonomie pour un intervalle d'acquisition d'une minute ). D'ailleurs pendant les coupures internet précédentes, toutes les données ont été récupérées. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 21 septembre 2018 Belgique Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 3 heures, Gawo a dit : Excusez mon ignorance, mais petite question : - Si la transmission est coupée, y-a-t-il une sauvegarde des données en "local" pour qu'elles soient enregistrées par la suite lorsque la transmission sera rétablie? Ce serait dommage de perdre la valeur de la rafale max le jour où... Merci Tu parles de la transmission entre le capteur et la console, ou entre la console et Internet ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 4 minutes, _Joel_ a dit : Tu parles de la transmission entre le capteur et la console, ou entre la console et Internet ? J'ai pas pensé dans ce sens, mais je pense que lui il parlait du coup, entre le capteur et la console, ou la il n'y a pas de mémoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Je pensais plutôt à VP2-internet Oui, je me doutais qu'il n'y avait pas de mémoire dans chaque capteur ; dommage, il est possible que certaines données soient perdues. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 octobre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Premier vrai test en conditions hivernales ( brouillard, chute de neige, vent ). Aucun soucis de transmission pour le moment, malgré le brouillard ( visibilité <50m), Chute de neige modérée( 10-15 cm au sol), Vent jusquà 60 km/h aujourd'hui et les 200m entre la console et l'ISS. Dommage pas de photo de la station enneigée, cela viendra 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 40 minutes, matt67 a dit : Premier vrai test en conditions hivernales ( brouillard, chute de neige, vent ). Aucun soucis de transmission pour le moment, malgré le brouillard ( visibilité <50m), Chute de neige modérée( 10-15 cm au sol), Vent jusquà 60 km/h aujourd'hui et les 200m entre la console et l'ISS. Dommage pas de photo de la station enneigée, cela viendra Les conditions n'étaient pas dantesques le 26 octobre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés