Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment envoyer un image fixe d'une webcam chez son hébergeur


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Pour mon site de Puy-Saint-Pierre, http://meteo-serre-chevalier.fr/ j'ai une webcam Axis M1014, branchée en Ethernet.

C'est Yann Trotel de Vision Environnement qui la "prend en main" mais depuis quelques semaines, les pannes se multiplient.

Plus d'image fixe toutes les minutes, plus de live...

J'aimerais donc pouvoir uploader une image fixe, qui aurait toujours le même nom bien entendu, toutes les minutes.

J'arrive à uploader des images, mais toutes les 30 secondes environs et  chacune avec un nom différent.

Donc, si quelqu'un avait un tuyau...

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Si tu as un PC allumé H24, le plus simple est de réaliser l'envoi par un script en batch windows, associé au planificateur de tâches.

C'est comme cela que je procède sur mon site, avec l'envoi d'une image jpg toutes les 5 minutes.

Cela nécessite bien sûr de connaitre l'ip de la webcam sur le réseau local, et de pouvoir accéder directement à l'image.

Si tu es intéressé, je pourrais t'envoyer un exemple de script ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tudgur a dit :

Bonjour.

Pour mon site de Puy-Saint-Pierre, http://meteo-serre-chevalier.fr/ j'ai une webcam Axis M1014, branchée en Ethernet.

C'est Yann Trotel de Vision Environnement qui la "prend en main" mais depuis quelques semaines, les pannes se multiplient.

Plus d'image fixe toutes les minutes, plus de live...

J'aimerais donc pouvoir uploader une image fixe, qui aurait toujours le même nom bien entendu, toutes les minutes.

J'arrive à uploader des images, mais toutes les 30 secondes environs et  chacune avec un nom différent.

Donc, si quelqu'un avait un tuyau...

Merci pour votre aide.

Salut,

J'avais le même PB sur le lien du timelaps de ma webcam, je lui ai envoyé un mail , ma répondu qu'il avait changé les codes et dans la foulée ma renvoyer les nouveaux.

Tout refonctionne à merveille actu.

Bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

J'avais le même PB sur le lien du timelaps de ma webcam, je lui ai envoyé un mail , ma répondu qu'il avait changé les codes et dans la foulée ma renvoyer les nouveaux.

Tout refonctionne à merveille actu.

Bonne journée

 

Il y a 3 heures, blarose a dit :

Bonjour,

 

Si tu as un PC allumé H24, le plus simple est de réaliser l'envoi par un script en batch windows, associé au planificateur de tâches.

C'est comme cela que je procède sur mon site, avec l'envoi d'une image jpg toutes les 5 minutes.

Cela nécessite bien sûr de connaitre l'ip de la webcam sur le réseau local, et de pouvoir accéder directement à l'image.

Si tu es intéressé, je pourrais t'envoyer un exemple de script ce soir.

 

 Merci à vous.

C'est à la suite de ces problèmes, et malgré l'intervention de Yann Trotel que je demande cette aide.

Il a eu des travaux sur ses serveurs et, par mail il m'a effectivement fait parvenir les nouvelles adresses des images et timelapse.

Mais depuis hier, c'est encore en rade et je n'ai pas de réponse de sa part...

 

@blarose.

Mon PC est dédié à mon site météà et fonctionne H24.

Toutes les 5 minutes, une tâche planifiée ouvre WsWin puis envoi les fichiers chez mon hébergeur.

J'utilise en tout, 9 tâches planifiées !!!

Donc, une de plus ne sera pas gênant !

J'ai l'IP de la webcam (du moins j'imagine). je m'y connecte avec une adresse comme celle ci :  http://XXX.XXX.X.XX/view/viewer_index.shtml?id=0

Mais je n'ai pas que l'image, il y a aussi une interface de réglages...

Donc, je veux bien essayer ton script.

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Comme promis, voici un exemple de batch d'acquisition d'image de webcam IP pour Windows (à renommer en .bat) que j'utilise pour mon site.

C'est du batch de base, qui tourne même sous XP.

Il nécessite  bien sûr une adaptation au niveau de la localisation de l'image de la webcam, et du paramétrage de l'envoi par ftp.

La localisation du fichier jpg au niveau du serveur http de la webcam n'est pas toujours précisée dans la doc, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à le localiser sur les webcams que j'ai eu (mais ce n'était pas des Axis).

Le script fait plusieurs copies de l'image récupérée :

- une copie distante avec un nom fixe

- une copie distante avec un nom daté

- une copie locale (archive) avec un nom daté.

Il y a aussi moyen, si nécessaire, d'inclure un traitement intermédiaire (type nconvert) avant l'envoi ftp.

 

Voilà, c'est une solution assez simple à mettre en place, et qui peut faire une bonne alternative en secours d'un système de diffusion plus sophistiqué.

 

 

traitewebcam-bat.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le fichier.

Malheureusement, je crains de ne pouvoir l'utiliser.

En effet, je n'ai pas d'image fixe avec ma webcam, seulement un flux video...

Hier, j'ai réussi à la paramétrer pour envoyer chez mon hébergeur une image fixe toutes les 30 secondes.(12 images chez l'hébergeur) donc une mise à jour toutes les 6 minutes.

J'ai voulu faire mieux et j'ai alors perdu mon paramétrage.

Je n'arrive malheureusement pas à le renouveler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut tudgur,

 

J'ai fait récemment l'acquisition de cette Webcam : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve/ et j'aimerais qu'elle soit accessible sur internet via Webcam Travel par exemple ou sur le site de météoamikuze mais je n'arrive pas à la paramétrer pour cela.

je la vois bien via l’application Axis companion sur mon PC ou via une page Web en local avec son adresse IP depuis mon PC (mais pas en dehors de mon réseau).

J'arrive par contre à la voir via l'application Axis companion sur mon portable de n'importe ou...

J'ai essayé de paramétrer ma Livebox orange en mettant une adresse IP statique dans le DHCP comme ici : 

 

088A3661076342C29F2A61949E0FBA25.thumb.png.f7c8128323f0b9a90d6f2a312c3adb28.png

 

et une règle dans le NAT/PAT

F6F60F828D1D492C8E8F7EC531420927.png

 

 

et j'ai autorisé l’accès internet depuis l'extérieur via UPnP mais rien n'y fait...

 

J'ai vu que tu avais toi même installé également une AXIS en Ethernet et c'est pourquoi je me permet de te demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire.

 

Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne.

 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est reparti.

Quelques mails, un échange téléphonique et Teamviewer.

Il est vraiment très sympa Yann Trotel.

 

Le problème venait de la configuration de ma box Free.

A la suite d'un problème d WiFi, à distance, Free avait fait quelques manips (le vide !!!)

 

Alors, si ça peut aider, voici ce que Yann a fait.

Dans Redirection/Baux DHCP

Redirection de ports

A Ports internes et Ports externes, il ajouté 554 et 80 et complété l'"IP de destination". Le protocole est en TCP

 

Je dois avouer que je n'y connais rien en réseau et autres trucs du genre !

Je n'ai pas réussi  sans passer par les serveurs de Yann...

Ce ne devrait pourtant pas être très compliqué d'envoyer des images fixes ou un live chez son hébergeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok merci, je vais voir cela, pour Yann comment le contacter ? o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A cette adresse : vision-environnement@live.fr

Il y a quatre ou cinq ans, sur ce forum, il avait proposé (gratuitement !!!) ses services aux propriétaires de webcam "orientées" météo ou paysages...

Certains craignaient l'intervention d'une tierce personne et n'ont pas voulu utiliser ses services.

Tu lui dis que tu es météo-amateur et que tu as eu son contact sur Infoclimat...

C'est pour une deuxième camera ?

Je vois que tu en as déjà une avec timelapse...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, tudgur a dit :

 A cette adresse : vision-environnement@live.fr

Il y a quatre ou cinq ans, sur ce forum, il avait proposé (gratuitement !!!) ses services aux propriétaires de webcam "orientées" météo ou paysages...

Certains craignaient l'intervention d'une tierce personne et n'ont pas voulu utiliser ses services.

Tu lui dis que tu es météo-amateur et que tu as eu son contact sur Infoclimat...

C'est pour une deuxième camera ?

Je vois que tu en as déjà une avec timelapse...

Merci... celle que tu vois c'est celle que je veux changer, l'image date du 06/01/18. Je vais encore faire quelques essais et je le contacterai si échec ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...