Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

emplacement iss compliquée


desidney
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Je like :D

et pour la hauteur 1,50M ?

 

il y a 37 minutes, matt67 a dit :

Cela me semble pas mal du tout ... ;)

 

A voir avec @Sebaas ;) 

J' espère en voir le bout.merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis pas sûr de comprendre de quelle hauteur à 1.50m tu parles, mais s'il s'agit du toit, je te répondrais qu'on préférera toujours une ISS au sol . Sur le toit, c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution (terrain trop cloisonné) ce qui n'est pas ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
à l’instant, Sebaas a dit :

Je suis pas sûr de comprendre de quelle hauteur à 1.50m tu parles, mais s'il s'agit du toit, je te répondrais qu'on préférera toujours une ISS au sol . Sur le toit, c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution (terrain trop cloisonné) ce qui n'est pas ton cas.

je parlais de la hauteur de mon ISS sur le mat qui sera installé dans le jardin (les dernières photos sur ce post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, desidney a dit :

je parlais de la hauteur de mon ISS sur le mat qui sera installé dans le jardin (les dernières photos sur ce post)

 

1 m 50 c'est le minimum entre le bas de l'ISS et le sol. Tu gagneras certainement à la placer un peu + haut, genre 1m80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
à l’instant, Sebaas a dit :

 

1 m 50 c'est le minimum entre le bas de l'ISS et le sol. Tu gagneras certainement à la placer un peu + haut, genre 1m80.

ok pour ISS à 1M80

est ce que mon projet colle aux exigences du réseau StatIC pour que je vous  le propose une fois tout installé (photos à l'appui).

merci Sebass

 

ISS et Capteurs.jpg

hauteur anémomètre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui oui aucun problème, ainsi installée, ta station sera tout à fait conforme vis à vis des critères d'intégration au réseau StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, desidney a dit :

 

 

J' espère en voir le bout.merci a toi

 

Voilà qui est réglé  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Oui oui aucun problème, ainsi installée, ta station sera tout à fait conforme vis à vis des critères d'intégration au réseau StatIC.

cool je m'y colle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'emplacement de l'ISS me semble bon pour moi aussi. 

Si tu as l'intention de passer un câble entre l'ISS et l'anémomètre, tu pourras en profiter pour mettre les capteurs d'ensoleillement sur le toit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

L'emplacement de l'ISS me semble bon pour moi aussi. 

Si tu as l'intention de passer un câble entre l'ISS et l'anémomètre, tu pourras en profiter pour mettre les capteurs d'ensoleillement sur le toit. 

À voir si j aurais assez de câble pour tout faire. Pour le raccordement de l'anémomètre à l' ISS c'est bon par contre je pense ne pas en avoir assez pour les deux capteurs c'est pour ça que je les place sur le grillage de la piscine à un mètre 60 de haut plein Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 11 heures, desidney a dit :

À voir si j aurais assez de câble pour tout faire. Pour le raccordement de l'anémomètre à l' ISS c'est bon par contre je pense ne pas en avoir assez pour les deux capteurs c'est pour ça que je les place sur le grillage de la piscine à un mètre 60 de haut plein Sud

En fait je pense suivre ton conseil ça me fait trop d'arbres à abattre ou redescendre autant faire les choses bien comme il faut dès le départ. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Le 25/01/2018 à 17:12, Sebaas a dit :

Oui oui aucun problème, ainsi installée, ta station sera tout à fait conforme vis à vis des critères d'intégration au réseau StatIC.

bonjour,j'ai terminé et proposé mon inscription au réseau StatIC. A suivre, je transmet mes données via un weatherlink ip ,donc seul mon identifiant ( nom d'utilisateur) me permettant de me connecter au site weatherlink.com vous suffit? 

Quelques photos, on aperçoit le capteur UV et solar sur le faîtage.

merci

ISS coté ouest.jpg

ISS coté nord ouest.jpg

vue Ouest.jpg

vue Ouest nord ouest.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, desidney a dit :

bonjour,j'ai terminé et proposé mon inscription au réseau StatIC. A suivre, je transmet mes données via un weatherlink ip ,donc seul mon identifiant ( nom d'utilisateur) me permettant de me connecter au site weatherlink.com vous suffit? 

Quelques photos, on aperçoit le capteur UV et solar sur le faîtage.

merci

ISS coté ouest.jpg

ISS coté nord ouest.jpg

vue Ouest.jpg

vue Ouest nord ouest.jpg

 

 

Ton identifiant et ton mot de passe du compte pour te connecter à WeatherLink suffisent. 

 

Tu peux même consulter tes données sans te connecter ;) 

A condition que ton compte WeatherLink soit créé  ;) 

 

Pour statIC cela a l’air bien engagé vu ton installation :) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

 

 

Ton identifiant et ton mot de passe du compte pour te connecter à WeatherLink suffisent. 

 

Tu peux même consulter tes données sans te connecter ;) 

A condition que ton compte WeatherLink soit créé  ;) 

 

Pour statIC cela a l’air bien engagé vu ton installation :) 

merci, me concernant je me connecte a weatherlink sans problème, mais ma question était plutot pour infoclimat , de quoi le site a besoin pour récuperer mes données, mon identifiant et mot de passe? j'ai fourni mon identifiant deja. merci matt67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, desidney a dit :

merci, me concernant je me connecte a weatherlink sans problème, mais ma question était plutot pour infoclimat , de quoi le site a besoin pour récuperer mes données, mon identifiant et mot de passe? j'ai fourni mon identifiant deja. merci matt67

 

Ah ok ;) 

 

Infoclimat a juste besoin de l’adresse http de ta station sur  WeatherLink,  que tu as certainement communiqué lors de l’inscription pour statIC ;) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
il y a 35 minutes, matt67 a dit :

 

Ah ok ;) 

 

Infoclimat a juste besoin de l’adresse http de ta station sur  WeatherLink,  que tu as certainement communiqué lors de l’inscription pour statIC ;) 

je viens de te répondre en MP concernant l'adresse de ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

S'agissant d'une station en weatherlink 2.0, on a surtout besoin de l'ID et de la Key figurant sur le datalogger. Il faudra me les envoyer par MP ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station est donc désormais intégrée. http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12770/reseau-static.html

 

Par contre j'ai un gros doute sur les valeurs de vent qui me paraissent bien exagérées! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/fevrier/2018/saint-georges-de-noisne/000ME.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Par contre j'ai un gros doute sur les valeurs de vent qui me paraissent bien exagérées! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/fevrier/2018/saint-georges-de-noisne/000ME.html

En effet, et le propriétaire l'avait signalé ici : 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...