R Le Zoute Posté(e) 24 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 janvier 2018 bonjour j'aimerais savoir à quel endroit je dois fixer mon anémomètre étant donné que je n'ai pas plus de 5 mètres entre mon jardin et le voisin... sur le toit j'ai une parabole serait-ce possible de l'y fixer ( tout en haut, sans le toit pour barrage) ou puis-je choisir le haut d'une clôture ? merci pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2018 (modifié) Si tu veux des relevés optimals, sur le mât de la parabole sans hésiter Cela sera bien meilleur que sur un piquet de clôture, surtout dans ton cas où le jardin semble à l’abris Modifié 24 janvier 2018 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 11 minutes, matt67 a dit : Si tu veux des relevés optimals, sur le mât de la parabole sans hésiter Cela sera bien meilleur que sur un piquet de clôture, surtout dans ton cas où le jardin semble à l’abris merci à toi je vais devoir donc monter sur le toit, gloups! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 25 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2018 en fait les paraboles font écran et le mat ne les dépasse pas...j'avoue que je suis un peu coincé là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Une petite rallonge sur ton mât de parabole ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 25 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2018 j'y ai pensé mais ça devient périlleux cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit : j'y ai pensé mais ça devient périlleux cette affaire Changer le mât complet pour un plus long ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 25 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2018 houlà, c'est quand même le mât qui tient les paraboles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 11 minutes, R Le Zoute a dit : houlà, c'est quand même le mât qui tient les paraboles Je demande 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Le 24/01/2018 à 11:29, R Le Zoute a dit : .......... je vais devoir donc monter sur le toit, gloups! Le 25/01/2018 à 13:46, R Le Zoute a dit : j'y ai pensé mais ça devient périlleux cette affaire C'est sûr que pour un anémomètre (et un capteur solaire), sur un mât sur le toit c'est mieux qu'en bas dans le jardin, surtout si le mat existe déjà ! Par contre, si tu trouves ça périlleux il ne faut surtout pas prendre de risque (chutes = la majorité des accidents domestiques). Il vaut mieux faire un petit effort financier; pour info, à chaque intervention je fais venir un installateur d'antenne; pour dépose et repose du mât il me prend 100 euros (pour deux interventions à 2 ou 3 jours d'intervalle). (une intervention tous les deux ans en moyenne sur 15 ans) C'est lui sur la photo. Pour montrer quelle opération ça représente, la base du mât est à 8 mètres: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/photometeo/images/14(w).JPG Modifié 28 janvier 2018 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2018 merci pour l'info! j'ai aussi des problèmes pour le pluviomètre, installé à un mètre du sol mais qui ne réagit pas je me rends compte que je vais devoir faire des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 56 minutes, R Le Zoute a dit : merci pour l'info! j'ai aussi des problèmes pour le pluviomètre, installé à un mètre du sol mais qui ne réagit pas je me rends compte que je vais devoir faire des photos... Je sais pas s’il y a des piles sur ce modèle ? Pile HS ? Problème de réception ? Calibrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 4 heures, matt67 a dit : Je sais pas s’il y a des piles sur ce modèle ? Pile HS ? Problème de réception ? Calibrage ? oui y'a des piles; le reste répond...calibrage c'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 8 heures, R Le Zoute a dit : oui y'a des piles; le reste répond...calibrage c'est possible ? Cela la paraît bizarre ... pas un soucis de connexion du pluvio ? Aujourd’hui il a quand même bien plus dans le secteur... je pense pas que ce soit lié au calibrage, si tu n’as pas eu un basculement aujourd’hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Le premier test est assez simple avec un pluviomètre à 1 m du sol : tu bascules à la main les augets (ou l'auget) et tu regardes ce que reporte ta console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 26 janvier 2018 Belgique Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Le 25/01/2018 à 18:25, R Le Zoute a dit : houlà, c'est quand même le mât qui tient les paraboles Ca vaut mieux que l'inverse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 9 heures, _Joel_ a dit : Ca vaut mieux que l'inverse pas faux merci pour ta contribution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 10 heures, alsavosges a dit : Le premier test est assez simple avec un pluviomètre à 1 m du sol : tu bascules à la main les augets (ou l'auget) et tu regardes ce que reporte ta console. ok donc je dois l'ouvrir en fait car les augets sont les bascules à l'intérieur du pluvio, c'est ça ? ' désolé pour cette question de débutant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Bon j'ai basculé les augets plein d'eau Résultat 0 mm mais la graduation indique 0,4 sur une heure . Cette graduation verticale est en inch donc je suppose que les mm ne peuvent pas encore l'appréhender Je vais abaisser le pluvio je pense qu'il est aussi trop haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 27 janvier 2018 Belgique Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit : ok donc je dois l'ouvrir en fait car les augets sont les bascules à l'intérieur du pluvio, c'est ça ? ' désolé pour cette question de débutant http://global.oregonscientific.com/manual/WMR86.pdf Pages 27 et 28 : " RÉGLAGE DU PLUVIOMÈTRE " Tu as bien respecté tous les points ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 33 minutes, _Joel_ a dit : http://global.oregonscientific.com/manual/WMR86.pdf Pages 27 et 28 : " RÉGLAGE DU PLUVIOMÈTRE " Tu as bien respecté tous les points ? Normalement oui J'ai même utilisé un niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Tu bascules les augets vides une dizaine de fois et tu regardes ce qu'indique ta console que tu auras réglée en mm avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 c'est fait, elle m'a indiqué une valeur impressionnante: 126 mm! j'ai reseté, rebasculé et j'ai 49mm!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 ... et avec un seul basculement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Avec un seul, rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés