Atlantique44 Posté(e) 4 février 2018 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Bonjour je voudrai savoir comment avez vous fixer votre trépied (davis 7716) au sol quand il est installer sur une pelouse ,car je l'ai fixer avec des grandes sardines ,mais j ai un doute quand il aura beaucoup de vent . merci Frédéric Modifié 4 février 2018 par frecel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 février 2018 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 4 février 2018 J'ai ce pied et il bouge s'il n'est pas vissé Seule solution quatre plots béton ( j'ai utilise du béton rapide juste à le mettre et remplir d'eau sec en quelques heures ) en laissant sortir quatre tiges filetées ou chevilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2018 Fixé au sol avec des clous de charpentier (une bonne trentaine de cm), 3 par pieds, plantés non pas à la verticale mais de manière à exercer une contrainte latérale sur chacun, et 3 petites brique par dessus depuis reprises dans l'herbe: ça n'a pas bougé en + de 5 ans http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Tout dépend de ton terrain : si c'est une terre légère, sableuse, il faudra fixer ton trépied sur des dalles en béton, voir confectionner des plots fixes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 4 février 2018 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 j ai rajouter 2 sardines de 40cm sur chaque pieds et pour répondre a alsavosges j ai un terrain argileux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés