Cirrus 27 Posté(e) 4 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Durant la semaine du 20 au 27 janvier j'ai eu l'occasion de partir au ski dans le cadre de mes études à Nancy. L'occasion pour moi de découvrir les stations de Valmeinier et Valloire que je ne connaissais pas du tout. Voici quelques photos prises durant cette superbe semaine 20 janvier : Après 11h de voyage (dont 2h pour faire les 12 km de montée entre Saint-Michel-de-Maurienne et la station) nous arrivons à Valmeinier 1800 vers 20h15. Il neige alors depuis le début de l'après-midi et la couche de neige fraîche atteint 30 à 40 cm. 21 janvier : Les chutes de neige se sont poursuivies toute la nuit et l'épaisseur total devient remarquable : presque 2 m au sol à 1800 m en plein cœur de la station ! Ces chutes de neige se poursuivent toute la journée avec une lpn remontant au fil des heures. Juste une petite photo prise dans l'après-midi Le soir, la pluie prend le relais et il pleuvra une bonne partie de la nuit... 22 janvier : Quelques cm sont tombés en fin de nuit mais la couche s'est tout de même bien tassée surtout sous 2000 m. En fin de matinée, la première "éclaircie" du séjour nous permet d'apercevoir la vallée de la Maurienne : Néanmoins, le temps restera bouché une bonne partie de la journée. En altitude, le cumul de neige fraîche commence à devenir impressionnant 23 janvier : Ce matin, le soleil est de retour pour notre plus grand bonheur. Les paysages sont tout simplement magnifiques Vue sur Valmeinier 1800 depuis le Crey du Quart Puis sur la mer de nuages qui recouvre la vallée avec notamment le Grand Perron des Encombres au centre Du côté de Valloire, la vue s'étend vers les Aiguilles d'Arves Ainsi que vers les Rochers de la Grande Paré, la Setaz Vieille, la Mitre... Les paysages rencontrés tout au long de cette piste bleue sont vraiment superbes L'Aiguille Noire se dresse fièrement à gauche de l'image : La pause pique-nique s'effectue du côté de Valloire avec là encore une vue très sympa. C'est blanc ! La Meije à l'arrière plan : Nous retournons ensuite vers Valmeinier et montons au Grand Plateau. La Roche Noire est plutôt blanche tandis ce que le Mont Thabor se distingue à peine au centre à l'arrière plan Petit panorama de l'autre côté : Après quelques minutes de contemplation nous descendons vers Valmeinier 1800 même si les arrêts photos sont fréquents : Valmeinier 1800 au coucher du soleil pour finir cette journée tout en douceur : 24 janvier : Aujourd'hui encore, le ciel est bleu Les Aiguilles d'Arves : Vue générale depuis le Gros Crey (2594 m) : point culminant du domaine La Barre des Ecrins (au fond à gauche) et la Meije (à droite) Cette Aiguille Noire me fascine 25 janvier : Un changement de temps est prévu aujourd'hui. L'occasion de changer un peu d'ambiance Finalement, la journée sera relativement belle. 26 janvier : Le temps se gâte franchement aujourd'hui : le vent souffle fort en altitude rendant le ski beaucoup moins agréable que ces derniers jours. Du coup, pas de photo pour cette journée. 27 janvier : Fin du séjour Nous quittons la Savoie dans la matinée et je retrouve la grisaille Nancéienne en fin d'après-midi... Lumières du soir, bonsoir Modifié 4 février 2018 par Cirrus 27 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 4 février 2018 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 4 février 2018 De toute beauté ! La photo de Valmeinier au soleil couchant avec vue sur la mer de nuage est superbe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 mars 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Magnifique et rien à voir avec l'année dernière J'y suis allée et je suis monté jusqu'à Valmeinier 1800 en pneu été sans aucun soucis ^^ Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés