_Joel_ Posté(e) 14 mars 2018 Belgique Partager Posté(e) 14 mars 2018 A minuit, la console effectue une série de calculs et cela entraine déconnexion temporaire entre VVP et la console. VVP attend que la console réponde à nouveau et la connexion se rétablit automatiquement. Voici le message sur mon PC : Toi tu parles d'un autre problème : une déconnexion entre VVP et WL ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 16 mars 2018 Lyon Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2018 En faite, je pense que c'est Une déconnexion temporaire de VVP puisqu'il met : Et 17h correspond à minuit environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 17 mars 2018 Belgique Partager Posté(e) 17 mars 2018 Je remarque que tu utilises la version 1.2.3. Il y a eu 2 "nouvelles" versions entretemps. Tu peux télécharger la dernière version ici : http://www.softwx.com/downloads.html Tu as aussi un journal d'activité qui peut te donner des infos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 2 avril 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 2 avril 2018 Le 17/03/2018 à 10:28, _Joel_ a dit : Je remarque que tu utilises la version 1.2.3. Il y a eu 2 "nouvelles" versions entretemps. Tu peux télécharger la dernière version ici : http://www.softwx.com/downloads.html Tu as aussi un journal d'activité qui peut te donner des infos : J'ai souvent des erreurs sous Virtual VP (voir ci-dessous) sans que cela n'empêche de faire fonctionner WsWin et Cumulus Vous avez le même problème chez vous les utilisateurs de Virtual VP ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 2 avril 2018 Belgique Partager Posté(e) 2 avril 2018 Non. Tu n'as pas de problèmes de réception avec ta console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 2 avril 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 2 avril 2018 Je réceptionne les données visiblement toutes les 2-3 secondes quand je regarde Cumulus/Weatherlink (donnés vent par exemple) Ce qui est bizarre c'est quand je touche un peu ma Console Envoy ça fait planté Virtual VP et plus rien ne marche... Comment voir si la réception de ma console Envoy est bonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 3 avril 2018 Lyon Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2018 Pour le moment, je suis re-passer en USB car c'était vraiment contraignant de le redémarrer chaque jours. Je vais essayer de regarder ce week-end pourquoi cela arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 3 avril 2018 Belgique Partager Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 22 heures, Guillaume_67370 a dit : Comment voir si la réception de ma console Envoy est bonne ? Je suppose que c'est comme avec une console : dans weatherlink : Window / Plot, ensuite cocher "ISS reception" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 avril 2018 Partager Posté(e) 3 avril 2018 Dans WsWin Fichier / Editer Données météo / sélectionner ISS Reception 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 4 avril 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Il y a 19 heures, _Joel_ a dit : Je suppose que c'est comme avec une console : dans weatherlink : Window / Plot, ensuite cocher "ISS reception" Il y a 18 heures, tudgur a dit : Dans WsWin Fichier / Editer Données météo / sélectionner ISS Reception Merci à vous. Alors si je fais une analyse par mois, en général je suis entre 92 et 100% sauf 6-7 fois ou je suis en dessous de 20% Les erreurs présentent sur Virtual VP n'ont donc pas d'impact ?? Modifié 4 avril 2018 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 VVP n'a rien à voir avec la console et donc l'enregistrement des données. Il crée des ports virtuels qui permettent à plusieurs logiciels de se connecter simultanément sur la console. (sauf erreur de ma part !) Si ton pas de mesure est de 1 minute, ce n'est pas parce que VVP n'aura pas fonctionné pendant 10 heures consécutives (et même plus) que tu auras perdu des données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 4 avril 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 9 minutes, tudgur a dit : VVP n'a rien à voir avec la console et donc l'enregistrement des données. Il crée des ports virtuels qui permettent à plusieurs logiciels de se connecter simultanément sur la console. (sauf erreur de ma part !) Si ton pas de mesure est de 1 minute, ce n'est pas parce que VVP n'aura pas fonctionné pendant 10 heures consécutives (et même plus) que tu auras perdu des données. Ok René Mais ce que je voulais dire ayant tellement d'erreurs sur VVP @_Joel_ pensait que j'avais un problème de réception au vue de l'analyse effectuée je pense que non ?? Vous confirmez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Entre 92 et 100% tu n'as pas de perte de données !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 4 avril 2018 Belgique Partager Posté(e) 4 avril 2018 Le 02/04/2018 à 23:43, Guillaume_67370 a dit : Ce qui est bizarre c'est quand je touche un peu ma Console Envoy ça fait planté Virtual VP et plus rien ne marche... Ceci est d'autant plus étrange. Le câble USB entre le datalogger et le PC est le câble d'origine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 5 avril 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 23 heures, _Joel_ a dit : Ceci est d'autant plus étrange. Le câble USB entre le datalogger et le PC est le câble d'origine ? Je confirme le câble USB est bien celui d'origine !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 5 avril 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Bonjour Guillaume_67370 Dans vvp, essais de décocher l'option : " Allow fast looping....." et vois ce que cela donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés