Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

obs et prévis aérodromes


Messages recommandés

Je viens d'aller sur le site Météo France. Malheureusement il ne semble pas possible d'accéder, via ce site, aux données que je souhaiterais pouvoir "acquérir", c'est-à-dire avoir un/des lien(s) pour lire les metars ou tafs des aérodromes de ma région. À part Lyon St Ex ... on ne trouve chez Météo France ni Lyon Bron, ni Vichy-Charmeil, ni même St Etienne Bouthéon !!! Par exemple, si on a seulement un lien sur une page html, on peut facilement récupérer les données qui sont dessus. Pour info, je n'ai actuellement aucun site météo.
J'avais innocemment imaginé que ces informations étaient publiques et gratuites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php

 

Vous y trouverez, entre autres les GAFOR, les METAR, les TAF, les TEMSI ainsi que les SIGMET ! Si vous voulez des précisions sur ces produits, n'hésitez pas à me contacter, je travaille à Météo-France Toulouse pour la prévi aéro !

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, tim84 a dit :

Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php

Bonjour,

 

Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ?

 

Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ralala78 a dit :

Bonjour,

 

Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ?

 

Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela.

 

 

 

Les site a été conçu pour les pilotes et autres usagers de l'aéronautique. Mais l'inscription est gratuite et ne nécessite pas de renseigner son numéro de licence. Il y a beaucoup de parapentistes,  de pilotes de planeurs et de pilotes amateurs en général qui sont inscrit sur le site sans avoir renseigner leur numéro de licence d'ailleurs !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...