jeanclaudeZ Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Je viens d'aller sur le site Météo France. Malheureusement il ne semble pas possible d'accéder, via ce site, aux données que je souhaiterais pouvoir "acquérir", c'est-à-dire avoir un/des lien(s) pour lire les metars ou tafs des aérodromes de ma région. À part Lyon St Ex ... on ne trouve chez Météo France ni Lyon Bron, ni Vichy-Charmeil, ni même St Etienne Bouthéon !!! Par exemple, si on a seulement un lien sur une page html, on peut facilement récupérer les données qui sont dessus. Pour info, je n'ai actuellement aucun site météo. J'avais innocemment imaginé que ces informations étaient publiques et gratuites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour, Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php Vous y trouverez, entre autres les GAFOR, les METAR, les TAF, les TEMSI ainsi que les SIGMET ! Si vous voulez des précisions sur ces produits, n'hésitez pas à me contacter, je travaille à Météo-France Toulouse pour la prévi aéro ! A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 mars 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 mars 2018 Il y a 3 heures, tim84 a dit : Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php Bonjour, Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ? Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 34 minutes, Ralala78 a dit : Bonjour, Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ? Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela. Les site a été conçu pour les pilotes et autres usagers de l'aéronautique. Mais l'inscription est gratuite et ne nécessite pas de renseigner son numéro de licence. Il y a beaucoup de parapentistes, de pilotes de planeurs et de pilotes amateurs en général qui sont inscrit sur le site sans avoir renseigner leur numéro de licence d'ailleurs ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaudeZ Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2018 Merci :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés