Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande


gigi2004

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Le froid s'est installé aujourd'hui en Irlande, avec des condittions hivernales et même des températures négatives ce qui, à priori, n'arrive pas tant que ça à Galway. Tn de -3°C pour une Tx de 3°C. On ne devrait pas avoir de jour sans dégel normalement. 

Le brouillard était présent en ville tout au long de la journée. Ca ne s'est jamais vraiment dégagé et il était difficile de bien voir la ville... Avec une humidité moyenne de 97%, la journée n'était franchement pas agréable et j'espère que je n'en connaitrai pas beaucoup des comme ça durant les 4 mois qui viennent...

Cathdrale.thumb.jpg.da9ad037d74b45eb1540d68703d61246.jpg

Brouillard.thumb.jpg.f229b6b218dd4ab9703f49c914ea2ed1.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle ballade aujourd'hui en Irlande, mais non loin de Galway puisque j'étais juste en face, aux célèbres Falaises du Moher, où pour l'anecdote a été tourné une scène à la fin du 6e film de Harry P

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent...  J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mai

Images postées

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée bien plus ensoleillé que la veille aujourd'hui, avec seulement quelques nuages qui sont venus  voiler le ciel. Aucune goutte de plui n'est tombée, ni aucun flocon contrairement à une partie du territoire français ! 

Si le thermomètre a passé la barre des 0°C aujourd'hui avec une Tx de 4°C, la minimale a été enregistrée à -3°C environ. J'avais lu que des minimales sous 0°C sont assez rares en Irlande. Le ressenti était assez froid, mais moins que la veille quand même. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

L'Ilrande et Galway sont toujours sous influence anticyclonique avec un temps dégagé et un beau Soleil entrecoupé de quelques nuages tout au long de la journée. UNe semaine que je suis ici, et si on m'a vendu le temps changeant et les pluies irlandaises, je n'ai pu en avoir qu'un bref aperçu lors de mes deux premiers jours. Depuis, c'est assez calme. Je suis bien loin de la neige de mes comparses du Massif Central...

Niveau températures, on ne pourrait de toute façon pas vraiment avoir de neige, puisque les températures sont restées positives tout au long de la journée, malgré un ressenti assez froid lié à une forte humidité. Tn de 0°C et Tx de ~5°C. Très peu de vent également. 

Corrib1.jpg.9bbb99534aeea41381024696635b6536.jpgCorrib2.jpg.fcd0a5d1f3439406a62afa9234b1705f.jpg

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Nané63 a dit :

L'Ilrande et Galway sont toujours sous influence anticyclonique avec un temps dégagé et un beau Soleil entrecoupé de quelques nuages tout au long de la journée. UNe semaine que je suis ici, et si on m'a vendu le temps changeant et les pluies irlandaises, je n'ai pu en avoir qu'un bref aperçu lors de mes deux premiers jours. Depuis, c'est assez calme. Je suis bien loin de la neige de mes comparses du Massif Central...

Niveau températures, on ne pourrait de toute façon pas vraiment avoir de neige, puisque les températures sont restées positives tout au long de la journée, malgré un ressenti assez froid lié à une forte humidité. Tn de 0°C et Tx de ~5°C. Très peu de vent également. 

Corrib1.jpg.9bbb99534aeea41381024696635b6536.jpgCorrib2.jpg.fcd0a5d1f3439406a62afa9234b1705f.jpg

 

Il fait nuit sacrément tôt par contre j imagine

A quelle heure locale ?

 

Merci pour le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Il fait nuit sacrément tôt par contre j imagine

A quelle heure locale ?

En effet, les journées sont plus courtes qu'en France, j'ai été surpris à mon arrivée qu'il fasse nuit vers 16h45/17h, contre en gros 17h30 lorsque je suis parti de France. Par contre, le Soleil ne monte vraiment pas haut et il fait très rapidement sombre...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Nané63 a dit :

En effet, les journées sont plus courtes qu'en France, j'ai été surpris à mon arrivée qu'il fasse nuit vers 16h45/17h, contre en gros 17h30 lorsque je suis parti de France. Par contre, le Soleil ne monte vraiment pas haut et il fait très rapidement sombre...

Merci !

Oui et le soleil doit se lever tard aussi ( surtout ça j ai capté après coup que tu es sur l ouest même si par rapport à ton fuseau ça ne veut rien dire tout dépend de la législation du pays par contre la durée du jour doit pas être folle oui)

Le pensais même que le décalage était encore plus important

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement
il y a une heure, Matpo a dit :

Oui et le soleil doit se lever tard aussi ( surtout ça j ai capté après coup que tu es sur l ouest même si par rapport à ton fuseau ça ne veut rien dire tout dépend de la législation du pays par contre la durée du jour doit pas être folle oui)

Le pensais même que le décalage était encore plus important

Difficile de dire pour le lever du jour, moi même je me lève à des heures où il fait déjà jour, n'ayant pas beaucoup de cours le matin. 😅

Mais globalement, le Soleil ne monte pas haut oui en effet. Je dirais que vers 14h/15h, il commence déjà à faire bien plus sombre car il a bien décliné. 

 

 

Sinon, journée toujours anticyclonique, ça ne change pas pour le moment. Pas de pluie, mais quelques nuages sont venus voiler le ciel quand même. La journée est restées lumineuse at agréable. 

Chteau1.jpg.72405b0d746044c96f987ad477e2cfe3.jpgCorrib4.jpg.a7390f6defdb043799fe94c4f3990b21.jpg

Au niveau des températures, journée plus douce que la veille (ou du moins moins froide). Tx de ~8°C, soit à peu près dans les normes, avec une Tn de ~4°C, soit une très faible amplitude thermique. Les températures devraient cependant rebaisser dans les prochains jours. Mais toujours pas de pluie à l'horizon.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Temps très nuageux tout au long de la journée, mais c'est resté quand même calme sans rien à signaler... Aucune variation ou presque. 

Toujours une très faible amplitude thermique, avec une Tx un peu plus fraiche que la veille à ~5°C, et une Tn de ~2°C. 

 

Par contre, l'humidité reste toujours impressionante. Cela fait bien une semaine désormais qu'il n'a pas plu, mais les sols et le goudron reste toujours humide et mouillés. Humidité moyenne de 90% à priori selon les données que j'aies. A mon retour dans trois mois et demi, ça risque de me faire bizarre. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée nuageuse et couverte, avec même un peu de pluie en soirée venant conclure une période de 7 jours consécutifs sans pluie ou presque. Cette fine bruine rajoute 0,4mm dans les cumuls du mois, qui désormais se portent à 17,4mm en tout. On est cependant loin des 107mm qui sont la norme d'un mois de janvier à galway... On a très peu vu le Soleil aujourd'hui. 

1.jpg.84947dcf063fe3339ff4a55b6d15e7c1.jpg2.jpg.7565e076912d115d31c1219ec8cf85a8.jpg3.jpg.39ffbc073882062199db0e82fcf70196.jpg

Côté températures, on est par contre dans les normes: Tx de 8°C, avec une Tn de ~2°C. Le ressenti devait cependant être un peu plus froid. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent... 

J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore au nord-ouest de l'Irlande. Endroit magnifique, éloigné de toute habitation ou presque et où la nature et les moutons sont rois... C'est calme et reposant...

 

Niveau météo, on est là complétement en bord de mer et il est vraiment intéressant de voir le brouillard, la pluie, le Soleil... alterner très rapidement. Ainsi, en l'espace de 10 minutes on ne pouvait plus rien voir du paysage en haut des colines où nous grimpions, avant de retrouver une luminosité très belle... 

Au niveau des températures, il y avait beaucoup de vent et la masse d'air était incotestablement froide. J'ai même pu trouver quelques flocons en haut des colines ! Bien loin de ce qu'il est tombé en France cependant... 

 

Une petite flopée de photos avec même un arc-en-ciel par moments:

1.thumb.jpg.40c54f6bb1f18b380f8caac553200a90.jpg2.thumb.jpg.7bd67a947bfff9bd370d1f740d02ea21.jpg3.thumb.jpg.cb28d8e11f0db973b91ded299347c313.jpg 4.thumb.jpg.0439ec2f5ed23a1b34f99db9a191c389.jpg

6.thumb.jpg.b774f6b7964e0cf25d746cfec2df5eaa.jpg  5.thumb.jpg.aa6d74584b1fac2e9d2986e080bfd4d0.jpg7.thumb.jpg.f744bcca64cc7fd796ba369ef51864af.jpg 9.thumb.jpg.10394327c68879de6b237591c2db4931.jpg

11.thumb.jpg.e882e88c870e297ee0aab043b1151696.jpg 12.thumb.jpg.bd6ba9a86c274fe1ece0aaca9a043ed3.jpg

8.thumb.jpg.78cd7a89c5e113b35d28f21a7d491801.jpg

 

10.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Nouvelle journée nuageuse et couverte, avec quelques percées du Soleil de temps en temps. Pas grand chose à se mettre sous la dent néanmoins, la journée étant restée relativement calme et humide, comme depuis de nombreux jours désormais. 

Queles gouttes sous forme de fine bruine sont venues rajouter 1mm au compteur. 

 

Côté températures, on reste un poil en-dessous des normes de saison avec une amplitude thermique plutôt importante pour Galway. Tx de ~7°C. Tn de ~1°C. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Nané63 a dit :

Nouvelle journée nuageuse et couverte, avec quelques percées du Soleil de temps en temps. Pas grand chose à se mettre sous la dent néanmoins, la journée étant restée relativement calme et humide, comme depuis de nombreux jours désormais. 

Queles gouttes sous forme de fine bruine sont venues rajouter 1mm au compteur. 

 

Côté températures, on reste un poil en-dessous des normes de saison avec une amplitude thermique plutôt importante pour Galway. Tx de ~7°C. Tn de ~1°C. 

Je pense a un truc depuis que je te lis je découvre que le climat local connais très peu de gelées

Concernant la canicule je pense que c est inexistant la bas, en tout cas pas dans les proportions que l on connaît en France

Alors je me dis un truc : ne serait-ce pas un climat plutôt sympa pour le jardin ?

A peine frais peut être 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement
Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Je pense a un truc depuis que je te lis je découvre que le climat local connais très peu de gelées

Concernant la canicule je pense que c est inexistant la bas, en tout cas pas dans les proportions que l on connaît en France

Alors je me dis un truc : ne serait-ce pas un climat plutôt sympa pour le jardin ?

A peine frais peut être 

Durant la rando de dimanche, j'ai pu discuter un peu météo avec un local, qui me disait à ce que j'ai compris (parce que compréhension, c'est assez compliqué depuis que je suis ici), que la végétation manquait quand même d'eau et était habitué à en recevoir plus que ce qu'ils ont reçu ces dernières années. A titre d'exemple, depuis début janvier, même pas 20mm sont tombés sur Galway. Selon les normes que j'ai trouvé sur le net, on devrait être à la fin du mois autour de 120mm... Ca fait un sacré gap. 

Bref, c'est partout pareil j'ai envie de dire, la tendance reste la même. Et la flore est différente ici qu'en France. Maintenant, j'imagine que ça dépend de ce qu'on aime ou pas. Moi qui aime la douceur et les climats assez secs (toute proportion gardée hein) avec le duo mai/juin comme période préférée de mon année niveau météo, il ne va pas me falloir attendre la fin de mes 4 mois ici pour me rendre compte que je n'aime pas du tout cette humidité ambiante, l'absence de Soleil et ces températures assez fraiches. Alors oui, il y a très peu de gelées du fait de l'influence du Gulf Stream qui empêche les températures de descendre bien bas (et qui permet d'avoir des hivers plus doux que dans le Puy-de-Dôme), mais ça monte peu et je ne sais pas si je verrai avant mon départ des Tx à 17/18°C alors que je me les serais probablement tapées en France la semaine prochaine. 

Je sais que les étés sont relativement frais ici, mais pas mal de français que j'ai pu rencontrer qui ont passé le premier semestre à galway m'ont dit qu'ils ont pu se baigner en septembre sans avoir froid. 

Bref, tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches, mais ce ne serait pas pour moi ! 😁

 

 

Niveau météo maintenant, journée toujours couverte et nuageuse, avec quelques éclaircies, semblable à la journée de la veille. Quelques pluies dans l'après-midi, c'et tout. 2mm au compteur, pas de quoi impressioner, je ne me suis même pas rendu compte qu'il pleuvait ! Mais humidité toujours très forte et présente. 

Pour le coup, les températures étaient négatives ce matin avec une Tn de -1°C, et sont restées relativement froides avec une Tx de 4°C. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée totalement ensoleilée pour une fois, avec aucun nuage et évidemment aucune pluie. Journée agréable donc, sensation accentuée par le fait que l'humidité a été bien moins présente (seulement 80% d'humidité aujourd'hui selon la station). 

Au niveau des températures, ça a bien gelé cette nuit avec une Tn de -3°C. Et à Galway, quand ça descend en négatif, ça gèle bien vu l'humidité, les routes deviennent bien glissantes... Tx de 6°C, ressenti plutôt doux avec le Soleil. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 17/01/2024 à 23:17, Nané63 a dit :

Bref, tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches, mais ce ne serait pas pour moi ! 😁

Merci pour tes précisions !

Alors oui le soleil me manquerait

Par contre l'absence a la fois de froid puissant ( j aime la neige mais pas beaucoup le froid, et la neige aujourd'hui il y en a plu vraiment pas chez moi en tout cas) et de canicule est vraiment top je trouve

Rares sont les climats où on peut échapper à l inconfort thermique du chaud ET du froid, en général on a soit l un soit l'autre (et parfois les deux)

Pour les plantes c'est pareil, je me dis que bien choisies, certaines potagères devraient beaucoup se plaire avec un climat sans gel qui n a pas non plus le niveau de Tx absurdes et délirantes que l'on atteint de plus en plus souvent désormais en période de canicule

 

C était un petit aparté, je découvre une facette du climat irlandais que je ne connaissais pas, merci encore pour ton partage ! :)

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

A noter que les services météorologiques irlandais commencent à se mettre en état d'alerte en Irlande concernant le coup de vent qui va frapper l'île en fin de semaine. On annonce de très fortes rafales et d'intenses précipitations de pluie. La randonnée que je devais faire dans les Connemara ce dimanche a été annulée par exemple. 

image.thumb.jpeg.083e1e038b516404ceaf176f43aa47c7.jpeg

  • J'aime 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Justement, le vent a commencé à se faire ressentir tout au long de la journée, et a gagné en force et en vigueur dans la soirée. Pas de grosses rafales enregistrées encore (maximum à 50km/h), le plus gros devrait venir dimanche avec des rafales à plus de 100 km/h donc, mais devrait déjà s'accentuer demain. 

Le vent a en tout cas amené une sensation de fraicheur aujourd'hui, alors que ce n'était pas forcément le cas. Tx de ~7°C, Tn de ~0°C, mais ça a pas mal gelé durant la nuit. 

 

Journée encore assez agréable. Pas de pluie (ou alors de façon très locale, la station d'où je tire mes données a enregistré 0,2mm, alors que je n'en ai pas vu), et quelques nuages seulement. Ca n'a pas varié de toute la journée. 

1.jpg.6d378c736d599eabf221de1525f720ec.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En effet sur Met Éireann - Le service météorologique irlandais (pour Galway), un fort coup de vent avec des rafales jusqu'à 120 km/h sont prévues. Pas mal de pluie aussi.

Enfin une météo à la hauteur d'une pinte irlandaise !😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Le vent a été bien plus fort aujourd'hui, notamment dans la soirée. On sent le "gros" arriver petit à petit, au terme d'une journée grise et couverte avec beaucoup de nuages. Pas mal d'averses ont aussi ponctué la journée, près de 5mm au compteur, ce qui porte le total a un peu plus de 23mm. 

Journée très douce par ailleurs avec une Tx de ~12°C pour une Tn de seulementn ~7°C. 

 

Demain, la journée s'annonce bien plus mouvementée, avec donc de très fortes rafales qui devraient nous toucher... 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

La région de Galway est placée en vigilance rouge ce soir pour cause de vents violents et de hautes vagues. Je n'ai pas osé mis le nez dehors de la journée surtout avec les pluies qui tombent, et c'était sûrement plus sage avec à priori quelques dégâts matériels en ville. 

Des rafales à plus de 100 km/h ont déjà été mesurées, sans discontinuité depuis ce matin. Et ça ne fait que commencer...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Finalement, ça s'est un peu calmé en soirée, le plus gros d'Isha est maintenant derrière et doit frapper à l'heure où j'écris ces lignes la Grande-Bretagne et le nord-ouest de la France. Des rafales jusqu'à 122 km/h ont été enregistrées non loin d'ici. Ca a sacrément soufflé toute la journée en tout cas. 

Je ne suis pas sorti aujourd'hui, car en plus du vent très fort, il a pas mal plu aujourd'hui (un peu plus de 10mm de cumuls) ce qui m'a un peu freiné je dois l'avouer...J'irai demain en ville voir s'il y a eu quelques dégâts ou pas matériellement parlant. 

Galway n'est désormais plus en vigilance rouge par les services météorologiques de la ville. La vigilance orange sera levée demain matin, car ça risque de souffler un peu cette nuit même si ça s'est calmé depuis bie deux heures. 

 

Journée très douce, encore plus par rapport aux normes de saison sinon. Jusqu'à 14°C en Tx aujourd'hui, et une Tn de ~9°C. Journée la plus douce depuis les trois semaines que je suis ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

On a fini par retrouver une météo un peu plus irlandaise aujourd'hui, c'est-à-dire un temps très alterné avec plain de petites averses couronnant un temps nuageux, mais aussi pas mal d'éclaircies. On a même eu le droit à deux averses de grêle de façon assez surprenante, dont une que je me suis prise en ma balladant dans le centre de la ville, ça m'a fait un peu bizarre. Malgré tout, les averses n'étaient pas franches et assez peu nombreuses, seulement 3mm.

Journée toujours très douce, Tx de ~10°C, Tn de ~8°C. 

 

Sinon, le vent s'est encore fait ressentir aujourd'hui avec de fortes rafales, même si ça n'avait rien à voir avec ce qu'on a connu hier. Je pense que les rafales maximales dans les données ont été enregistrées das la nuit de dimanche à lundi, pas dans la journée. 

Aucun dégât en ville sinon, ou du moins je n'en ai pas vu. 4 morts quand même en Irlande et au Royaume-Uni hier. Ce qui m'a permis de constater d'ailleurs la propreté presque impeccable de Galway. Lors de la tempête Domingo à Clermont en novembre dernier, la ville était remplie de détritus dans la ville le lendemain, qui ont mis du temps à être ramassé (ou qui ne l'ont pas été d'ailleurs). En me promenant dans la ville en début d'après-midi, il n'y avait rien du tout. Je ne sais pas comment marche le système des déchets en Irlande, mais il a l'air plus efficace qu'en France... 

Une nouvelle tempête est annoncée pour demain, Galway est d'ores et déjà en vigilance orange, sans savoir les similitudes avec nos vigilances françaises. Néanmoins, l'intensité devrait être moindre que celle d'hier. 

Modifié par Nané63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Une nouvelle tempête (nommée Jocelyn cette fois) a frappé et continue de toucher l'île aujourd'hui, avec de nouveaux de très forts vents et un comté placé en vigilance orange. Des rafales ont presque atteint les 100km/h, on reste donc à des niveaux moindres que ceux enregistrés sous Isha. Ca n'en est pas moins resté assez difficile d'avancer par moments quand on se prenait le vent pleine face ! 

Cette dépression a aussi emmené pas mal de pluie, presque 10mm, comme dimanche. On approche de la barre des 50mm, mais nous devrions nous aussi retrouver des conditions un peu plus sèches dans les prochains jours. 

D'ailleurs, nous ne restons pas en marge de la douceur non plus (même si toute relative en Irlande, avec une Tx de ~13°C, soit bien au-dessus des moyennes de saison. Tn de ~8°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

C'en est fini avec les tempêtes, avec une journée sans vent ou presque après 5 journées bien venteuses 

Du coup, on a pu retrouver un temps bien moins agité, avec quelques gouttes par intermittence (1,8mm). Sinon, quelques nuages et des éclaircies, c'est resté assez calme tout au long de la journée. A priori, quelques gouttes sont prévues durant la nuit. 

Nouvelle journée marquée par la douceur également, avec une Tx à ~11°C pour une Tn de ~8°C. La douceur devrait comme en France se renforcer dans les prochains jours avec l'arrivée d'une masse d'air très douce en altitude, avant de devenir même assez exceptionnelle je pense pour la saison dimanche, puisque il pourrait faire jusqu'à 17°C p ce qui serait environ 7 à 10°C au-dessus des normes locales. 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...