Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémo : données erronnées


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai constaté samedi un emballement des vitesses du vent de mon anémomètre Davis ancienne génération. Comparé à celui de ma station secondaire, les rafales maxi étaient doublées de 35 à 70 km/h). Sur des vents proches des 20 à 25 km/h, les 2 anémos affichaient sensiblement les mêmes données. Mais c'est sur des vents supérieurs qu'il dévie. Sur des rafales estimées à 35 il montait souvent à 50 voire 60 avec une pointe à 72 à un moment. J'ai vérifié mon câble, il est en bon état. Pas de problème d'humidité constaté au niveau du boitier ISS.

Est-ce un pb de l'ILS ?; si oui comment le savoir. Et dans ce cas-là  peut-on changer l'ensemble de la pièces ? : j'ai vu dans des post que certains évoquaient ce site : https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/davis-7315-240-pro2-anemometer-reed-switch-assembly/.

Mais je suppose qu'il faut s'y connaitre un minimum pour changer cette partie de l'anémo.

J'attends vos avis. Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tudgur a dit :

Salut.

 

Si tu es un peu bricoleur, un ILS suffit (environ 1 euro). Voici comment faire :

changement_ILS_anemo.pdf

 Bonjour.

Pour le capteur ILS il faut compter 5 euros la pièce mais le seul site qui le vend en France ( meteo shopping) est en rupture de stock depuis le début de l'année.

Pour l'achat à l'étranger, certains ont eu des problèmes de diamètre à priori.

 

Je ne suis pas sûr à 100 % que cela vienne de lui et d'ailleurs je ne sais pas  comment en être certain !. Peut-être que j'ai les coupelles se sont un peu desserées car il dévie au-delà des vitesses de 40 km/h.

Je le démonterais prochainement pour voir déjà comment il est à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance mon post car je pense que certains ont dû être confrontés à ce genre d'anomalies ?.

J'ai lu dans les posts que fréquemment certains ont constaté que la vitesse de l'anémo affichait 0  pour un pb lié au capteur. Ce qui n'est pas le cas chez moi.

C'est au-delà des vitesses de 35 environ que la vitesse s'amplifie et se retrouve exagérée. Là  depuis 3 jours mes 2 anémos ont affiché des rafales de 30, à 2 km/h près identiques.

Est-ce que cela peut être lié au problème de serrage qui pourrait impacter les mesures quand le vent souffle plus fortement ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Le 13/04/2018 à 18:21, Fabrice01 a dit :

Je relance mon post car je pense que certains ont dû être confrontés à ce genre d'anomalies ?.

J'ai lu dans les posts que fréquemment certains ont constaté que la vitesse de l'anémo affichait 0  pour un pb lié au capteur. Ce qui n'est pas le cas chez moi.

C'est au-delà des vitesses de 35 environ que la vitesse s'amplifie et se retrouve exagérée. Là  depuis 3 jours mes 2 anémos ont affiché des rafales de 30, à 2 km/h près identiques.

Est-ce que cela peut être lié au problème de serrage qui pourrait impacter les mesures quand le vent souffle plus fortement ?.

salut, j'avais le même problème et depuis que j'ai changé mon anémo,c'est fini.l'ancien à fini par ne plus indiquer de vitesse alors qu'avant les vitesses étaient complètement erronées , je me retrouvais dans les mêmes situations, valeurs excessives au delà d'une certaine vitesse de vent, je ne pense pas que ce soit un pb de serrage mais l’ampoule ILS qui est hs.Je confirme ampoule ils reçue des usa dont le diamètre et la longueur sont trop grande.Sur la photo, en haut carte +ILS neuf, milieu ILS trop grand, en bas ancienne carte et ILS

ILS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...