Toubib41 Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à tous, Gelée ce matin sur Blois avec -2 au thermo voiture et donc une obligation de gratter le pare-brise de la voiture. Après cela, de belles éclaircies en milieu de journée. Bref, un temps inintéressant. Bonne soirée, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour la photo Nico Brouillard givrant ce matin avec une Tn de -2,5°C. Très peu d'éclaircies de la journée (si ce n'est pas du tout) et un vent quasiment nul du matin au soir Actu 4°C et pression de 1032hPa Tx à 4,3°C Vent nul (rafale maximale de 7km/h) Bonjour à tous, Gelée ce matin sur Blois avec -2 au thermo voiture et donc une obligation de gratter le pare-brise de la voiture. Après cela, de belles éclaircies en milieu de journée. Bref, un temps inintéressant. Bonne soirée, Toubib41 Ahhhhhhhhhhhhh, il est revenu J'avais tellement peur que tu te sois noyé sous des trombes d'eau Bon retour parmis nous, Toubib Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 décembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Température minimale de -3°4 sous abri et -5°0 hors abri ce matin avec un brouillard givrant très dense, visibilité inférieur à 15 m ! Ensemble de la végétation totalement glacée ! -3°4 2°6 rafale maximale de 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Salut les Centros ! Globalement beau temps toute la journée. La matinée a quand même été plus lumineuse que l'après-midi, qui a vu peu à peu, le ciel se charger de nuages d'altitude. Actu : 2.9°c sans étoiles. Tn: -2.5°c ---- ---- Tx: 6.7°c Merci Editas! Tu as déjà utilisé des vieux objectif sur ton apn? Elle est vers le prolongement de la queue de la grande ourse. Elle bouge très vite.... Actuellement elle commence à être basse. Emplacement croix rouge http://img51.imageshack.us/img51/4195/3fjt.jpg Pour le matin, elle est plus haute http://img42.imageshack.us/img42/2008/vrlf.jpg Merci pour ces précisions Nico. Mais pas possible de regarder ce soir, le ciel est bien chargé... Je tâcherai d'être attentif demain matin. _________ Qu'entends-tu par "vieux objectifs" ? Pour toi chez Canon, je pense que tous les objectifs même un peu anciens, peuvent se monter sur ton reflex. Par contre, dans certains cas, tu peux perdre les automatismes. Il te faudra alors faire, la map et le réglage du couple "ouverture/vitesse" à la main. C'est ce qui m'arrive avec mon Nikon, lorsque j'utilise des bagues allonge en macro. Mais là, on est un peu hors sujet, si tu veux, on en parle en MP. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, je vais passer moins souvent on entre dans la période des conseils de classe et des réunions parents-professeurs... Aujourd'hui brouillard jusqu'à 13h quasiment...puis soleil! T° actuelle : 3.4°C Vers 17h la situation était encore brumeuse : (Samsung Galaxy Note 3 - mode HDR) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 décembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 bonsoir les centrofrisquets Les petits matins se suivent et se ressemblent avec -2.8°c hier et -2.6°c ce matin. Mais hier grand ciel bleu au lever et aujourd'hui brouillard bien dense!! de bien bells photos de couleurs du soir et de comète!! hier matin moi j'ai eu çà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un pilier lumineux avant le lever du soleil lever du soleil lever terminé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir, Merci pour vos photos, pas mal la qualité du S3 Perry. Cyle n'oublie pas de regarder la route! Les nuages sont revenus...... Tn -4.7°c et tx 4°c Actu il fait 1.9°c. Météo78, mon ciel n'est pas si terrible que ça, j'ai Auxerre juste en dessous et elle est basse. J'ai refait la comète avec la monture du télescope, pourtant GFS avait annoncé des nuages d'altitudes. Il n'était pas la! Seulement une 20ene de pose de 45s, j'avais mal serré la monture et j'ai perdu et pas mal d'image.... Iso 800 ouvert à 6.3 toujours en 150mm, j'ai rajouté des flats en plus des darks et offsets C'est moins pâteux ^^ Editas, je parlais de vieux objectifs des années 70-80, j'en ai trouvé un à 30€ et j'ai gagné l'enchère sur ebay! YUS 135mm f2.8 MANUAL LENS YASHICA Je verrais bien ce que ça donne, en tout cas normalement, il sera largement plus lumineux que mon 70/300. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 décembre 2013 J'ai également vu ce pilier solaire cyle, mais le Soleil n'était pas encore levé et il est moins lumineux. Merci également pour les précisions Nico89, cette version est meilleure que la précédente. J'aime beaucoup. Pour le temps d'aujourd'hui ça a été gris, gris et regris avec une brume poisseuse non loin au dessus du sol. Tx +6.0° et +5.3° actuellement. Mais la journée n'a pas été aussi pourrie que ça au final, il y a eu le retour de Toubib! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Aujourd'hui encore, brumes puis brouillard avant le retour de quelques timides éclaircies cet apm. Seul changement notable: le vent souffle bien plus que ces 2 derniers jours Actu 6,5°C et pression de 1027,6hPa Tn à 4,7°C et Tx à 7,5°C Vent de secteur ouest à 15km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) A part ça, on s'ennuie quand même avec ce genre de temps insipide A quand la fin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonsoir les Centros ! Rien de passionnant aujourd'hui ==> Ciel gris terne, conditions mornes et tristes. Un temps à rester couché... Tn: 2.6°c ---- ---- Tx: 5.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Ahhhhhhhhhhhhh, il est revenu J'avais tellement peur que tu te sois noyé sous des trombes d'eau Bon retour parmis nous, Toubib Bonne soirée Bonsoir Bofix, Non, mais je n'étais pas parti. Je venais toujours lire le forum. Simplement, j'avais effacé mes cookies par inadvertance et avait donc perdu la connexion automatique au forum. Ayant égaré mon mot de passe, je ne pouvais donc plus me connecter. Et hier, j'ai retrouvé par chance le mot de passe qui était inscrit sur un petit bout de papier qui était au fond d'un carton suite à mon déménagement. Me voilà donc de nouveau en position de pouvoir poster. Aujourd'hui, RAS, journée sans aucun intérêt une nouvelle fois. Quid de Raynald37 ? Aurait-il lui aussi perdu son mot de passe de connexion ? Bonne nuitée à l'ensemble de la communauté centralienne. Toubib41 PS : Il n'y a pas de s à parmi Bofix. Pour la peine tu copieras 100 fois : "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Pas vraiment beaucoup de changements comparé à hier, si ce n'est qu'il est tombé quelques gouttes de pluies hier soir et ce matin. Depuis le début du mois, je récolte un maigre cumul de 0,8mm. Va t'on dépasser le mm d'ici le 31 décembre ? Tn à 5,4°C et Tx de 8,1°C Actu 6,4°C et pression de 1030,7hPa Vent de secteur nord ouest à 8km/h de moyenne (rafale maxi à 39km/h) Bonsoir Bofix, Non, mais je n'étais pas parti. Je venais toujours lire le forum. Simplement, j'avais effacé mes cookies par inadvertance et avait donc perdu la connexion automatique au forum. Ayant égaré mon mot de passe, je ne pouvais donc plus me connecter. Et hier, j'ai retrouvé par chance le mot de passe qui était inscrit sur un petit bout de papier qui était au fond d'un carton suite à mon déménagement. Me voilà donc de nouveau en position de pouvoir poster. Aujourd'hui, RAS, journée sans aucun intérêt une nouvelle fois. Quid de Raynald37 ? Aurait-il lui aussi perdu son mot de passe de connexion ? Bonne nuitée à l'ensemble de la communauté centralienne. Toubib41 PS : Il n'y a pas de s à parmi Bofix. Pour la peine tu copieras 100 fois : "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" Quelle aventure, Toubib J'espère que tu connais par coeur ton code de carte bleue quand même, car si tu fais pareil avec Tu aurais pu recréer un nouveau compte avec un nouveau pseudo du genre Toubibaimelapluie et tu revenais parmi(sans s) nous Bon joueur, je m'exécute: "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" Si j'écris les 95 fois restantes, Sebaas risque de me tomber dessus pour flood inutile, alors je préfère en rester là, vois-tu Je suis loin d'être doué en orthographe, mais dans ta phrase "j'avais effacé mes cookies par inadvertance et avait donc perdu la connexion automatique au forum" j'aurai mis un "s" à la place d'un "t" là où je te l'indique Mais bon, j'ai peut-être tort après tout, je n'en sais fichtre rien Bonne fin d'apm dans cet ennui météo Heureusement qu'il reste Toubib pour nous faire rire Sans rancune Toubib Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Cassage de g****e du thermo ce soir, 1°C en chute Ce temps inintéressant n'est pas si mal pour moi, une semaine plein de controles m'attend, pas de neige a surveiller par la fenêtre ou sur les modèles ^^ Tx 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Bonsoir, 2.5mm d'eau ce matin Il a fait 6.8°c de tx et actu il -0.8°c sous un ciel plus ou moins dégagé. Au fait Météo78, tu as bien eu 18 gelées en novembre? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Finalement petite gelée a -0,1°C ce soir, mais dégel aussitot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Subtil Bofix ! _________ Salut les Centros ! Pas de gelée dans mes Collines ce matin (Tn: 0.5°c), alors que la station de Nevers enregistre : -2.7°c à quelques km. N'est pas TaF qui veut. Le ciel est immaculé ce matin. Seules quelques vaporeuses délicieuses, recouvrant sans doute de rares frimas, ont flotté çà et là dans les vaux... Actu: 0.7°c sans un poil de vent. 1.3mm pour hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour les Centradingues Ni mieux ni pire en ce samedi matin: ciel couvert, grisaille, quelques petites gouttes vers 8h00, pas un poil de vent. Heureusement qu'on comptabilise une journée de gel supplémentaire cette nuit avant que les températures ne remontent Tn à -1,7°C Actu 3,4°C et pression de 1032,1hPa Bonne journée (et merci editas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Beau temps, toute la journée. Une barre bien grise en direction du nord. Un soleil éclatant, en direction du sud. C'est ce qu'on appelle : le partage de la lumière... Tx: 7.7°c au marché de Noël de Baugy (dans le Cher). Actu: 2.2°c sous des milliards d'étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bonsoir, 2.5mm d'eau ce matin Il a fait 6.8°c de tx et actu il -0.8°c sous un ciel plus ou moins dégagé. Au fait Météo78, tu as bien eu 18 gelées en novembre? Bonne soirée Oui, 18. Mais deux gelées ont été prises en une nuit à deux reprises avec une rapide descente du thermomètre au coucher du soleil, il y en aurait donc 16 en horaires OMM. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le temps est vraiment passionnant en ce moment. Content que tu aies retrouvé ton code Toubib! J'ai eu peur que l'anticyclone n'ait eu ta peau... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps inintéressant au possible aujourd'hui, gris toute la nuit et matinée donc pas de Tn (un joli +2.7° tout pourri), du soleil vers midi qui s'est empressé de partir quand je suis sorti puis maintenant ce rayonnement a radouci une masse d'air déjà très douce, il fait +4.7° sous un ciel couvert après une Tx de +7.4° sous le soleil du midi. A noter que la Tour Eiffel, pourtant distante de 60km, laisse voir son spot jusqu'ici. Il éclair la base des nuages un peu au NE de la ville, mais vraiment d'une lumière vive. C'est la première fois que je vois ça ici et pourtant ça va commencer à faire un bon paquet d'années que je vis là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour les Centradingues Gelée en cours ce matin avec une Tn à -1,5°C pour le moment Ce n'était pas gagné il y a quelques heures puisque nous étions largement au dessus du 0°C. Le ciel a du se dégagé dans la nuit, car actuellement, il est parfaitement bien clair Pression à 1029,9hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Salut ! Gelée blanche généralisée ! Tn: -1.8°c (et -5.4°c à Nevers ) Ciel identique à celui d'hier, c'est à dire BLEU ! Question : Les arbres de votre région, ont-ils perdu toutes leurs feuilles ? En ce qui me concerne, certains des érables du coin, ont toujours une maigre parure jaune. Et mon tilleul est étonnamment vert. Certes, ce n'est pas un vert fringant, mais il a encore 30% de ses feuilles. J'ai l'impression que poliment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les arbres, sont restés couverts, plus longtemps que d'habitude. Avez-vous la même impression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Oui, les chênes ont encore une bonne partie de leur feuillage mais vu qu'il a gelé assez fortement dernièrement, il n'y a plus de vert. Au maximum, une couleur jaune sur les tilleuls. Les bouleaux portent encore quelques feuilles mais pour eux ça devrait tomber dans les prochains jours. Grand soleil toute la journée et Tx de +9.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2013 ..................... A noter que la Tour Eiffel, pourtant distante de 60km, laisse voir son spot jusqu'ici. Il éclair la base des nuages un peu au NE de la ville, mais vraiment d'une lumière vive. C'est la première fois que je vois ça ici et pourtant ça va commencer à faire un bon paquet d'années que je vis là. La distance max de visibilité de la tour Eifel est de 62 Km (à la même altitude). Tu dois donc quand même être en limite. Voir éventuellement: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/question_du_jour/distance_horizon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir, Les feuilles résistent aussi ici par endroit, Editas. Météo78 merci pour les infos de ta station, les chênes ne sont pas trop représentatifs car ils vont les garder une bonne partie de l'hiver. Sinon la nuit dernière est restée nuageuse avec une tn de -0.1°c. Belle journée avec une belle tx de 9.6°c. Actu ciel clair et il fait -3.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2013 La distance max de visibilité de la tour Eifel est de 62 Km (à la même altitude). Tu dois donc quand même être en limite. Voir éventuellement: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/question_du_jour/distance_horizon.htm Ah je ne parlais pas du haut de la tour mais du rayon lumineux, le haut de la tour n'est pas visible d'ici (il y a des collines devant). Grâce au ciel bien clair de ce soir le thermomètre chute très vite, l'eau de mon bac à glace a déjà gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés