Pat_du_03 Posté(e) 15 décembre 2013 Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bonsoir à tous, Comme tous les jours de cette semaine, cette journée dominicale s'est déroulée sous un franc soleil. Il a fait 1.6°C à 06h00 et 11°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Une journée rêvée, pour tous les habitants de la nature : un franc soleil, une douceur agréable. Et fichtre qu'il était beau le marché de Noël de La Charité sur Loire, ce soir au coucher du soleil... Tx: 10.5°c Corvée de feuilles (j'espère) terminée. Actu: 5.5 °c, sous une Lune presque pleine Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bonsoir, Merci pour ma comète, Denis vendredi soir c'était complétement couvert mais c'est vrai en ce moment il y a un peu plus d'étoiles filantes à cause de l’essaim des Géminides. 2.5mm d'eau ce week-end. Belle journée aujourd'hui avec une 11.8°c mini -1.9°c. Actu ciel dégagé avec -1.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 15 décembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bonsoir à tous! Bravo pour ces belles photos de givres et de comète… pauvre ISON, elle a définitivement été anéantie par le soleil? C'est désormais certain? Alors me voici de retour dans le Morvan… et comme souvent, pas mal de surprises. Il a fait très doux dans le Haut-Morvan, au-dessus des inversions thermiques. D'ailleurs, c'est incroyable… actuellement il fait 10º aux Buteaux, pas mal pour un 15 décembre… et -3.5ºc à Brassy…. Mais le plus étonnant, c'est qu'il reste de la neige ici… Je vous ferai des photos demain matin. La colline au-dessus de chez moi est toute blanche. Bien sur, au soleil, il n'y a plus rien mais à l'ombre, la neige tombée il y a trois semaines résiste malgré la grande douceur. Il faut dire que l'air au-dessus de l'inversion est très sec, sans doute la raison de la persistance de la neige dans les coins ombragés. En arrivant, le thermo de la voiture indiquait +5ºc aux Buteaux, je suis allé dans la haute vallée de l'Yonne à 3km de chez moi. En fait, d'un côté il y a la gravelle à 818m, de l'autre, le Haut-Folin 901m et au fond, le Mont Preneley à 855m. Il s'agit donc d'un site bien encaissé à 580m d'altitude où le soleil d'hiver est caché derrière la montagne. Résulat, le thermo voiture indiquait -2ºc vers 18h et il restait 5/7 cms de neige croutée. Les prochaines journées s'annoncent belles et douces ici… j'irai faire un tour au Mont Beuvray, c'est le genre de situation météo où l'on peut voir le Mont Blanc. Je vous tiendrai au courant! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Salut les Centros ! Bon retour parmi nous jojo. La neige, la coquine, a attendu que tu reviennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mes Collines, l'inversion est également de rigueur. Pas de gelée ce matin Chez moi avec une Tn à 3.5°c, alors qu'à 2km de chez moi, la route était impraticable. (-2°c à cet endroit au thermomètre voiture) Journée exceptionnelle en Nivernais avec une Tx à 12.8°c C'est la plus chaude Tm du mois. Aura-ton de la neige pour cette fin d'année ? Cela me paraît bien compromis... Noël ne sera pas blanc, c'est certain. Et dire qu'il y a un mois, le Général livrait sa première bataille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Belle journée par ici, marquée par le retour de la douceur: Tx de 14,1°C Le soleil brille de mille feux, ce mois de décembre sera bien excédentaire en ensoleillement en tout cas Pour les précipitations par contre, c'est une toute autre histoire Actu 10,6°C et pression de 1025,3hPa Tn à 2,3°C Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 décembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir -1.2°C/ 14.2°C grand ciel bleu toute la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2013 -0,7°C ce matin, et un timide 9,5°c cet aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Yoyo du thermo ce soir, 2,6°C vers 21h, puis remontée au dela des 7°C il y a 30 min, et la on retombe a 6,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, Il ne gèle pas pour une fois chez moi , je relève 4.6°c avec un petit vent de sud-ouest qui brasse l'air. Le thermomètre a joué au yoyo en fonction du vent cette nuit. Au sol par contre, c'est gelé! Je suis surpris. Sur la route, j'ai d’ailleurs fait un beau petit déhanché sur du givre avec la voiture dans un virage qui reste tout le temps à l'ombre. Par contre dans la vallée de l'Yonne au nord du département, il faut froid, jusqu’à -3°c. Sur les collines un vent sensible, il fait doux pour une nuit clair 6.5°c. Encore une grosse journée pour les inversions de température. Merci pour la situation dans le Morvan Jojo, elle doit prendre encore une claque la neige avec les températures la haut. Hier j'ai eu 13.9°c de Tx. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 17 décembre 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 incroyable la station de brassy à gagné 12°C en 1h entre 03h30 et 04h30 ! passant de -4.2°C à +8.2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Salut les Centros ! Eh oui, la station de Brassy nous gâte avec cette inversion. Un p'tit coup de vent, et l'air chaud se mélange. Tout redevient calme, et l'air froid reprend sa place dans le TaF. Mais dans mes Collines, toute proportion gardée, ce fut assez fluctuant aussi aujourd'hui. Pas de gelée néanmoins (Tn:6.1°c) alors que, tout comme chez Nico, certaines routes restent très rock'n roll. Beau temps toute la journée avec un soleil qui s'est couché de marnière discrète, dans un voile d'altitude très prononcé, très présent à l'ouest. Tx: 13.5°c Actu: 8.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 17 décembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Bonsoir à tous! Encore une belle journée dans le Morvan avec des températures dignes d'une fin mars... Soleil et douceur au programme. Tn 5.3°c Tx 10.9°c, les Buteaux étant toujours au-dessus de l'inversion la nuit. Quelques photos de chez moi où il reste encore un peu de neige dans les coins ombragés. Cette neige est présente depuis près d'un mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Bonsoir, Merci pour les tofs Jojo, elle résiste bien quand même! Ici voilé avec une tx de 13.9°c et une mini de 1.3°c. Actu 2.4°c, le sol regèle déjà. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Merci jojo, pour ces images encore un peu enneigées. _________________ C'est assez dingue cette situation : la température est remontée à 10.4°c chez moi, alors qu'elle stagne à 4°c à Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour ces photos jojo Par ici, pas de neige bien entendu, juste quelques gouttes de pluie ce matin, mais pas de quoi faire déborder un pluviomètre hélas Seulement 0,2mm pour le moment... Actu 9,9°C et pression de 1015,2hPa Tn à 8°C et Tx de 11,3°C Vent de secteur OSO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Salut les Centros ! Des prémices de changement de temps, ont flotté dans les cieux aujourd'hui. Le ciel n'a pas eu cette couleur unie, caractéristique des jours précédents. Quelques passages nuageux inoffensifs, ont un moment masqué l'azur. Le grand beau temps n'est plus de mise, mais la journée s'est quand même révélée : bien agréable et assez lumineuse. Le baromètre baisse .... Tn: 7.2°c ---- ---- Tx: 12.5°c Actu: 10.2°c et 1017hPa sous des cieux bien dégagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Bonsoir, Plus humide en ce moment, c'est très bien. Plus doux par contre, ce n'est pas bien. Bonne nuit T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Un peu de pluie cette nuit et tôt ce matin (uniquement pour faire plaisir à Toubib ) mais le cumul est loin d'être merveilleux: 3,4mm seulement... On arrive à 9mm pour le mois De bonnes rafales de vent cette nuit avec une maximale à 54km/h Actu 7,4°C soit la Tn du moment Pression à 1010,4hPa Tx à 11,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Salut les Centros ! Décembre aura enfin développé la perturbation qui arrose. => 11.4mm dans le pluvio ! Pas mal si je me compare à Bofix. Cela est toujours bon pour les nappes, qui ne sont pas encore en manque. Mais c'est le moment. Comme le précise Toubib, il fait doux, Mais rien d'exceptionnel néanmoins. => Tx: 10.5°c Tn en cours. Actu: 5.0°c sous un ciel qui s'est bien éclairci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Pas encore été voir pour le pluvio mais le thermo est en train de chuter royalement, avec 3,4°C actuellement, vu comment je suis protégé du vent de SO, je vais rien voir de la tempête héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Bonsoir, Entre Bofix et Editas, j'ai eu 6.1mm. Tx 9.1°c et mini qui est la température actuellement de 0.2°c. Sinon j'ai retraité ma comète de la semaine dernière Elle est ici http://img802.imageshack.us/img802/9064/rrcw.jpg Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Cumul de 10,7 mm finalement, 2,4°C le sol commence a geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Sinon j'ai retraité ma comète de la semaine dernière Elle est ici http://img802.imageshack.us/img802/9064/rrcw.jpg Alors là Nico, ta comète elle est . Fantastique ! Chapeau pour le traitement. Tn: 4.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 20 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Ciel bleu et légèrement voilée 6.4°C actu ici à 375 mètres dans la vallée de la petite creuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés