Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une Tn de -6.4°C ce matin, le thermo s'affole puisqu'à bientôt 23 h nous approchons déjà les -5°C sous un ciel parfaitement étoilé et avec un vent nul.

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est quand même surprenant pour l'époque, non ?

Il me semble pas que d'habitude, les feuilles soient encore si nombreuses et si vertes, sur certains arbres et arbustes.

Ma foi...

Personnellement, c'est la première fois que je voyais des arbres aussi verts et feuillus un 10décembre hors de Paris.

Il n'y a eu que du froid d'inversion, la butte est au dessus, les arbres restent verts!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,4°C ce matin, la couche d'inversion est très visible pour la première fois de l'hiver, elle est entre 10 et 15m au dessus de la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,7°C de Tn finalement, actu 4,9°C et Tx en cours donc

Je devais pas être le seul a tourner a droite dans un virage a gauche ce matin, en effet la route était totalemetn verglacé, et sur un virage a gauche pas serré du tout j'ai fait une bonne glissade en crabe sur une 15aine de mètres a a peine 50 a l'heure sur une route limite a 90, heureusement que je ne suis pas allé plus vite...

Mais heureusement, une bonne partie du givre a fondu aujourd'hui malgré une Tx plus fraiche que les jours précédents, ça devrait aller mieux demain sur la route

Posté(e)

Ici, ça dépend largement des endroits, l'est de la ville a quasiment tout perdu car la vallée est large et un léger vent a brassé l'air. Par contre sud le sud et l'ouest de la ville, la vallée est plus creuse et fermée, le givre est parfaitement conservé. Dans la campagne et les collines, la couche de givre varie entre 1 et 2cm à l'ombre, ça croustille comme de la neige sous les pas!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je devais pas être le seul a tourner a droite dans un virage a gauche ce matin

Pas triste en ce moment en effet pour circuler le matin.crying.gif

On peut dire que c'est chaud, quand c'est tout givré...blushing.gif

L'essentiel, s'est bien entendu, de ne pas avoir de vilains bobos.clover.gif

Illustration en image du couché de soleil de ce soir à Nevers (58)

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11802'>DSC_5052.JPG

C'était tout à fait çà également, à quelques km au nord. thumbup1.gif

première crève depuis 4 ans.. il faut croire que les élèves sont encore plus infestés que les autres années !

Bon rétablissement Olivier.

Mets un bonnet en cours, et ne quitte pas tes moufles ! blushing.gifwink.png

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ce matin, j'ai vu un accident à cause du givre sur les routes, sinon sur l'A6 c'est 110Km/h sur la région parisienne à cause de la pollution.

-8.6°c de tn et maxi 4.5°c, mini et maxi en baisse à cause du sol qui commence à être bien froid.

Pour les remarques sur la végétation, je pense que c'est du au retard et du froid qu'il y a eu au printemps.

Actu -4.4°c avec des nuages d'altitude.

Une petite capture de lovely de ce matin avec le 350d et mon télescope.

L'alignement est fait sur la comète, sur 45min son déplacement est assez conséquent par rapport aux étoiles. Elle file......

dwkj.jpg

Bonne soirée

Posté(e)

Superbe image, j'adore!

Ici, c'est comme les autres jours, le givre n'a pas bougé d'un iota à l'ombre (sauf dans les parties plus ouvertes comme décrit tout à l'heure).

340614121220131538.jpg

877782121220131557.jpg

833313121220131608.jpg

3 à 5cm de glace sur les étangs suite à une jolie Tn de -10.4°

cette nuit, elle commence à devenir dure à casser même à coups de talon.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Très belle tes photos, le côté hivernale y est, et c'est le plus important. Un AF comme ça, j'en demande tout les hivers wub.png

Très jolie Tn aussi !

Cytrujrolleyes.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Jérémie. Je trouve ta première photo vraiment belle avec les beaux cirus qui ressemble à 2 grands oiseaux.^^

Sinon je viens de passer à Montereau dans le brouillard, et c'est tout blanc autour des usines. Il tombe de la neige industriel, c'est la 1ere fois que je vois ça et ça accroche partout. 1 à 2mm au sol.

Autrement -6.4°c, chez moi.

Bon je continue ma route.....

Posté(e)

Merci à vous deux. default_flowers.gif

Pas de neige ici ce matin car le ciel est totalement dégagé, nouvelle Tn sympathique avec -9,3.

-7 sur l'est de la ville, -9 sur l'ouest, -6 à Sonchamp et... -1 sur le plateau! (thermo bus)

Même pas d'impression de froid à Rambouillet ou la température doit s'approcher de 0.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos thumbup1.gif et bon rétablissement Olivier wink.png

Nico, pour la neige industrielle, nous avions eu le même cas ici en décembre 2006. Assez surprenant quand ça arrive, ça ne touche que l'agglomération et autour, rien du tout happy.png

Cela fait tout de même 4 jours de suite où je mesure des fortes gelées à ma station: -5,3°C le 10; -5,9°C le 11; -6,1°C hier et -5,7°C aujourd'hui: pas mal du tout smile.png

Après un début de journée bien ensoleillée et brumeux, la crasse de stratus à fait son apparition, du coup la matinée était bien grise mais les éclaircies sont revenues cet apm.

Résultat, le ciel est encombré ce soir, pas sûr qu'il gèle encore demain matin...

Actu 6,2°C et pression de 1023,6hPa

Tx à 8,6°C

Vent nul (rafale maxi 12km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

Encore une belle journée, plus lumineuse que celle d'hier.

Tn: -1.1°c ---- ---- Tx: 7.8°c

Pour hier Tn: -5.5 ---- ---- Tx: 3.5°c

actu: 3.2°c après un mini à 2.0°c à 18h00 => le temps change.

Belles images Nico et Met.

L'idée de l'oiseau est sympa.

Bonsoir à tous,

Après la Comète ISON voiçi les Géminides. : http://pgj.pagesperso-orange.fr/13-Geminides.htm

C'est cette nuit vers 6h40 pour les lève tôt que le maxi sera, mais c'est déja commencé.

Si notre photographe de comète pouvait veiller un peu et nous faire quelques clichés...sinon pour ceux qui veulent voir à l'oeil nu c'est chaise longue, grog et gros manteau.santa.gif

bonne nuit étoilée.

Nb : ce matin à 8h30 = - 8.4°, c'est enfin fini, le garage est une glacière !

Posté(e)

Salut les Centros !

Bonsoir à tous,

Après la Comète ISON voiçi les Géminides. bonne nuit étoilée.

Pas de Géminides cette nuit ni avant l'aube ce matin, à mon grand regret.

Le ciel s'est en effet couvert et la pluie est arrivée peu avant minuit.

2.4mm dans un pluvio plutôt sec en cette première partie de mois. (cumul : 3.9mm)

Après un début de journée dans les brumes, le ciel se découvre peu à peu.

Le bleu est déjà visible.

Actu: 5.2°c et 1034.2 hPa sans vent.

Bonne journée.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Les pluies de la nuit laissent 3,9mm derrière elles, ce qui fait bondir d'un seul coup le cumul mensuel à 5,3mm w00t.gif

Depuis ce matin, ciel quasiment couvert et brumeux, après les brouillards matinaux.

Actu 6,5°C et pression de 1032,8hPa

Tn à 5°C et Tx à 6,7°C

Vent de secteur OSO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne soirée flowers.gif

bonsoir

-4.2°C / 7.5°C pour hier

une multiplication par dix de la pluvio passant de 0.5mm à 5.5mm !

pas d'etoiles filantes non plus

aujourdhui temps plus ou moins gris (le bleu est apparu dans l'apres midi fugacement)

@+

Cyle

Posté(e)

Après-midi très correct et assez lumineux.

Tn: 2.6° ---- ---- Tx: 6.0°c

Actu: 3.4°c sous un ciel parsemé de quelques étoiles duveteuses.

Pression en haut de l'échelle à 1035.2hPa

Bonne soirée.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Beau ciel bleu ce matin, légèrement voilé par endroit, après un beau lever de soleil (Michel, je confirme tes propos à ce sujet dans le topic IDF happy.png )

Pas bien chaud au lever du jour avec 1°C

Actu 9,4°C et pression de 1029,7hPa

Vent d'OSO à 7km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....................

Beau ciel bleu ce matin, légèrement voilé par endroit, après un beau lever de soleil (Michel, je confirme tes propos à ce sujet dans le topic IDF happy.png )

...............

Merci,

mais curieusement, actuellement, a la suite de mon post, personne n'a rien écrit !

Est-ce par ce que j'ai parlé de

"rideau tiré" ?? confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...