sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Je rate la gelée d'un rien, voir le graph, le ciel n'a pas été avec moi en fin de nuit ^^ Tn 0,2°c donc Tx 8,1°C actu en forte chute 4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2013 bonsoir, Merci Editas, Ca matin, il est tombé une averse qui a donné 0.5mm d'eau. Mini de -1.6°c et maxi de 7.3°c. Actu, le ciel est dégagé avec un petit vent qui permet que la température ne tombe pas encore trop vite. Il faut 3.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir, Bravo Nico pour ton traitement très propre. Le ciel est resté couvert jusqu'en début d'après-midi et quelques gouttes sont même tombées dans la matinée. Ensuite, les nuages se sont progressivement dissipés pour laisser place à un ciel bien dégagé en soirée. La température a peu évolué avec 4.7°C à 06h00 et 6.1°C à 15h00. En soirée, le mercure repart à la baisse à la faveur du ciel dégagé (3.4°C actuellement). La pression est en nette hausse, passant de 1015hPa à minuit à 1033hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir, Quelques gouttes de pluie la nuit dernière. Une journée de vendredi qui n'a strictement servi à rien. Un temps un peu plus frais que ces deux derniers jours. Si je devais donner une note sur 20 à cette journée, ce serait 4/20. Bonne nuit, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 20 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 0.3°C à Boussac actuellement, doucement le gel approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir les Centros ! Un tout petit peu de pluie en fin de nuit. => 0.5mm Un ciel plutôt encombré en matinée. Des éclaircies de plus en plus larges au cours de l'après-midi et de la soirée. Tn: 2.0°c ---- ---- Tx: 4.8°c Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 20 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Je relève -0.9°C à ma station situé à Boussac, les toits des voitures sont déjà étoilés par le gel Pas loins d'ici les stations affichent -2.6°C à guéret(23) , -2.7°C à Gouzon(23), et -1.0 à Saint Martinien(03) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour les Centradingues Et vraiment, toutes mes fellicitations Nico pour ta comète, elle est vraiment au top Ce matin, ciel voilé et pas de gelée. Espérons un peu de pluie cette nuit... Et une semaine prochaine un peu plus mouvementée Actu 3,5°C et pression de 1030hPa Tn à 2,7°C Vent de secteur SSO à 10km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Salut les Centros Centraliens Centradingues ! Toute petite gelée ce matin => Tn: - 0.8°c. Je pensais que nous allions avoir moins que cela dans mes Collines, alors que le thermomètre flirtait déjà avec le 0°c hier vers 23h00. Gelée blanche généralisée, à la faveur d'un ciel assez dégagé, au cours de la nuit. Actu: 0.3°c sous un ciel bleu laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, Pas de gelée sur l'agglomération blésoise ce matin malgré un ciel clair aux aurores. Ensuite, le ciel s'est progressivement ennuagé, laissant le soleil repartir sous sa couette (le veinard). Temps doux. Ma note du temps proposé concernant ce samedi matin : 3/20 Bonne journée, T41 PS : mes notes tiennent comptent du temps qu'il fait par rapport à la saison et aussi de mon appréciation personnel selon différents critères que je préfère garder secret, tout du moins pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Re Bonjour, Rien de spécial à signaler pour cet après-midi, si ce n'est un après-midi assez frais finalement. Ma note concernant cet après- midi de samedi est : 5/20 Ce qui nous donne une note globale pour la journée de : 4/20 (3/20 + 5/20) Bonne soirée, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2013 De plus en plus gris au cours de la journée. Mais finalement un coucher de soleil écarlate... Un samedi sans excès et sans saveur. Tx: 4.7°c Actu: 3.8°c sous les nuages. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 décembre 2013 ............... Rien de spécial à signaler pour cet après-midi, ............. ah, ben, si: on est passé en hiver à 18 h 12 c'est pas rien quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 ah, ben, si: on est passé en hiver à 18 h 12 c'est pas rien quand même Non mais je parlais au niveau du temps qu'il a fait. Parce que sinon dans ce cas là, je peux aussi préciser que j'ai lavé les vitres de ma 4 roues et été faire le plein d'essence ensuite...mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour les Centradingues Et bon anniversaire Raynald37 Par ici, la perturbation de cette nuit n'aura laissé que très peu de pluie sous son passage: 1,3mm seulement Même pas de quoi permettre à T41 d'attribuer une bonne note Ce matin, le ciel est couvert, venteux, et il tombe encore de rares gouttes ponctuellement. Température de 8,1°C et pression de 1021,3hPa Vent de secteur SO à 21km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Espérons que cette dernière semaine de l'année soit bien pluvieuse sinon décembre 2013 risque bien d'être le mois le plus sec de l'année Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Salut les humidifiés ! Bien peu d'eau en effet => 2.4mm pour ma part. Mais vu le baromètre, il ne fallait guère s'attendre à mieux. Ceci-dit, le ciel est bien gris ce matin. Tout comme chez l'ami Bofix, il tombe quelques gouttes ici ou là. Mais vraiment très peu, j'arrive à les compter. Il se peut néanmoins, que le soleil puisse nous faire des coucous, au cours de cette journée.. Actu: 7.4°c ah, ben, si: on est passé en hiver à 18 h 12 c'est pas rien quand même Et puis c'est officiel et ça fait du bien : à partir de maintenant et pour les 6 mois qui viennent, les jours allongent. Bon anniversaire Raynald !!! C'est pas de bol pour les cadeaux çà, 3 jours avant Noël... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Joyeux anniversaire à Raynald37 mais est-ce qu'il nous lit encore ? Il me semble que ça fait plusieurs mois qu'il n'a plus posté et je commence à m'en inquiéter. Pas de note concernant la matinée car pas assez d'éléments pour pouvoir en attribuer une de manière juste. Ce sera donc une note globale en fin de journée, qui à priori, sera plus élevée que celle d'hier. Bonne journée dominicale à tous et bon appétit, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonsoir les Centraliens Merci Bofix, Editas, Toubib41 Pas d'inquiétude je vous lis toujours, pour les cadeaux, ils sont plus nombreux Bonne soirée Bon Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Grosse averse il y a 30 min actu il pleut encore un peu Tn 4°C Tx 10,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2013 De toutes petites éclaircies dans l'après-midi, mais le gris a été largement dominant. Une bonne douceur, sous des nuages vierges de gouttes. Tn: 3.6°c ---- ---- Tx: 10.2°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonsoir à tous, Très heureux de voir que tu es encore parmi nous Raynald37 ! Peut-être que comme moi tu avais perdu tes identifiants, ce qui t'empêchait de poster. Pour ce dimanche 22 décembre 2013, un temps une nouvelle fois inintéressant mais toutefois un poil moins qu'hier quand même dans la mesure où on a eu quelques averses et un peu de vent. Compte tenu de ses éléments, ma note concernant le temps de ce dimanche sera plus élevée qu'hier. Mais, compte tenu de la température observée, je ne peux pas mettre la moyenne malgré tout. La note du jour est donc : 7,5/20 Bonne nuit ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 23 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour à tous ! Ciel bleu avec juste quelques cumulus par endroits Ta de 12.2°C à Boussac Quelques petites rafales par moments (32km/H à saint martinien dans l'allier à 20 km d'ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Salut les Centragris! Temps gris aujourd'hui avec +9.8° , c'est très doux pour la saison! Il est tombé 11.6mm hier sous une ligne de grains assez conséquente. J'espère que Dirk sera à la hauteur de cette douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Pour le moment, rien d'extraordinaire par ici: seulement 2,6mm pour hier et 0,2mm pour aujourd'hui Avec ça Espérons que le coup de vent de cette nuit / demain matin soit au rendez-vous avec une vingtaine de mm de précipitations pour qu'il soit valable Actu 12,8°C et pression de 1010,7hPa Vent de secteur SSO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 56km/h) Très heureux de voir que tu es encore parmi nous Raynald37 ! Peut-être que comme moi tu avais perdu tes identifiants, ce qui t'empêchait de poster. T41 Oh je ne pense pas : tu dois bien être le seul à qui ça arrive Du moins, être le seul à les retrouver 3 mois plus tard au fond d'un carton et de ne pas avoir contacté un modérateur avant pour qu'il t'aide à les retrouver plus rapidement Pour le coup, ta "non-réaction" vaut bien un 0/20 Bonne soirée, et bon vent, comme dirait le regretté Alain Gillot Pétré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 23 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Petite ballade cet aprés midi sur le plateau du Bas-Berry ( à la limite du cher et de la creuse). Sur ce plateau , (ici à 488 metres d'altitude) ou le bocage domine , les sols sont bien souvent hydromorphes , l'hiver à pour habitude d'etre assez rude et c'est la premiere marche du massif central en venant du bassin parisien, dommage qu'il n'y ais pas de station à cet endroit, j'y ais souvent vu de grosses couches de neige étant enfant et d'énormes congeres (en mémoire l'épisode du 23/01/2007) Bref cet après midi sur le plateau le paysage n'avait rien d'hivernal et pour cause j'ai relever 11°C , le ciel assez lumineux s'est toutefois voilé de nuages assez opaques..et le vent c'est quelque peu renforcé.. J'ai ensuite parcouru 3 kilometres pour arrivé dans l’extrême sud du cher ou j'ai pu voir la station météo de préveranges situé à 462 mètres c'est sans doute la plus haute de la région Centre et la plus froide ! (2eme photo) Ensuite je suis finalement monté sur le point de le plus haut de toute la région Centre, le magnoux ou l'atitude atteint 504 mètres , les nuages devenaient plus nombreux et surtout le vent commencait à prendre un peu de vigueur ..(1ere photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés