Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vp2

Clem68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Salut à tous, je pensais demander une vp2 pour mon prochain anniv et je voulais juste savoir si la vp2 sans fil normal fait le job (je veux dire y’a t’il une si grosse différence avec là avec fil ?) ?

• Responsable Technique

Salut, 

Strictement similaire, sauf que tu as 300m de portée en champ libre :) 

Si tu veux rapatrier tes données, il faut penser à Un Datalogger ;) 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ok un datalogger ça entegistre les données, c’est ça ?

• Responsable Technique

Le datalogger enregistre les données de ta station, et permet le cas échéant de les transmettre directement sur le site Weatherlink via le datalogger IP ou de les récupérer sur un PC via un datalogger USB ;) 

Posté(e)

Ok merci bcp 😉

Posté(e)

Et la station fonctionne bien pendant combien de temps ?

• Responsable Technique

Il me semble que certaines stations ont plus de 10 ans sur IC ;) 

Il y a 12 heures, Clem68 a dit :

Salut à tous, je pensais demander une vp2 pour mon prochain anniv et je voulais juste savoir si la vp2 sans fil normal fait le job (je veux dire y’a t’il une si grosse différence avec là avec fil ?) ?

Un gros avantage de la version sans fil est qu'elle permet l'utilisation de stations additionnelles (et accessoirement l'utilisation de plusieurs consoles)

image.thumb.png.9c3a0706f20b22af968205e331f8a768.png

Posté(e)

Merci pour vos réponses... J’avais une autre question, est ce que ça change quelque chose si on prend la vp2 avec la console vantage vue à part le prix ? 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Clem68 a dit :

Merci pour vos réponses... J’avais une autre question, est ce que ça change quelque chose si on prend la vp2 avec la console vantage vue à part le prix ? 

L'écran de la Vue ne permet pas de voir toutes les infos de stations auxiliaires optionnelles.

La console de Vantage Vue est plus récente et permet de calibrer le pluviomètre à distance, contrairement à la console de VP2 qui n'a pas cette fonction bien utile avec ce pluviomètre (de VP2) "capricieux". 

Posté(e)

Capricieux tu m’excuseras mais c’est à dire ?

Posté(e)

Ok je vois mieux maintenant... 

Il y a 16 heures, bernardt60 a dit :

23 pages à lire pour se faire une idée de ce qu'entendait alsavosges par "capricieux"  ^_^:

En ce qui concerne la Vantage Vue, même si le réglage de calibration se fait via la console plutôt que par des vis, il faut determiner ce réglage et donc effectuer une calibration.

Y a t'il, parmi les possesseurs de Vantage Vue, des retour sur la facilité ou difficulté de calibrer leur pluviomètre ?   

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, jackT a dit :

En ce qui concerne la Vantage Vue, même si le réglage de calibration se fait via la console plutôt que par des vis, il faut determiner ce réglage et donc effectuer une calibration.  

Je ne parle pas ici du pluviomètre de la Vantage Vue mais de la console de la Vue associée au pluviomètre de VP2.

Dans cette configuration, la possibilité de calibrer le pluviomètre de VP2 depuis la console de la Vue, en comparant avec un pluviomètre manuel de précision,  est un avantage important par rapport à la console de la VP2.

Dans le cas d'une station Vantage Vue complète, le calibrage du pluviomètre via la console  est pratique mais, en général, on n'a pas besoin d'y toucher (expériences sur plusieurs stations Vantage vue) car la précision et la quasi-absence de dérive dans le temps sont réellement observées.

• 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 05/05/2018 à 22:53, Clem68 a dit :

Et la station fonctionne bien pendant combien de temps ?

Slt , ma vp2 va avoir 13 ans en juillet  , un anémo  qui a pris la foudre et qui m'a abimé  la carte de l'iss  que j'ai du changer , sinon aucune autre dépense.

• J'aime 1

Le 21/05/2018 à 20:00, sylver19 a dit :

Slt , ma vp2 va avoir 13 ans en juillet  , un anémo  qui a pris la foudre et qui m'a abimé  la carte de l'iss  que j'ai du changer , sinon aucune autre dépense.

Tu me rassures l'ami 

La mienne va feter ses 1 an en Aout 🕯🇫🇷🌞

04200 Sisteron

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisteron/000HI.html

Posté(e)
il y a 33 minutes, EXPRESS04 a dit :

Tu me rassures l'ami 

La mienne va feter ses 1 an en Aout 🕯🇫🇷🌞

04200 Sisteron

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisteron/000HI.html

slt , elle est de 2005, les plus recentes  je ne sais pas comment elles vieillieront et pas de probleme de calibration  du pluvio non plus , j'ai change le panneau solaire de l'iss aussi j'avais oublié .

Posté(e)
il y a 40 minutes, sylver19 a dit :

slt , elle est de 2005, les plus recentes  je ne sais pas comment elles vieillieront et pas de probleme de calibration  du pluvio non plus , j'ai change le panneau solaire de l'iss aussi j'avais oublié .

@sylver19 : tu as déjà dû nous l'expliquer, mais je ne me rappelle pas pourquoi tu n'as plus de relevés de températures mensuels et annuels sur IC depuis janvier 2016 alors que les relevés journaliers sont bien présents :huh:

Posté(e)
il y a 43 minutes, alsavosges a dit :

@sylver19 : tu as déjà dû nous l'expliquer, mais je ne me rappelle pas pourquoi tu n'as plus de relevés de températures mensuels et annuels sur IC depuis janvier 2016 alors que les relevés journaliers sont bien présents :huh:

Slt, je pense que je ne te l'ai pas expliqué car je n'en sais rien et comme je ne regarde que mon site ,cela ne me gène pas 

Posté(e)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt, je pense que je ne te l'ai pas expliqué car je n'en sais rien et comme je ne regarde que mon site ,cela ne me gène pas 

C'est dommage car les relevés de températures de ton secteur peuvent intéresser d'autres personnes sur Infoclimat.

Tu utilises un datalogger USB je suppose.

Je veux bien me pencher sur la question mais il me faut ton accord. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

C'est dommage car les relevés de températures de ton secteur peuvent intéresser d'autres personnes sur Infoclimat.

Tu utilises un datalogger USB je suppose.

Je veux bien me pencher sur la question mais il me faut ton accord. 

Oui USB , c'est Bertran qui s'occupe de mon site car j'y connais rien ,c'est mon ex femme qui etait une pro . L'essentiel c'est qu'elle soit en ligne et qu'elle alimente mon site. Merci, mais  je verrais ça plustard. J'ai deux projets de station dans mon secteur à faire murir.