Clem68 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Salut Ă tous, je pensais demander une vp2 pour mon prochain anniv et je voulais juste savoir si la vp2 sans fil normal fait le job (je veux dire yâa tâil une si grosse diffĂ©rence avec lĂ avec fil ?) ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Salut,  Strictement similaire, sauf que tu as 300m de portĂ©e en champ libre   Si tu veux rapatrier tes donnĂ©es, il faut penser Ă Un Datalogger  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Ok un datalogger ça entegistre les donnĂ©es, câest ça ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Le datalogger enregistre les donnĂ©es de ta station, et permet le cas Ă©chĂ©ant de les transmettre directement sur le site Weatherlink via le datalogger IP ou de les rĂ©cupĂ©rer sur un PC via un datalogger USB  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Ok merci bcp đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 5 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 5 mai 2018 Et la station fonctionne bien pendant combien de temps ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 6 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 6 mai 2018 Il me semble que certaines stations ont plus de 10 ans sur IC  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 6 mai 2018 Belgique Partager PostĂ©(e) 6 mai 2018 Il y a 12 heures, Clem68 a dit : Salut Ă tous, je pensais demander une vp2 pour mon prochain anniv et je voulais juste savoir si la vp2 sans fil normal fait le job (je veux dire yâa tâil une si grosse diffĂ©rence avec lĂ avec fil ?) ?   Un gros avantage de la version sans fil est qu'elle permet l'utilisation de stations additionnelles (et accessoirement l'utilisation de plusieurs consoles)   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 11 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 11 mai 2018 Merci pour vos rĂ©ponses... Jâavais une autre question, est ce que ça change quelque chose si on prend la vp2 avec la console vantage vue Ă part le prix ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 11 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 11 mai 2018 il y a 2 minutes, Clem68 a dit : Merci pour vos rĂ©ponses... Jâavais une autre question, est ce que ça change quelque chose si on prend la vp2 avec la console vantage vue Ă part le prix ?  L'Ă©cran de la Vue ne permet pas de voir toutes les infos de stations auxiliaires optionnelles. La console de Vantage Vue est plus rĂ©cente et permet de calibrer le pluviomĂštre Ă distance, contrairement Ă la console de VP2 qui n'a pas cette fonction bien utile avec ce pluviomĂštre (de VP2) "capricieux". Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 11 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 11 mai 2018 Capricieux tu mâexcuseras mais câest Ă dire ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 11 mai 2018 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 11 mai 2018 23 pages Ă lire pour se faire une idĂ©e de ce qu'entendait alsavosges par "capricieux" :    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clem68 PostĂ©(e) 11 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrĂȘme sud de la Plaine dâAlsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager PostĂ©(e) 11 mai 2018 Ok je vois mieux maintenant... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jackT PostĂ©(e) 12 mai 2018 Sciez Partager PostĂ©(e) 12 mai 2018 Il y a 16 heures, bernardt60 a dit : 23 pages Ă lire pour se faire une idĂ©e de ce qu'entendait alsavosges par "capricieux" :  En ce qui concerne la Vantage Vue, mĂȘme si le rĂ©glage de calibration se fait via la console plutĂŽt que par des vis, il faut determiner ce rĂ©glage et donc effectuer une calibration.  Y a t'il, parmi les possesseurs de Vantage Vue, des retour sur la facilitĂ© ou difficultĂ© de calibrer leur pluviomĂštre ?   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 12 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 12 mai 2018 il y a 1 minute, jackT a dit : En ce qui concerne la Vantage Vue, mĂȘme si le rĂ©glage de calibration se fait via la console plutĂŽt que par des vis, il faut determiner ce rĂ©glage et donc effectuer une calibration.   Je ne parle pas ici du pluviomĂštre de la Vantage Vue mais de la console de la Vue associĂ©e au pluviomĂštre de VP2. Dans cette configuration, la possibilitĂ© de calibrer le pluviomĂštre de VP2 depuis la console de la Vue, en comparant avec un pluviomĂštre manuel de prĂ©cision,  est un avantage important par rapport Ă la console de la VP2.  Dans le cas d'une station Vantage Vue complĂšte, le calibrage du pluviomĂštre via la console  est pratique mais, en gĂ©nĂ©ral, on n'a pas besoin d'y toucher (expĂ©riences sur plusieurs stations Vantage vue) car la prĂ©cision et la quasi-absence de dĂ©rive dans le temps sont rĂ©ellement observĂ©es. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 21 mai 2018 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 21 mai 2018 Le 05/05/2018 Ă 22:53, Clem68 a dit : Et la station fonctionne bien pendant combien de temps ? Slt , ma vp2 va avoir 13 ans en juillet , un anĂ©mo qui a pris la foudre et qui m'a abimé la carte de l'iss que j'ai du changer , sinon aucune autre dĂ©pense. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
EXPRESS04 PostĂ©(e) 24 mai 2018 Sisteron Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 Le 21/05/2018 Ă 20:00, sylver19 a dit : Slt , ma vp2 va avoir 13 ans en juillet , un anĂ©mo qui a pris la foudre et qui m'a abimé la carte de l'iss que j'ai du changer , sinon aucune autre dĂ©pense. Tu me rassures l'ami La mienne va feter ses 1 an en Aout đŻđ«đ·đ  04200 Sisteron :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisteron/000HI.html Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 24 mai 2018 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 il y a 33 minutes, EXPRESS04 a dit : Tu me rassures l'ami La mienne va feter ses 1 an en Aout đŻđ«đ·đ  04200 Sisteron :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisteron/000HI.html slt , elle est de 2005, les plus recentes je ne sais pas comment elles vieillieront et pas de probleme de calibration du pluvio non plus , j'ai change le panneau solaire de l'iss aussi j'avais oubliĂ© . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 24 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 il y a 40 minutes, sylver19 a dit : slt , elle est de 2005, les plus recentes je ne sais pas comment elles vieillieront et pas de probleme de calibration du pluvio non plus , j'ai change le panneau solaire de l'iss aussi j'avais oubliĂ© .  @sylver19 : tu as dĂ©jĂ dĂ» nous l'expliquer, mais je ne me rappelle pas pourquoi tu n'as plus de relevĂ©s de tempĂ©ratures mensuels et annuels sur IC depuis janvier 2016 alors que les relevĂ©s journaliers sont bien prĂ©sents Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 24 mai 2018 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 il y a 43 minutes, alsavosges a dit :  @sylver19 : tu as dĂ©jĂ dĂ» nous l'expliquer, mais je ne me rappelle pas pourquoi tu n'as plus de relevĂ©s de tempĂ©ratures mensuels et annuels sur IC depuis janvier 2016 alors que les relevĂ©s journaliers sont bien prĂ©sents Slt, je pense que je ne te l'ai pas expliquĂ© car je n'en sais rien et comme je ne regarde que mon site ,cela ne me gĂšne pas Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 24 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt, je pense que je ne te l'ai pas expliquĂ© car je n'en sais rien et comme je ne regarde que mon site ,cela ne me gĂšne pas  C'est dommage car les relevĂ©s de tempĂ©ratures de ton secteur peuvent intĂ©resser d'autres personnes sur Infoclimat. Tu utilises un datalogger USB je suppose. Je veux bien me pencher sur la question mais il me faut ton accord. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 24 mai 2018 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 24 mai 2018 il y a 16 minutes, alsavosges a dit :  C'est dommage car les relevĂ©s de tempĂ©ratures de ton secteur peuvent intĂ©resser d'autres personnes sur Infoclimat. Tu utilises un datalogger USB je suppose. Je veux bien me pencher sur la question mais il me faut ton accord. Oui USB , c'est Bertran qui s'occupe de mon site car j'y connais rien ,c'est mon ex femme qui etait une pro . L'essentiel c'est qu'elle soit en ligne et qu'elle alimente mon site. Merci, mais je verrais ça plustard. J'ai deux projets de station dans mon secteur Ă faire murir. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés