Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Tn 1.5C au sol et 3.3C a 1m50. C'est encore blanc dans certains endroits à l'ombre et à l'abri du vent. J'en suis étonné car il n'a pas gelé depuis 2j ! Ciel voilé, temps brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 C'était un casse-gu.eule ce matin sur les routes, surtout que ce n'était pas généralisé ; on pouvait passer d'une route sèche à une route toute blanche. [align=center][/align] C'est donc un voile plus ou moins épais et le vent qui ont fait remonter la température ici en fin de nuit ; la campagne environnante est toujours bien givrée avec -1° et par endroits un peu de brume. Actu en ville, 1°7 contre 2°4 tout à l'heure, ça rebaisse, le voile se dechirant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Actu T° -1° avec un voile de nuages en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci Cisco pour la photo,Ici aussi les routes étaient bien blanche ce matin. Le ciel est moins voilé maintenant,Température 7.5°C,vent du SE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Je pensais pas la situation aussi remarquable, mais c'est un peu pareil ici que chez toi cisco ! Après m'être baladé un peu dans le secteur, certains endroits ombragés et abrités du vent ont complètement gelé. Le barrage de Moulin Papon à la Roche-sur-Yon est totalement pris par les glaces dans sa partie Nord (et mon bassin n'est même pas gelé chez moi ). Certaines routes mouillées deviennent totalement givrées par endroit, c'est très dangereux. J'ai pu voir une voiture au fossé ... Actu, les nuages bas arrivent par l'Ouest. La situation a été bien prévue par NAE mais MF voit du soleil Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Verglas: 25 interventions des pompiers cette nuit en Vendée Vigilance au volant : le verglas a causé cette nuit de nombreux accidents sur l'ensemble du département. Entre minuit et 10 h, les pompiers sont sortis à 25 reprises. «Ce sont des interventions où il y avait des personnes légérement blessées. Cela ne comptabilise pas les accidents matériels où nous n'allons pas», précise le service de secours. «En comparaison, hier, sur le même laps de temps, nous sommes intervenus à treize reprises.» http://www.ouest-france.fr/node/1783812 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Ouch la voiture est en mauvaise posture là ! merci valentin pour ces photos et merci aussi à cisco. Même situation par chez moi également, avec des beaux écarts en T°c, -4.3°c chez moi pour +4°c sur les coteaux dépassant les 120m presque au même moment. Ce matin petit tour du Lencloîtrais au Richelais. Une photo prise depuis le haut de Cernay avec un plongeon vers mon TAF embrumé et givré avec ma station située à côté du bâtiment à gauche au lever du soleil sous -4°c et pas un souffle d'air: Ma petite balade matinale ici et qui sera surement complèté d'ici ce soir Actu ciel voilé à Cernay, très léger vent du SE alors qu'il est modéré sur les hauteurs et 6°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci pour les photos Troopeanet et la balade Max. Ciel un peu voilé,Température 10.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Pas de gelée ce matin sur Clisson, mais une fois sorti de la ville la routes blanchissaient par endroits. Puis en arrivant sur le périph de Nantes brouillard givrant et -1°C au thermo voiture. Actu nuages bas et +7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 décembre 2013 Angers Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Contrairement aux 4 jours précédents, le vent de SE fait fondre l'"épaisse" couche de givre à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 exacte ici aussi la couche de givre a disparue à l'ombre mais attention à demain matin car on devrait avoir du brouillard givrant contrairement à ce matin ou le ciel était juste voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 décembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Pas de gelée ce matin sur Clisson, mais une fois sorti de la ville la routes blanchissaient par endroits. Puis en arrivant sur le périph de Nantes brouillard givrant et -1°C au thermo voiture. Actu nuages bas et +7.2°C Basculement des vents au Sud-Est voire Sud et ça change du tout au tout au niveau de l'ensoleillement. Résultat : purée de pois actuellement sur Nantes qu'avait effectivement prévu NAE une nouvelle fois excellent. On risque de l'avoir jusqu'en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Après une Tx à 7,9°C en début d'après-midi, le mercure repart à la baisse avec 7,4°C. L'humidité grimpe à 95%, et la brume s'épaissit. Ca sent le brouillard pour ce soir (oui il y a tellement peu de brouillard par ici, que j'en suis amené à aimer ça !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Beau soleil,Température 12.6°C,Vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 12 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Y'avait pas d'autre place pour se garer ? Sur Montaigu c'était la même chose ce matin. Mon quartier était une patinoire géante ! malgré que la Tn ne fut que de 2.6°C atteint vers 8h30 ! On a plafonné vers les 3.5°C toute la nuit. Journée sous les nuages et dans l'humidité, beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Température maxi 12.8°C,Actu 10.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, T° max 8.0° , il reste encore des traces de gelée à l'ombre mais un peu moins qui hier. Actu T° 0° tout rond, il devrait moins gelée fort demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Le ciel était voilé une bonne partie de la journée, mais plutôt léger cet après-midi donnant un ciel plus sympathique à regarder, comme le montre les photos de Nonaville (merci à toi). La maxi s'élève à 10°4, soit la même amplitude pratiquement que les jours précédents, étant donné qu'on est parti d'un peu moins bas cette nuit chez nous. Cet étang était encore partiellement gelé, et dans le ciel, un parhélie était visible sur la droite du ciel. [align=center][/align] Actu 2°4 ; gare au givre, le gel va ressorti du sol même si a température reste positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci pour ta photo Cisco. Quelques nappes de brouillard ici,Température 9.1°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci pour vos photos, cisco qui a l'habitude désormais et surtout à Nonaville car tes photos sont superbes continu ainsi Cette après-midi petite tour obligé vers Poitiers, j'en ai profité pour rapidement m'évader de la ville et partir plein Est/SE en direction de Civaux: Un aperçu: La suite toujours au même endroit: ici Pas moins de 11°c lors de ma balade cette après-midi, tn: -4.3°c, tx: 10.3°c à Cernay. Ce soir ciel voilé et +0.9°c sous abris pour -1.7°c, nouvelle gelée en vue chez moi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Merci à vous 3 pour ces belles photos encore une fois. Toujours pas de photo pour ma part, car je rentre de cours après le coucher du soleil, et je sens que ma sortie photo lors d'une balade en vélo samedi, va être compromise vu le temps annoncé A noter une pollution moins présente aujourd'hui et ça fait du bien, car l'air irrespirable de Poitiers, je commençais sacrément à en avoir marre ! Une visibilité et une odeur à gerber ! Tn : -2.4°C , avec bien plus de givre que les jours précédents. Ça m'a bien "embêté" de ne pas pouvoir immortaliser cela, surtout avec les quelques rares cirrus qu'il y avait pour décorer... Tx : 10.9°C . Actu 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci encore pour vos photos. Il fait encore 6,7°C actu à Mouilleron le Captif, les stratus se déchirent et le brouillard prend place. Le mercure s'est déjà abaissé à 3°C à 5km à l'Est d'ici ! Vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Merci pour les photos Max et du compliment Ici plus de brouillard,Température en baisse avec 6.4°C,Vent du SE faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Brouillard très dense ce soir avec une visibilité quasi nulle, conditions de circulations délicates +4,9°C Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de visiter le CDM de Loire Atlantique, et j'ai pu voir un appareil qui devrait être prochainement installé dans le parc à instrument. Il s'agit d'un capteur de hauteur de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Ça y est, le brouillard devient épais : visibilité 50m. Encore 5,4°C en baisse, et seulement 1°C à la Roche-sur-Yon ! Ça va finir en brouillard givrant si ça continue ... Brouillard très dense ce soir avec une visibilité quasi nulle, conditions de circulations délicates +4,9°C Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de visiter le CDM de Loire Atlantique, et j'ai pu voir un appareil qui devrait être prochainement installé dans le parc à instrument. Il s'agit d'un capteur de hauteur de neige Il va pas être utilisé souvent D'ailleurs ils ont renouvelé l'ensemble du parc de la Roche-sur-Yon il y a un an. J'irai y refaire un tour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés