Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deux photos prises vers 16h40 , voila le restant :

Vu globale sur le hameau de la piste de luge qui est N/NE donc a gauche pile en en face ( derriere la maison ) c'est S/SO evidemment :

131228064024764950.jpg

Dans l'autre sens , meme image qu'hier , tout à droite c'est E/SE et au fond N ( desolé c'est un peu flou ) :

131228064437229692.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Des flocons mouillés commencent à se mêler à la pluie 3.3dg ça doit être impressionnant la couche en altitude déjà 10mm en 3h dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF annoncent 10 cm à 1000 m , avec l'intensité actuelle ( si elle perdure ) , dans deux heures , ils y sont ...

T negative de -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,5 cm de fraiche , neige modérée quoique en legere baisse par -0,1 °C

.

MF annonce 10 cm à 1000 , 2/3 cm vers 500/600 vers 00 h avant l'arret des rr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mélange ici moitié flocon moitié pluie 3.0dg ça va pas tarder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me suis trompé pardon chris.gif : MF 74 annoncent 10 cm de neige lourde à 1000 m , 1/3 cm vers 700/800 m , queques flocons possible jusque 500 m .

Neige faible à modérée , flocons enormes , si je prends les 10 cm annoncés , en fait je comble la perte depuis hier soir , nous n'en sommes pas là , place au live !ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On atteint les 10 mm avec une température de 6°C

Il doit neiger sur Laffrey, pour l'instant aucune difficulté signalée pour y accéder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 cm de fraiche ca se calme nettement , a suivre ....

T de -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Décidément je ne sais même pas si on va avoir de la neige ce soir l'intensité des RR a diminué donc c'est repassé en pluie malgré les 2.6dg j'espère que ça va vite changer sinon ce sera un flop. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Içi depuis mon dernier message flotte et neige alternent, une grosse averse avec des pattes d'oie à même grisé les surfaces mais pas moyen d'arriver à cette chère poudre blanche de façon définitive!!!

Ta pourtant basse de 0,5°

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

t'es en haute savoie ce soir? j'y pars demain fin de matinée (thonon). Neige sur la route à) prévoir donc?

Non aucun risque à Thonon je pense , si ça descend vers 600/700 , ce sera je pense le max .Même ici c est très lourd comme neige depuis que les Rr ont baisse d iintensité .

Il fait 0 , ça ne cumule plus du tout la , trop humide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Je viens de descendre de la station de Sommand et là haut c'est la tempête de neige. plus de 10 cm

en 30 mn.

Ici c'est pluie neige mélangée. Ta 1,6°C

.

Avec le redoux, cet après midi la neige à fondu sur mon pluvio cumulée avec la pluie qui tombe depuis 17h : 40,9 mm

.

Bonne soirée Eric de "Sur le Coux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La température reste bloquée à 2.6dg donc il pleut il pleut (pendant 1min il y a eu des gros flocons j'y ai cru mais la pluie à pris le relais) par moment des résidus de flocons arrivent jusqu'ici, mais c'est quand même rageant de se dire que 200m au dessus ça cumule à grande vitesse (déjà 13mm au pluvio) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque à Thonon je pense , si ça descend vers 600/700 , ce sera je pense le max .

Même ici c est très lourd comme neige depuis que les Rr ont baisse d iintensité .

Il fait 0 , ça ne cumule plus du tout la , trop humide .

je ne pensais pas à thonon, mais à la route, je passe à Evires (par l'autoroute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je ne pensais pas à thonon, mais à la route, je passe à Evires (par l'autoroute)

Ah OK , au Col d'Evires pour l'heure çà doit melanger , d' ici demain matin quelques tout petits cms possible , mais ce n'est pas çà qui va gener la circulation , d'après les modeles en tout cas !

Ici après une baisse des Rr , coupant l'isothermie , çà commence à nouveau à cumuler un peu ( neige faible ) grace au refroidissment de la masse d'air , on s'était arreté aux 4 cms de fraiche , 3 environ actu !

Esperons aussi une bonne gelée en seconde partie de nuit , pour fixer tout cela , la fonte et tassement du jour puis la petite couche de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui c'est limite... Ici la pluie revient alors que les flocons commençaient à griser les voitures. Très dépendant de l'intensité... Il fait 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'est limite... Ici la pluie revient alors que les flocons commençaient à griser les voitures. Très dépendant de l'intensité... Il fait 1 degré.

Même ici cet épisode sera à oublier , ça a stopper la fonte /tassement et la toute petite fraîche à compenser la perte lors de la flotte du début d épisode et point barre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut un peu ce matin même si on retrouve quelques trouées de ciel bleu et un bel arc-en-ciel. Vers la fin de matinée en revanche, les nuages deviennent plus menaçants et la perturbation pluvieuse passe comme prévu en cours d'après-midi. Le vent tourne alors à l'Ouest tout en se renforçant faisant baisser la température toujours très douce pour la saison.

Ce soir, la pluie a cessée, il fait 7,8°C.

Temp.maxi: 11,7°C

Temp.mini: 7,5°C

releva93.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies en début d'après-midi avec vent de sud-ouest et douceur, le ciel a commencé à bien se couvrir vers 16 h 00, la pluie a fait son apparition peu de temps plus tard, forte avec des rafales de vent, environ 16 mm mesurés à 19h00. Depuis il pleut toujours mais plus doucement.

La T très douce pour la saison en début d'après-midi (Tx 17°C) a commencé à baisser avec le début de la pluie et il ne fait plus que 6,2°C actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici les précipitations faiblissent mais les flocons reviennent se mêler à la pluie 2.3dg une petite surprise dans une heure ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...