Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 99%, le ciel est couvert 8/8, il y a un épais brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 80m, le vent est variable et faible, avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 44.8mm, et depuis le début de l'année 1031.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Tn de -4,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement -3,8 °C

, le ciel est dégagé .

J'y retourne biggrin.png , en effet j'y remonte pour la journée pour faire du km à mon neveu pour sa CA ( conduite accompagnée ) !

Salut Éric, ah la bonne excuse! Bien vu... -1,8 finalement ici avant l'arrivée du soleil un peu avant 9h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 0.4°C, pas de gelée donc pour cet avant dernier jour de l'année (à moins qu'il fasse rapidement froid ce soir, mais si c'est comme hier, ça ne risque pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actu superbe ciel bleu et T° de 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Charvonnex , grand bleu , et à 500 m d altitude c est encore blanc en toutes expositions , soit tout de meme E/SE pour la plus sévère dans ce village .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de brouillard se matin avant qui se dissipe en milieu de matinée, la tn de la nuit fut de 0, 6 degrés, maintenant le ciel et clair en attendant le soleil, température actuelle 0, 7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-3°C au réveil avec des plaques de brouillard.

Le soleil règne en maître maintenant.

Je confirme Thylon,sympa le grattage de pare-brise ce matin!sneaky2.gif

Il fait 5°C en ce moment.

Chez Gigi,on doit être encore dans le brouillard,la température est de +0,2°C seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel clair depuis ce matin, les quelques nuages bas présents au lever du jour se sont rapidement dissipés, un léger voile apparaît toutefois en direction de l'ouest, vent faible de sud-est, Tn 1,6°C, Tx provisoire 8°C.

Hier, soleil et nuages, vent faible, quelques gouttes en fin d'après-midi mais ni pluie verglaçante, ni gelée ici, Tn 4,1°C, Tx 7,3°C.

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je redescends de Sur le Coux , grand beau aujourd'hui .

T Actu de -1,6 ºC , il est tombé environ 5 cm de fraîche hier soir .

Quelques photos en fin de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir a tous,

De retour d'une petite semaine dans la belle famille.

Quelle surprise en arrivant de voir une couche de neige uniforme alors que nous sommes partis avec que du vert et 15°c le 24/12 ! bon, elle est pas bien épaisse (3 a 5 cm) mais bien dure.

Elle est tombée quand ? j'ai la flemme de tout relire...

Sinon, actu, ciel clair par 0,8°c, Tx du jour : 6,1

°c, la neige a du fondre ici en pente SO mais comme je ne sais pas de quelle épaisseur on est partis....

Et toujours une Txm > 8°c ce qui est pas mal pour le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée agréables avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 4,9°C, maintenant le ciel et clair, température actuelle 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir a tous,

De retour d'une petite semaine dans la belle famille.

Quelle surprise en arrivant de voir une couche de neige uniforme alors que nous sommes partis avec que du vert et 15°c le 24/12 ! bon, elle est pas bien épaisse (3 a 5 cm) mais bien dure.

Elle est tombée quand ? j'ai la flemme de tout relire...

Sinon, actu, ciel clair par 0,8°c, Tx du jour : 6,1

°c, la neige a du fondre ici en pente SO mais comme je ne sais pas de quelle épaisseur on est partis....

Et toujours une Txm > 8°c ce qui est pas mal pour le coin !

Bonsoir lino ,

Cette neige est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi et probablement en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi à ton altitude .

Idem sur Charvonnex ce matin côté neige vers 500 m d altitude , en face de chez toi grosso modo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée également ici avec un soleil étonnamment chaud pour une fin décembre. Pas de gelée ce matin avec une Tn de 1.4°C

. Simplement une très légère couche de givre sur les voitures. Tx de 8.4°C

.

5.5°C actu. La température monte plutôt qu'elle descend à cause de cette m**** de vent. Un autre monde sur l'est Grenoblois avec environ 2°C actu. Mais également 2.9°C à Fontaine la Poya, Écart conséquent et rare en seulement 1.5 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir lino ,

Cette neige est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi et probablement en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi à ton altitude .

Idem sur Charvonnex ce matin côté neige vers 500 m d altitude , en face de chez toi grosso modo .

Salut Eric,

En revanche ici à 545 m et de ce côté je n'ai plus rien,elle a fondu hier dans la journée,il faut grimper vers 650 m pour la trouver et à 750 m pour avoir une couche uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir lino ,

Cette neige est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi et probablement en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi à ton altitude .

Idem sur Charvonnex ce matin côté neige vers 500 m d altitude , en face de chez toi grosso modo .

Oui enfin en face...pas vraiment, ci joint une petite carte avec Charvonnex en Bleu et mon quartier a Villaz en rouge, les fléches représentent les expos (= la pente du relief), c'est peut être un détail (et tu va surement me trouver chipoteur wink.png ) pour toi habitant des "plaines" iséroises mais ici, ce détail change tout.

Même en étant 120m plus haut que Charvonnex, je prend le paris (je ferai des photos si j'en ai l'occasion demain) que la neige aura totalement disparue avant 14h ici, alors qu'elle n'aura pas bougée d'un iota (ou a peine) en fond de vallée (au niveau du magasin de camping car, tu doit passer devant je pense !)

0,1°c, ciel clair...givre déjà présent sur la bagnole.

349643expo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le ciel est de + en + voilé épais içi.

Pour preuve la T était de -1,4° tout à l'heure contre -0,9° actu!

La neige a bien evidemment pas bougé d'un poil à l'ombre avec toujours 10cm.

Légère fonte malgré tout en plein soleil avec de + en + de vert (enfin en terrain pentu car en plat très peu de changement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée à Sur Le Coux .

Tn de -4,2 °C

et Tx de 0,5 °C

, actuellement -2,8 °C

.

Environ 5 cm de neige tombés la nuit dernière , bravo à Christophe thumbup1.gif pour son estimation ( moins à Thomas tongue.png qui veut toute la neige pour lui , vous l'aurez très certainement remarqué ! )

A 16 h sur le hameau à 970 m , je relevais 18/19 Cm en exposition SO , 23/24 cm en terrain plat ensoleillé , 29 à 32 cm sur la piste de luge ( nord semi-ensoleillé ) , plus variable dans ce dernier cas , car à à l'inverse de mon terrain tondu en Octobre au dernier cran de la tondeuse , l'herbe des pâturages est plus évidemment plus irrégulière !

L'ancienne neige à bien durcie la nuit dernière et les 5 cm de poudre tombés hier soir sont compris dans les mesures ci dessus .

Quelques photos :

A 950 m d'altitude :

131230091632453071.jpg

Vous connaissez :

131230092210710229.jpg

Vers 15 h , Le terrain de jeu des enfants wub.png et du papa huh.png ,en gros plan à environ 150 m de la maison ( c'est çà Chris ? ) , j'ai jamais mesuré en fait :

131230092702819000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Oui environ 150m Eric.

Tn de -2,7° et Tx de 2,8° et toujours ce ciel bien couvert avec seulement 1 ou 2 étoiles à peine visibles à l'Est.

Ta encore en hausse -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Belles photos Ricosblush.png

c'est toujours étrange, la disparité de l'enneigement sur un même massif, un peu comme entre Vosges et Jura

profites bien en famille

on voit comme chez moi que la neige durcie

au fait on risque d'avoir la même surprise ce we....entre deux lessivage SOsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en baisse modérée avec 1020hPa, la température est de 1.6°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 44.8mm, et depuis le début de l'année 1031.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle matinée, Tn de saison par temps clair avec -8.5°

Coté neige juste sous la VP2, cela donne 15cm croutée en surface puis crouté sur la veille neige.

La neige récente est poudreuse 50 mètres au dessus de la maison avec presque 10 cm. C'est le demi degrés de trop lors du front de samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...