Fanch31 Posté(e) 8 juin 2018 Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Bonjour à tou(te)s, Cela fait un moment que je suis avec intérêt le site infoclimat mais je ne m'étais javais aventuré sur le forum. Je viens vers vous aujourd’hui car je vais faire l'acquisition d'un Davis Vantage Pro 2 dans peu de temps et j'ai quelques questions. 1_N'ayant que peu de place sur le terrain plat (maison d'1 étage, grandes haies de presque 3m) je souhaitais l'installer sur le toit du garage (voir photo). 2_La seconde question est : peut-on alimenter les capteurs par câble électrique ? (VP2 qui sera sans fils pour la connexion capteurs-centrale). 3_Y a t-il assez de câble pour dissocier l’anémomètre et le pluvio ? Je pose cette question pour la faisabilité d'un second mat pour l'anémomètre car je trouve celui-ci très proche du pluvio. Ce dernier n'est-il pas influencé lorsque la pluie vient du coté de l'anémomètre ? En tout cas je vous remercie d'avance. J’espère que cette station rejoindra rapidement le réseau. Bonne journée à tous. Modifié 8 juin 2018 par Fanch31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 2 heures, Fanch31 a dit : Bonjour à tou(te)s, Cela fait un moment que je suis avec intérêt le site infoclimat mais je ne m'étais javais aventuré sur le forum. Je viens vers vous aujourd’hui car je vais faire l'acquisition d'un Davis Vantage Pro 2 dans peu de temps et j'ai quelques questions. 1_N'ayant que peu de place sur le terrain plat (maison d'1 étage, grandes haies de presque 3m) je souhaitais l'installer sur le toit du garage (voir photo). 2_La seconde question est : peut-on alimenter les capteurs par câble électrique ? (VP2 qui sera sans fils pour la connexion capteurs-centrale). 3_Y a t-il assez de câble pour dissocier l’anémomètre et le pluvio ? Je pose cette question pour la faisabilité d'un second mat pour l'anémomètre car je trouve celui-ci très proche du pluvio. Ce dernier n'est-il pas influencé lorsque la pluie vient du coté de l'anémomètre ? En tout cas je vous remercie d'avance. J’espère que cette station rejoindra rapidement le réseau. Bonne journée à tous. Salut, Alors : 1- L'installation sur le toit du garage avec un mat ou un trepied est largement réalisable, en respectant, une distance minimale de 1,50m entre le fait du toit et la station météo. 2- Je ne vois pas pourquoi tu veux alimenter les capteurs ? ils sont alimentés par un capteur solaire, un condensateur, et une pile. 3- D'origine il y 12 mat de cable il me semble, mais tu peux acheter des rallonges ou un déport sans fil pour celui-ci La bande de gazon fait quelle taille derrière la piscine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch31 Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 55 minutes, matt67 a dit : Salut, Alors : 1- L'installation sur le toit du garage avec un mat ou un trepied est largement réalisable, en respectant, une distance minimale de 1,50m entre le fait du toit et la station météo. 2- Je ne vois pas pourquoi tu veux alimenter les capteurs ? ils sont alimentés par un capteur solaire, un condensateur, et une pile. 3- D'origine il y 12 mat de cable il me semble, mais tu peux acheter des rallonges ou un déport sans fil pour celui-ci La bande de gazon fait quelle taille derrière la piscine ? _Et bien je souhaiter garder le solaire et les piles en secours si plus d’électricité, et évité de changer les piles trop souvent. _Ok suffisamment de câble alors. _Pour la bande de gazon il y a 8m environ mais bientôt une balançoire pour mon futur petit météorologue en herbe 😃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Impossible d'alimenter sur secteur une ISS sans fil - le connecteur existe mais n'est pas câblé. Mais tu sais que SANS AUCUN SOLEIL, la pile Lithium tient 9 MOIS, donc tu as le temps de voir venir, peut-être 4 ou 5 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch31 Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 Ok, top. Je me voyais déjà changer les piles tous les ans 😄. Bon, dans ce cas je me lance. Merci en tout cas de vos réponses. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 J'ai changé celle de ma station au bout de 3 ans de manière préventive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch31 Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 La prévention est mère de sûreté de la données. 😄. J'ais omis une autre question : Pour l'emplacement y a t-il un intérêt de mettre la ventilation active? J'ai pu lire à certain endroit qu'il pouvait des données biaisées selon les plages de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 Si tu l'installes en Toiture pas besoin de ventilation active à mon sens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a une heure, Fanch31 a dit : Ok, top. Je me voyais déjà changer les piles tous les ans 😄. Bon, dans ce cas je me lance. Merci en tout cas de vos réponses. Bonne soirée. Bonsoir Ma station est installée depuis février 2014 et je n'ai pas encore remplacé la pile de l'ISS, dans ta région, la pile sera peu sollicitée car tu dispose d'un bon ensoleillement. Il suffit de contrôler la pile lors de la maintenance de la station, au moins, 1 fois par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) J'ai un anémometre qui dispose d'un pas de mesure de 1 seconde il a 10 ans et fonctionne toujours avec la meme pile lithium pourtant il est en marche quasi constante car son seuil de démarrage est très bas . Modifié 9 juin 2018 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés