Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bicriphil

Membres
  • Content Count

    409
  • Joined

  • Last visited

About bicriphil

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La suite sur cep tout du moins est à mille lieues de son évolution d'hier matin.
  2. Si l'on se réfère au cep cde ce matin qui a encore changé un bref coup de chaud mais qui prendrais fin entre mercredi et jeudi , mais bien humide par l'ouest et pas de résistance type dôme d'air chaud ...bref on est pas plus avancé ..Le soucis c'est que l'annonce imminente d'une nouvelle canicule durable est reprise en masse sur les médias alors que rien n'est moins sur...
  3. Et ukmo qui repart vers l'option canicule, c'est à en perdre son latin car ces échéances dont quand même proches et l'évolution dans un sens comme dans l'autre très incertaine.
  4. Il faut bien néanmoins regarder cep de ce soir qui fait un grand pas vers gfs ou ukmo , donc rien n'est fixé , tout est très fragile encore ...tant dans un sens que dans l'autre.
  5. Dans tout cela il y a quand même MF qui lance un bulletin canicule à j-4 . en parlant déjà des 40 degrés ce n'est pas habituel et c'est à prendre en considération au delà des sorties de tel ou tel modèle.
  6. Quoi qu'il en soit cep et ukmo en phase à 144 h ensuite cep est comment dire Brûlant à long terme ...
  7. Bonsoir ukmo prends également l'option canicule … à partir de 120 h....
  8. Le textedisant tornade de bien faible intensité me parait un eu léger , je pense plutôt EF0/EF1 selon les endroits soit des vents tourbillonnants maximaux compris entre 135 et 177 kh …. de plus c'est faire peu de cas de l'effet venturi autour de ces barres d'immeubles .
  9. https://m.huffingtonpost.fr/entry/meteo-la-canicule-pourrait-revenir-en-france_fr_5d2db4abe4b0a873f6418910?ncid=fcbklnkfrhpmg00000002&utm_campaign=share_twitter D'après Mf la canicule ne setendrait pas au delà de jeudi 25 juillet
  10. Il ne faut pas oublier que le cep avant la canicule de juin jouait au yoyo , avant de s'aligner au bout de plusieurs jours sur gfs , , Gfs quant à lui semblait ètre un ovni pas du tout crédible car seul contre tous , néanmoins il est resté au fil des jours droit dans ses bottes, maintenant chacun_ de ces modèles alterne au fil des runs une poussée caniculaire ou pas , reste à savoir qui auras le dernier mot .
×
×
  • Create New...