Mehdi740 Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour, Bon... allez, je saute le pas pour créer un topic ! Donc voila, depuis hier 10h, la VP2 d'Amiens-Dury avec Weatherlink IP ne transmet plus ses données sur internet... La chose un peu contraignante c'est que je ne peux pas intervenir "en un éclair" car la station est installée dans une société qui a bien voulu nous passer son terrain. Il faut une autorisation pour y accéder. Au début nous avions pensé à une panne d'électricité et donc nous avons appelé au téléphone la société pour en être certain. Au final, il ne s'agit pas du tout d'une panne d'électricité. Le personnel nous informe que l'ISS transmet très bien ses données à la console. On leur explique notre problème et on décide que la console ainsi que le cable internet soient retirés puis rebranchés pour voir le résultat. Le résultat ne change pas car l'ISS transmet bien à la console mais ne transmet rien du tout sur internet... Le soucis viendrait du datalogger dans ce cas... Ça fait 1 mois que la station est en service sans soucis et voila que maintenant ça commence... Malheureusement, je ne peux pas savoir si ça se transmet sur le logiciel weathernink en local car il n'a pas été installé chez la société. Je vais passer lundi avec mon ami lui aussi proprio de la VP2 pour essayer de voir ça d'un peu + près. Avez-vous des astuces, des manipulations spécifiques à réaliser avant de dire que le data... est mort ? Si le data est mort c'est vraiment abusé pour son prix mais la garantie fonctionne toujours. Merci par avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour Lors de problèmes de com, la premiere intervention a faire est un reset de la console (débrancher l'alim et retirer les piles, attendre quelques minutes et remettre en service). Si ce n'est pas concluant, je suppose que la station est connectée au réseau interne de la société et dans ce cas, voir avec le responsable réseau. Par défaut, l'adressage IP du datalogger est automatique et configurer une adresse IP fixe peut résoudre des problèmes. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Merci pour votre réponse, j'en prends note pour lundi ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2018 Je partage l'avis de @Neness064 - avant de considérer le datalogger comme mort (ce qui peut arriver, le premier qu'on a installé dans le Perche a bien rendu l'âme puisqu'il même s'il clignote il n'y a pas moyen de le raccorder à un réseau local car il ne récupère plus aucune IP malgré la présence d'un DHCP), il faut en effet tenter le "Reset" complet de la console et du datalogger en débranchant tout. Si le datalogger ne clignote plus du tout, c'est qu'il est mort, ou bien qu'il est mal branché à la console (attention de ne pas abimer le port lors du débranchement/rebranchement). Si "ça clignote" mais que la station ne revient pas en ligne, installer Weatherlink sur un PC raccordé au réseau reste la meilleure solution pour vérifier que le datalogger fonctionne bien (en le détectant sur le réseau via son adresse MAC (le DID) puis en récupérant les données en locale et en regardant de quand datent les dernières. Si ce n'est pas possible d'installer le logiciel, il faut que l'admin réseau t'indique quelle adresse IP a récupéré le datalogger en local (quelquechose en 192.168.X.X a priori) - et tenter de s'y connecter en la saisissant dans la barre d'adresse d'un simple navigateur. Si ça répond, le datalogger est a priori OK, et le problème vient de la passerelle vers le web (proxy, firewall) dont la configuration a pu évoluer depuis votre installation le mois dernier. Dans ce dernier cas, la meilleure solution est d'associer une IP fixe à l'adresse MAC (l'admin réseau comprendra) et l'inscrire sur une liste blanche permettant d’accéder au Net. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Merci Sebaas pour ta réponse ! Je vais suivre ces instructions afin de reset la console et le datalogger. Dans le cas contraire, je pense qu'il ne sera pas possible d'installer le logiciel weatherlinlk car bon... ça risque peut être de les déranger... Je tenterai avec l'admin réseau si c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juin 2018 Il faut peut-être vérifier aussi que le firmware du datalogger est à jour : NOTA : la méthode expliquée en 1) ne sera évidemment pas possible NOTA : Tiens d'ailleurs il y a une nouvelle version : https://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware-113/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Merci pour la réponse, Bernardt60. Il faudra donc faire avec la solution 3. Question un peu bête: comment installer une dernière version de firmware pour le datalogger ? on télécharge depuis un pc connecté au réseau et puis c'est tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juin 2018 il y a 11 minutes, Mehdi740 a dit : Merci pour la réponse, Bernardt60. Il faudra donc faire avec la solution 3. Question un peu bête: comment installer une dernière version de firmware pour le datalogger ? on télécharge depuis un pc connecté au réseau et puis c'est tout ? Tout à fait tu télécharges ce fichier : File Name: WLIP_Updater_113.exe Puis tu l’exécutes et tu obtiens la fenêtre décrite en solution 2) , et il y aura 113 au lieu de 112 dans "Program Firmware Version" et tu fais "START" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 D'accord ! C'est simple en réalité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 juin 2018 Amiens Partager Posté(e) 23 juin 2018 Prévois la journée Mehdi t'as du taf !! Pour l'installation du logiciel au pire tu le désinstalles dans la foulée. Allez ça va le faire ! En tout cas belle solidarité infoclimesque 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 25 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bonjour, La station météo est revenue en ligne très rapidement après notre intervention. Le problème venait de la prise ethernet murale qui "merdait" et elle a donc été réinitialisée. On en a profité pour aller voir notre station qui va très bien visuellement même si les premières toiles d'araignées apparaissent ^^ La société a aussi installé une autre station météo à coté de la notre mais celle ci est temporaire et ira dans un champs à terme: Au final... plus de peur que de mal car franchement... j'étais prêt à mettre tous les moyens possiblse pour revoir les données en ligne. Bref, passons 😛 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 25 juin 2018 Belgique Partager Posté(e) 25 juin 2018 il y a 26 minutes, Mehdi740 a dit : Le problème venait de la prise ethernet murale qui "merdait" et elle a donc été réinitialisée. Bravo. Juste par curiosité ... comment on fait pour réinitialiser une prise murale ? 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 25 juin 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2018 Très bonne question.... je ne sais pas du tout ^^' C'est le personnel de la société qui l'a fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juin 2018 Probablement une opération de brassage au niveau des switch Bonne nouvelle en tout cas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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