Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Le 31/01/2017 à 11:39, pierre15 a dit :

Bonjour à tous :)

 

dans une semaine départ pour la Laponie suédoise!!

L'échéance étant poche, pouvons nous espérer du froid, du vrai!!? :D

Salut Pierre,

après une remontée le 6 environ -4, à partir du 7, point de vue tempés, ça devrait tourner autour de la normale qui est de -8 en max

et être au dessus de la normale qui est à -18 en mini

Après, ça pourrait baisser...

En considérant les hautes pressions qui devraient se former sur la Fennoscandie tout dépendra de la provenance du flux

Pour moi, Porjus, Jokkmokk, sont des bons endroits pour l'observation des aurores, des endroits sans pollution lumineuse, un environnement dégagé

Déjà Gällivare, c'est moins bon

 

Pour le moment, il neige depuis environ le début d'après midi, une neige fine avec -8 au chalet, un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Il y a 12 heures, northern lights a dit :

Salut Pierre,

après une remontée le 6 environ -4, à partir du 7, point de vue tempés, ça devrait tourner autour de la normale qui est de -8 en max

et être au dessus de la normale qui est à -18 en mini

Après, ça pourrait baisser...

En considérant les hautes pressions qui devraient se former sur la Fennoscandie tout dépendra de la provenance du flux

Pour moi, Porjus, Jokkmokk, sont des bons endroits pour l'observation des aurores, des endroits sans pollution lumineuse, un environnement dégagé

Déjà Gällivare, c'est moins bon

 

Pour le moment, il neige depuis environ le début d'après midi, une neige fine avec -8 au chalet, un peu de vent

 

Salut thierry,

 

On dort à Porjus les 8 et 9 au soir. Ensuite on prend la direction d'Abisko.

Merci pour les infos précises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6 °C à 9 heures et un ressenti à -3.2 °C, pression stable à 1012 hPa.

 

Tn: -0.7 °C

 

A 8 heures on relève -15.9 °C à Naimakka sous une faible chute de neige et 1.6 °C au sud, à Utklippan et Olands Sodra Udde, dans la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens par curiosité j'ai essayé de voir ce que donnaient des stats hivernales sur une longue série à Kiruna, et à mon grand étonnement je ne vois pas ressortir de manière flagrante une évolution vers plus de douceur ces dernières années. Peut-être que l'indicateur (nombre de jours avec dégel) n'est pas le bon, c'est à creuser.

Arkus,

Sur smhi?

Sur leur site, il y avait un article qui était sortie, il y a quelques temps (au moins un an), où c'était bien documenté avec des données chiffrées.

En texte, ça faisait référence aux 10 ou 20 dernières années d'hiver, sur lesquelles il y avait eu moins de froid et moins de neige, et plus particulièrement sur le Norrland

Ici, je n'ai pas les moyens informatique adaptés pour faire une recherche approfondie dans leur site, je le ferai en rentrant en France

C'était à peu près dans ce style

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/temperatur/klimatindikator-temperatur-1.2430

http://www.cru.uea.ac.uk/

 

Pierre,

ça descend bien (enfin), après le 7, il commencerait à faire une tempé normale pour un congélo, on descendrait progressivement vers les -18 et un ciel clair:DB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 °C à 11 heures avec en prime du brouillard et 1016 hPa stable.

 

Tn: -0.2 °C

 

A 9 heures, on relève -10.3 °C à Storlien-Visjovalen (583 m) et 2.5 °C à Falsterbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Le 03/02/2017 à 17:49, northern lights a dit :

Arkus,

Sur smhi?

Sur leur site, il y avait un article qui était sortie, il y a quelques temps (au moins un an), où c'était bien documenté avec des données chiffrées.

En texte, ça faisait référence aux 10 ou 20 dernières années d'hiver, sur lesquelles il y avait eu moins de froid et moins de neige, et plus particulièrement sur le Norrland

Ici, je n'ai pas les moyens informatique adaptés pour faire une recherche approfondie dans leur site, je le ferai en rentrant en France

C'était à peu près dans ce style

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/temperatur/klimatindikator-temperatur-1.2430

http://www.cru.uea.ac.uk/

 

Pierre,

ça descend bien (enfin), après le 7, il commencerait à faire une tempé normale pour un congélo, on descendrait progressivement vers les -18 et un ciel clair:DB|

 

Bien ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est de retour sur l'archipel! A 10 heures il neige modérément sous une température de -2 °C et une pression à 1032 stable.

 

Tn: -1.7 °C

 

A 9 heures on relève -17.4 °C à Rensjon dans le nord et 1.9 °C à Skillinge et Utklippan au sud.

 

602

 

Au Ice Hotel

 

4747icehotellive

 

Arjeplog

 

3009arjeplogtorgetlive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.8 °C à 9 heures avec un facteur éolien à -10.2 °C et 1040 hPa en baisse. Quelques traces de neige au sol.

 

Tn: -5.2 °C

 

-24.7 °C à Rensjon à la même heure, et -0.8 °C à Skillinge.

 

Une carte enfin un peu plus hivernale !!

 

scandinavienowpnglive-58998edfc56e4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Une carte enfin un peu plus hivernale !!

Oui! EnfinB|:D

D'ailleurs, ce matin, j'ai été un peu surpris de sentir enfin le froid

Vers 14 h on vient de repasser à l'ombre de la montagne, la tempé de ne baisse pas pour le moment, mais ça ne va pas tarder

Très agréable, ciel clair, avec simplement 1 tout petit stratus isolé qui s'est développé vers la montagne

Dans les normales de saison, merde alors!

Même un peu en dessous ce matin à Gällivare :P avec -22°c, B|

Pour la pression, ça n'a pas fait dans la demi mesure non plus, avec 1043 hpa ce matin

Et cette météo là le reste de la semaine, bordel, il va neigerO.o:D

Par contre, à partir de samedi avec le changement de direction du flux, la tempé devrait remonter, cette :arrow:

Demain matin, il va falloir la chercher au sous sol la tempé

Ce soir, je vais aller faire un tour au milieu du paysage boréal, ça va arracher, avec la lune, et chercher un petit bout d'aurore

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, northern lights a dit :

Oui! EnfinB|:D

D'ailleurs, ce matin, j'ai été un peu surpris de sentir enfin le froid

Vers 14 h on vient de repasser à l'ombre de la montagne, la tempé de ne baisse pas pour le moment, mais ça ne va pas tarder

Très agréable, ciel clair, avec simplement 1 tout petit stratus isolé qui s'est développé vers la montagne

Dans les normales de saison, merde alors!

Même un peu en dessous ce matin à Gällivare :P avec -22°c, B|

Pour la pression, ça n'a pas fait dans la demi mesure non plus, avec 1043 hpa ce matin

Et cette météo là le reste de la semaine, bordel, il va neigerO.o:D

Par contre, à partir de samedi avec le changement de direction du flux, la tempé devrait remonter, cette :arrow:

Demain matin, il va falloir la chercher au sous sol la tempé

Ce soir, je vais aller faire un tour au milieu du paysage boréal, ça va arracher, avec la lune, et chercher un petit bout d'aurore

 

Des photos peut-être pour alimenter la discuss ' ?? :D

 

Même avec un portable ! Il me semble t'avoir déjà demandé sans succès, je crois à cause de la connexion ? Si tu peux tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Des photos peut-être pour alimenter la discuss ' ?? :D

Même avec un portable ! Il me semble t'avoir déjà demandé sans succès, je crois à cause de la connexion ? Si tu peux tant mieux

Hé oui, je me rappelle ;)

Quand je suis ici, l'hiver, je suis toujours avec mon très petit matériel (netbook de 6 ans, quand tu ouvre 3 pages du net, ça rame...)

Alors transfert et réduction de photos là dessus, je ne veux pas essayer

Je ne suis pas encore adhérent à IC, je devrait le faire en rentrant pour pouvoir mettre les photos, (je ne veux pas d'hébergeur autres)

 

Ce matin la tempé n'est pas descendue, trop doux en altitude, je pense

Elle reste dans la normale, c'est déjà ça 9_9

-20 au chalet, -22 à l'aéroport, et -20 à la station météo smhi qui est un peu à l'extérieur de la ville

 

La suite... Des modélisations de vielle carne... En gros, il faut se magner de profiter de ce temps et de ces tempés

Cette fin de semaine, on prend 20°c dans la tronche. Saloperie :(:S

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,geonameid=606086,flik=1

 

L'aurore a fait la gréve cette nuit, il n'y avait que la lune

https://www.youtube.com/watch?v=Fn8OcHvw_e0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.8 °C à 9 heures pour un ressenti de -8.9 °C et gros soleil! Pression à 1045 hPa en baisse.

 

Tn: -8.7 °C

 

A 8 heures, on relève -29.3 °C à Nikkaluokkta et -1.6 °C à Skillinge sous une faible neige, même température à Utklippan.

 

4747stockholmsinlopp4

 

Malmö  où il neige depuis hier (7 cm au sol)

 

jernhusen5640

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.1 °C à 9 heures et ressenti à -8.4 °C. Pression à 1043 hPa stable.

 

Tn: -6.3 °C

 

A la même heure, on relève -28.9 °C à Naimakka et -0.3 °C à Landsort, au sud de Stockholm.

 

L'eau semble commencer à geler en surface !

 

3009slussenpanorama1live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

-22 tout à l'heure en arrivant à Porjus ! Frisquet !

Ciel limpide ce soir, mais l'aurore ne semble pas vouloir venir, une mini vue vers 21h30...

Ouais! :DB|

Pour la météo, à Gällivare on avait du brouillard givrant, ce matin, ça se dissipe un peu

Mais la tempé et celle du point de rosée pourraient rester proches aujourd'hui, je pense que le brouillard et les nuages bas pourraient revenir rapidement

L'aurore est très faible depuis 2 jours, alors que le vent solaire devait faire augmenter tout ça, il nous a raté

J’espère que tant que le ciel reste dégagé, l'aurore veuille bien se montrer

En te dirigeant vers le nord, donc en montant en altitude tu devrais être débarrassé du brouillard

Entre Porjus et Gallivare, on est un peu limite en altitude 300, 400m

(A Porjus il y a Patricia Cowern, une dame anglaise photographe d'aurores entre autres)

Citation

on relève -28.9 °C à Naimakka

Je ne l'avais pas vu celle là B|

Je n'ai pas réussi a lire les tempés de Vittangi, ils ont dû descendre assez bas aussi

 

Elle est utile cette caméra encore aujourd'hui sur Dundret, on peut voir la météo des environs, d'au dessus :D

http://www.webbkameror.se/skidkameror/dundret/index.php

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant, je viens de regarder la pression, je m'y suis pris à 2 fois :/O.o:D

1052 hpa sur la tronche, on ne risque pas de s'envoler avec ça

Bon, par contre comme je le pensais, le brouillard est revenu, dense et givrant

Même la première partie de la montagne va être dedans, pas la peine de monter

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Salut, 

Auj très beau temps au Sjofallets nationalpark, magnifique endroit , à couper le souffle...

Brouillard givrant sur Porjus, pas très épais, le ciel étoilé n'est pas très loin...

Demain départ pour Abisko...

 

Une photo du Sjolfallets:

 

IMG_20170209_132053.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! B|

C'est mon coin préféré avec le Sarek, quand ces endroits commencent à me manquer, j'y vais avec une guide, en partant de Saltoluokta.:x

Au nord de la Laponie suédoise

Déjà aujourd'hui, début de changement de météo, par moments du vent, le vent qui commence un peu plus tôt que ce je pensais, au moins c'est entrain de dégager en partie le ciel. Au moins on voit la montagne

A partir de dimanche, et jusqu'à mardi, même cirque qu'il y a quelques semaines, vent fort et tempé qu s'envole vers le positif

Rafales à 80 km/h ici en bas, en allant vers Abisko, et la Norvège, ça devrait être bien plus fort

Un peu de neige en prévision, pour dimanche

Donc de l'agitation dans les prochains jours, avec peu de précipitations

-8 au chalet

Une couche de cirrus qui arrive par le nord, en contournant l'anti, je ne sais d'où ils sortent ceux là

http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.7 °C à 9 heures et un ressenti  à -4.9 °C. (-3 °C à 10 heures). 1043 hPa stable .

 

Tn: -6.8 °C

 

On relève -28.3 °C à Nikkaluokkta et Karesuando! Contre 0.9 °C à Skillinge.

 

L'eau de l'archipel commence à charrier des glaçons !  Vue vers Gamla Stan.

 

4747stockholmsinlopp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca paraît compromis pour les aurores ce soir...

Oui, là ce soir on a tout ce qui est possible, pour nous planter,

la lune, les nuages, et les courbes des mesures de l'aurore à 0 ou proche de 0 :S

Sur le nord de la Laponie suédoise, dernier jour avec la tempé dans la normale, demain et lundi on prend 20°c de plus :/

Et du vent fort

-15.5 au chalet, on voit encore la montagne, mais le plafond diminue, nuages hauts pour le moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...