Winterfan Posté(e) 16 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 -13.4 °C à 10 h, -15.6 ressentis et 1017 hPa en baisse. Tn: -15.4 °C -28.3 °C à Gielas et -2.9 à Farosund Ar (sur l'île de Gotland) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 17 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -9.6 °C à 10 h, IRE -16 et 1017 hPa en baisse. Tn: -14.3 °C -26.1 Malung et -3 à Visby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ici, à 50 km au nord de Porjus, ça commence à être hard, il neige bien depuis au moins 24h, en continu C'est un front froid qui s'est décalé vers l'ouest venant de Finlande et qui est quasi stationnaire https://www.aro.lfv.se/Links/Link/ViewLink?TorLinkId=229&type=MET Il est tombé plus d'une dizaine de cm autour du chalet, en 24h. Depuis 4 jour ça fait un bon paquet maintenant Moins de vent qu'hier, les tempés descendent, hier on est monté à -5, maintenant -16 à l'aéroport, -15 au chalet On devrait de nouveau se rapprocher des -35 mardi, et peut être voir quelques coins de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 18 janvier 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 18 janvier 2016 On voit enfin un peu de glace autour des îles de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 18 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 -6.1 °C à 10 h, ressenti -11.7 et 1010 hPa en hausse. Tn: -9.9 °C -30.4 à Nikkaluokta et +0.3 à Maseskar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Entre Porjus et Gällivare, c'est parti pour plusieurs jours (~de la fin de la semaine) d'une météo avec ciel clair et tempés froides. Aujourd'hui, entre -25 et -30, très peu de vent, ciel encore voilé ce matin, et dégagé après -29.9 au chalet pour le moment, les 2 prochaines nuits pourraient être franchement froides, avant qu'on change de direction de flux Ce soir, je pars en ballade dans les 5 km autour du chalet, si les aurores se pointent, ça devrait s'éclairer entre ce soir et demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Entre Porjus et Gällivare, c'est parti pour plusieurs jours (~de la fin de la semaine) d'une météo avec ciel clair et tempés froides. Aujourd'hui, entre -25 et -30, très peu de vent, ciel encore voilé ce matin, et dégagé après -29.9 au chalet pour le moment, les 2 prochaines nuits pourraient être franchement froides, avant qu'on change de direction de flux Ce soir, je pars en ballade dans les 5 km autour du chalet, si les aurores se pointent, ça devrait s'éclairer entre ce soir et demain soir Si tu parles de chalet, c'est que tu es en vacances? Et tu a emmenné un thermomètre, indispendable en voyage, bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 19 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 -7.9 °C à 10 h, ressenti -9.5 °C et 1008 hPa stable. Tn: -13.5 °C -36.6 à Nedre Soppero et +1 à Halmstad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Si tu parles de chalet, c'est que tu es en vacances? Et tu a emmenné un thermomètre, indispendable en voyage, bravo! Non, je n'ai pas amené de thermomètre, il y était déjà dans ce chalet Je viens ici depuis plusieurs années, en saison hivernale La première année, c"était essentiellement pour les aurores et la découverte de cet environnement Les années suivantes m'ont permis de comprendre, que c'était ici que je devais m'expatrier. Je viens ici avec un smic et pour un smic, avec une modeste activité qui combine environnement et tourisme Activité saisonnière, qui, je l'espère, me permettra de rester de plus en plus longtemps, en développant quelque chose sur les autres saisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Et bien je te souhaite de réussir dans ton projet d'expatriation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 20 janvier 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Je l'ai dit sur le suivi à OULU, mais dans la mesure où cela concerne la Suede, ce peut être mieux ici : -40.2° à NEDRE SOPPERO ce matin en Suede septentrionale, et pas loin de -40 dans maints autres lieux. Quel beau mois de janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 20 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2016 -9.3 °C à 10 h, -11.1 en ressenti et 1010 hPa en baisse. Tn: -14.5 °C -39.7 °C à Nedre Soppero et +1 °C à Farosund Ar (île de Gotland) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 A environ 200 km plus au nord d'ici, -40°c à Karesuando, ça remonte un peu -39.7 Demain un peu moins froid, pour le moment le thermomètre n'a pas l'air de le piger, -32 tout rond devant le chalet Pendant 3h à regarder l'aurore, les seulement -33, je les ai senti passer, chit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 21 janvier 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 21 janvier 2016 -20° à Goteborg ce matin, au sud de la Suede. ça ne doit pas arriver souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 21 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2016 A environ 200 km plus au nord d'ici, -40°c à Karesuando, ça remonte un peu -39.7 Demain un peu moins froid, pour le moment le thermomètre n'a pas l'air de le piger, -32 tout rond devant le chalet Pendant 3h à regarder l'aurore, les seulement -33, je les ai senti passer, chit -20° à Goteborg ce matin, au sud de la Suede. ça ne doit pas arriver souvent ! Chanceux northern lights!!! Pour les -20, ils ont été relevés du côté de l'aéroport Save et pas en ville, mais comme tu le dis, ça ne doit pas être commun /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -9 °C à 10 h, -10.7 de ressenti éolien, 1020 hPa en baisse. Stockholm n'a presque pas connu de dégel en janvier, sauf les 1er, 10 et 11. Tn: -13.7 °C -35.4 °C à Svartbyn jusqu'à -1.1 °C à Falsterbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 21 janvier 2016 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Quand meme bizarre que l'eau ne soit pas encore gelée ? Le Fjord d'Oslo est pris par les glaces, et habituellement il gèle après le lac et la Baltique à Stockholm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Alors que le soleil redescend près de l'horizon, la tempé remonte (-28°c), on quitte les -30 à -33 la journée. Quelques nuages arrivent de l'ouest, sans vent au sol Chanceux northern lights! Oh, ça oui, j'en suis conscient, je vie les jours ici avec gourmandise et c'est le pied Quelqu'un qui habite près d'ici https://naturallore.wordpress.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Concernant l'extrême nord de la Suède; J'avais la sensation que depuis le début janvier, on passait du très doux au très froid, je vois que ce n'était pas qu'une sensation; grand écart avec les normales http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=1 Vu, les modélisations ça devrait continuer, puisque dans quelques jours, les tempés devraient s'envoler vers les -5 et peut être plus. avec un flux d'ouest à sud ouest à rallonge. Si cette météo se produit, je sens que ça va être bien dégeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2016 -11 °C à 10 h, 1028 hPa stable. Tn: -11.9 °C -30 à Saittarova et -0.7 à Nikkaluokta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Ça commence très fort le merdier, c'est monté à -2°c tout à l'heure à Kiruna. et c'est que le début de la douceur Dans les montagnes, il faisait presque bon, le vent d'ouest à nord ouest commence a forcir, ~20 m/s et -4 à 1000 m, vers Tarfala forskningsstation (environ Kebnekaise) -9.3 au chalet, -13 à l'aéroport , avec 1012 hpa Depuis ce matin des altocumulus, pas de précipitation Depuis quelques jours, la tournure que prennent les modélisations, (ens et det) ça me fait penser à la tempête de l'année dernière OLE. le 7 février, qui était passée de la Norvège à la Suède et nous avez balancé un blizzard entre 150 km/H et autour de 120 de Kiruna à Gällivare, c'est tout à fait avec ce type de configuration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 (Extrême nord Suède) A l'horizon sud ouest, une barre d'un gris bleu, venue d'ailleurs , s'approche, avec des cirrus au galop à l'avant Et voilà un front occlu, et un front chaud se tirant la bourre, pour savoir lequel arrivera sur nous Prévis un peu neigeuse dans le coin, de cette nuit à demain environ 20 cm de plus Les tempés devraient s'émoustiller avec tout ce mouvement, cette semaine; et monter, monter (Il faut faire monter, ce qui doit monter,et faire mouiller, ce qui doit mouiller. Oups, désolé ) Depuis 2 jours, brouillard givrant épais Aujourd'hui, ciel clair, avec -16 (au chalet) et -15 à l'aéroporc Bon aller Oh, vigi jaune pour la neige, C'est qu'il va vraiment neiger alors Je voulais utiliser la motoneige le moins possible, mais cette fois, pas le choix http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#district=019,page=wpt-warning-alla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 26 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Fini le gros froid sur l'archipel! 5.4 °C à 10 h sous le brouillard, ressenti 2.3 °C et 1000 hPa en hausse. Tn: 1.3 °C Vidsel -10, neige en grains Kiruna -9, neige modérée continue Gallivare -8, neige faible continue Arvidsjaur -7, neige modérée continue Hemavan -7, neige en grains Storuman -6 Sundsvall -3.3 Lycksele -3 Lulea -1, brouillard Ostersund -0.4 Skelleftea +0 Umea +1 Visby +5, brouillard Växjo +5 Göteborg +5.2 Linköping +5.6 Norrköping +6 Kalmar +6, brouillard Malmö +6.4 Kristianstad +7, brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 27 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2016 7.2 °C à 10 h, 4 °C en ressenti et 991 hPa en baisse. Tn: 2.5 °C -13 °C à Gallivare avec de la neige en grains et +9 °C à Kalmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 27 janvier 2016 Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Quelle douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Entre Porjus et Gallivare, 2 jours de neige avec ça, http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=01&day=26 http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=01&day=27 Donc, (-7) neige bien collante, bien humide, désagréable, heureusement qu'il en est tombé moins que prévu Il y a un front froid,qui devrait passer et nous frôler, sans rien donner, la bordure avance depuis ce matin Après, jusqu'à la fin de la semaine, ça devrait être une succession de fronts, avec un vaste système dépressionnaire, un bon vent de sud samedi et dimanche devrait faire monter les tempés autour de -3, -4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés