Winterfan Posté(e) 28 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 3.3 °C à 10 h avec une pluie faible... -1.7 °C de ressenti et pression à 981 hPa en hausse. Tn: 4.4 °C Nikkaluokta -16.1 Gallivare -15.7 Vidsel -15.2 Kiruna -15 Storuman -15 Arjeplog -14.6, averses de neige Arvidsjaur -12 Lycksele -12 Lulea -9 Skelleftea -6 Ostersund -4.7 Umea -1.9 Halmstad +4 Linköping +4.9 Visby +5 Göteborg +5.5 Malmö +5.6 Kalmar +5.9 Kristianstad +6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 29 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2016 5 °C à 10 h, ressent ide 1.8 °C et 1001 hPa en hausse. Tn: 1.5 °C -22 °C à Vidsel jusqu'à +6 °C à Skovde Stockholm Kiruna Arjeplog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 janvier 2016 Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Ce matin, démarrage avec -20 (~normale pour un matin) Ciel tout bleu, et en bas tout blanc avec mélange de neige et de givre Mais alors samedi, dimanche, , à 24 h, là c'est niqué on y échappera pas, la prévis est passé de -3, -4 à 0°c, avec neige, et 14 m/s du sud, là au moins c'est plié, je reste dans le chalet Évidement vu comme ça, on comprend http://www.yr.no/verkart/ Aussi, les norvégiens vont se faire botter les fesses 45 m/s et 10 à 13 m pour les vagues, non merci, pour le surf, c'est trop pour moi Heureusement, la prévis revient petit à petit sur une météo et des tempés de saison, la semaine prochaine (Ah, sur Arjeplog , ils ont quelques cirrus, vers le sud ouest, je les vois. Déjà ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 30 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2016 5 °C à 11 h, 988 hPa stable. Tn: 4.2 °C -9.5 °C à Kvikkjokk Arr sous une neige modérée et +8 °C à Kristianstad sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 janvier 2016 Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Entre Porjus et Gallivare Le brouillard est arrivé hier soir, le vent ensuite, il a commencé à neiger et ça continu. Environ 10 cm de plus Depuis 1h, le vent assez soutenu, et de bonnes rafales, entre 0 et -1 Pression "dépressive" à 959 hpa, quelques éclaircies au milieu, on y voit que dalle, entre le vent qui soulève la neige de partout et les arbres qui se déchargent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 31 janvier 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Baisse du thermo sur l'archipel par rapport à ces derniers jours. A 10 h on relève 1.3 °C, IRE à -2.7 °C et 984 hPa en baisse. Tn: 0.8 °C -14.7 °C à Bortnan (centre) et +5 °C à Göteborg/Save Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 1 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 1 février 2016 -2 °C à 10 h, 998 hPa stable. Tn: -3.4 °C -16 à Vidsel et +2.7 à Malmö Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 2 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 2 février 2016 5 °C à 10 h, 980 hPa stable. Tn: -0 °C -23 °C sur Arvidsjaur et +7 °C sur Ljungbyhed. Stockholm Kiruna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 3 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 3 février 2016 0 °C tout rond à 10 h sur l'archipel! 987 hPa stable. Un peu de neige et les sols reblanchissent. Tn: 0.5 °C Storuman -24, faible neige continue Vidsel -23 Lycksele -23 Arjeplog -23 Gallivare -22 Kiruna -18 Hemavan -16 Lulea -14 Skelleftea -14 Umea -12 Sundsvall -11.8 Vasteras -2 Jonköping +0 Linköping +1.3 Visby +2, bruine faible continue Växjo +2 Göteborg/ Save +3 Malmö +4.4 Kalmar +5 Kristianstad +5 Stockholm Arjeplog Karesuando Station de Are Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 4 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 4 février 2016 -2 °C à 10 h, 998 hPa stable. Tn: -4.6 °C -21.8 à Boden et +3.7 à Maseskar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 5 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 5 février 2016 A 10 h il fait -1 °C à la station Stockholm/ Bromma et la pression est de 1009 hPa stable. Tn: -1.7 °C -21.3 °C à Arjeplog et +3 °C à Halmstad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 6 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 6 février 2016 +2 °C à 8 h sous des averses de pluie faible après les fortes gelées de la nuit. 1007 hPa en hausse. Tn: -6 °C -23 à Gallivare et neige en grains et +7 à Kristianstad avec du brouillard et +7 également à Ljungbyhed sous une pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 février 2016 Partager Posté(e) 6 février 2016 Sur le radar, la neige est vers Jokkmokk ou se déroule encore le marché traditionnel sami Avec de très belles choses, et des gens que apprécie et estime énormément Il y a les derniers rois de thulé, il y a aussi les derniers rois Sápmi http://www.jokkmokk.com/ Entre Porjus et Gallivare, à partir d'aujourd'hui, plusieurs arrivées de neige pendant plusieurs jours, autour des 20 cm, on sera, je pense sur le cumul habituel pour cette période. Ce matin, c'était -24 à l'aéroport et -23 au chalet, brouillard Les tempés devraient remonter beaucoup et devenir franchement désagréables, et même positives (0 à +1°) entre lundi et mercredi. Si la masse d'air se réchauffe trop longtemps, ça pourrait être de la pluie Du vent fort en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 8 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 Belle vague de douceur qui envahit la Scandinavie! 4.6 °C à 10 h avec un ressenti de 1.3 °C et une pression à 991 hPa en hausse. Tn: 4 °C On relève : -8.9 à Kvikkjokk Arr -8.2 à Nikkaluokta +0.4 à Arjeplog +0.6 à Hemavan +0.8 à Kiruna, averses de neige +1.2 à Arvidsjaur +1.5 à Lulea +1.5 à Sundsvall +2.2 à Ostersund +2.6 à Skelleftea +3.1 à Vidsel +3.5 à Linköping +3.7 à Göteborg sous une pluie faible +3.9 à Kalmar +4.1 à Helsingborg, averses de pluie +5.4 à Visby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Oui, entre Porjus et gallivare, ça monte vite et fort, je trouve et ça devrait durer jusqu'à mercredi Ce qui m'ennuie, il y a de la neige de prévu, dès cette nuit. Avec ce vent fort du sud, qu'on a depuis ce matin, j'espère que ce sera bien de la neige . Pour le moment, j'en suis à +2.4 au chalet, et +1 à l'aéroport Il fait presque chaud avec ce vent https://www.aro.lfv.se/Links/Link/ViewLink?TorLinkId=229&type=MET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 9 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 9 février 2016 4.1 °C à 10 h sous des averses de pluie faible et un ressenti de 0.7 °C. Pression en hausse à 980 hPa. Tn: 3.4 °C -6.9 à Tarfala et +6 à Ljungbyhed et Angelholm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Météo entre Porjus et Gallivare Mais quelle météo de M (voilà, j'en ai mis assez) ah non il y a ceux là aussi qui conviennent à la situation Depuis hier soir on se croirait en france! C'est une neige, bien collante, bien dégoulinante, bien grasse, bien grosse, qui tombe de manière insistante (même au printemps on a pas cette pourriture) C'est humide Je suis sorti 15 minutes, trempé, ça m'a calmé pour la journée On bouge pas du 0°, heureusement que ça devrait redescendre, là c'est n'importe quoi Et encore ici, je suis à 300 m, environ 200 m en dessous ils ont de la pluie, avec iso 0 150 m Ces dernières années (5ans) il y a eu des météos, degeu à cette période, mais là, ça monte encore d'un cran Derrière le front froid, on verra ce que ça va donner Et en plus c'est du stationnaire http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 9 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 9 février 2016 Météo entre Porjus et Gallivare Mais quelle météo de M (voilà, j'en ai mis assez) ah non il y a ceux là aussi qui conviennent à la situation Depuis hier soir on se croirait en france! C'est une neige, bien collante, bien dégoulinante, bien grasse, bien grosse, qui tombe de manière insistante (même au printemps on a pas cette pourriture) C'est humide Je suis sorti 15 minutes, trempé, ça m'a calmé pour la journée On bouge pas du 0°, heureusement que ça devrait redescendre, là c'est n'importe quoi Et encore ici, je suis à 300 m, environ 200 m en dessous ils ont de la pluie, avec iso 0 150 m Ces dernières années (5ans) il y a eu des météos, degeu à cette période, mais là, ça monte encore d'un cran Derrière le front froid, on verra ce que ça va donner Et en plus c'est du stationnaire http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html Merci pour tes relevés northern lights ! Pourrais-tu me dire où tu te situes exactement que je regarde sur maps ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Ok, c'est le long de la rivière Vassara (vassara älv), vers le lac, marais (Vassaraträsket), et longeant la route de Porjus, ça doit être à environ 4 km de Gallivare Et je vais me balader régulièrement vers Porjus qui est à coté Bon, ben voilà, c'est fait, il y des gouttes avec la fin de la neige ou de la pluie verglaçante, je crois que c'est la première fois que je vois ça un 9 février, depuis 10 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 10 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 10 février 2016 Merci pour cette précision ! 3.4 °C à 10 h sous la pluie, IRE à -0.7 °C et 982 hPa en hausse. Tn: 1.4 °C -10.2 à Flatruet (995 m) et +5.6 à Visby Flygplats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 février 2016 Partager Posté(e) 10 février 2016 Météo entre Porjus et Gallivare Mais quelle météo de M (voilà, j'en ai mis assez) ah non il y a ceux là aussi qui conviennent à la situation Depuis hier soir on se croirait en france! C'est une neige, bien collante, bien dégoulinante, bien grasse, bien grosse, qui tombe de manière insistante (même au printemps on a pas cette pourriture) C'est humide Je suis sorti 15 minutes, trempé, ça m'a calmé pour la journée On bouge pas du 0°, heureusement que ça devrait redescendre, là c'est n'importe quoi Et encore ici, je suis à 300 m, environ 200 m en dessous ils ont de la pluie, avec iso 0 150 m Ces dernières années (5ans) il y a eu des météos, degeu à cette période, mais là, ça monte encore d'un cran Derrière le front froid, on verra ce que ça va donner Et en plus c'est du stationnaire http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html Je partage tes et autres . Courage c'est la même chose de l'autre côté d la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 février 2016 Partager Posté(e) 10 février 2016 Courage c'est la même chose de l'autre côté d la mer... J'ai vu oui, et vous en plus la totale avec ce front chaud qui remonte, et ces paquets de neige humide ou pluie Autour de la baie ça fait floc, floc des 2 cotés. Heureusement que vers la fin de semaine on devrait récupérer un peu de fraicheur, parce que des journées comme ça, c'est monotone, même si le paysage est beau. Ici encore, ça s'est calmé, on a l'occlu qui continue à se tortiller et donne un plafond à 400 m, sans vent, il recommence à neigeoter, et ce soir ça devrait remettre ça encore., jusqu'à demain après midi Je suis allé voir un peu plus haut, (si la neige était plus blanche lol) une petite montagne à coté qui fait 800 m, à environ 400 m, j'étais dans la couche, la nuit qui arrive, trempé, hop demi tour Encore très doux, -3 au chalet, même chose à l'aéroport Je viens de regarder les modèles, il n'y a en pas pour des kms qu'on se retrouve avec 2 occlus sur le pif demain http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html (ça me donne envie de construire un igloo, jusqu'au printemps ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 12 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 12 février 2016 - 2°C à 10 h et la neige tombe de nouveau! 993 hPa stable! Tn: -1.8 °C -16 à Hemavan et +2.1 à Malmö Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 février 2016 Partager Posté(e) 12 février 2016 Météo entre Porjus et Gällivare. Hier et aujourd'hui il a très peu neigé, et avec 1° en moins hier, avec -4, et -6 aujourd'hui, et un bon vent 45/50 km/h et de la neige soufflée Depuis hier je pensais voir un changement arriver par l'ouest (Norvège), avec le soleil couchant, les éclaircies, avec une clarté rose, saumon (vers la Norvège, rien d'étonnant, heing?) Que dalle oui! C'est gentiment resté sur la Norvège L'occlus s'est décalée trèès lentement vers la Finlande, et aujourd'hui tout ça revient vers ici pour au moins 2 jours tranquillou un dizaine de cm en plus Au moins, les tempés devraient baisser un tout petit peu, qu'est ce que c'est difficile de se récupérer -10 Ce qui fait 96 cm, donc on devrait avoir 1 m dans quelques jours Et ça devrait être vite fait, puisqu'il s'est remis à neiger à fond J’espère que lundi 15 tout ce sera passé, il y a les aurores qui devraient se pointer Hier soir (entre 0 et 1h du mat), au milieu de nuages élevés, l'aurore arrivait à passer à travers, je n'ai quand même pas vu grand chose, trop de couleurs imperceptibles pour l’œil (rouge et mauve) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 13 février 2016 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 13 février 2016 -1.1 °C à 10 h, ressenti -4.8 °C et 999 hPa en baisse. Tn: -2.3 °C A 9 h : -14.6 à Sylarna (1035 m) et +2.3 à Utklippan Beau soleil et saupoudrage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés