Winterfan Posté(e) 14 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2018 A 10 heures on relève 0.9 °C sous un ciel couvert et brumeux et le ressenti au vent est de -3.2 °C. Pression à 1036 hPa en hausse et vent de NO à 14 km/h. Tn: -0.5 °C Un minimum de -26.8 °C à Kvikkjokk Arr jusqu'à 1.7 °C à Harstena. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 janvier 2018 Partager Posté(e) 14 janvier 2018 (Ho, j'ai un doute sur la conjugaison de cette phrase ) Je n'évoquerais pas l'aurore d'hier soir... Que je n'aurais pas vu, et mierde! A cause de non moins mierdiques brouillard et stratus http://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=141938 Super! Et re D"ailleurs plus au nord vers Kiruna, ils étaient plus dans la crasse que moi A Porjus ça passait par moments Comme cette année, le budget est plus rastaquouère, je n'ai pas de moto neige, et je ne vais pas me taper 50 bornes à pattes Faut pas pousser la connerie quand même Point de vue météo sur le coin, coin Depuis 1 heure de bonnes rafales de vent, c'est rien comparé à ce qui est prévu pour demain, ça devrait monter en puissance de 12 m/s à environ 20 m/s Gros paquet dépressionnaire qui s'amène, ça en est intimidant La tempé devrait pas tarder à décoller violemment de -24°c ce matin à probablement -4 ou -5 demain Apparemment toujours pas beaucoup de neige là dedans, mais des chutes régulières toute la semaine, et des tempé qui reviendraient vers les normales progressivement Je vois que le metar à l'aéroport devient zinzin, non il neige pas pas toto Je commence à me sentir à l'étroit https://www.yr.no/verkart/prognosekart.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 15 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2018 -0.3 °C à 10 h dans le brouillard et avec in IRE de -6.3 °C. La pression est de 1020 hPa en hausse et le vent souffle au NNO à 25 km/h en moyenne. Tn: -0.7 °C Kiruna -8 °C, faible neige Tannas -7.6 °C Arjeplog -7.3 °C Kvikkjokk Arr -6.7 °C Gallivare -6 °C, faible neige Hemavan -5.3 °C Jokkmokk -4.7 °C Jonköping -2.7 °C Visby -2.3 °C Kalmar -2 °C Växjo -2 °C Skelleftea -2 °C, neige en grains Sundsvall -2 °C Lulea -1.4 °C, neige en grains Malmö 0.2 °C Göteborg 0.5 °C Nidingen 1.2 °C Les prévisions pour la semaine: https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser/q/Stockholm/2673730#tab=0,chart=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 janvier 2018 Partager Posté(e) 15 janvier 2018 De plus en plus de vent commence à arriver sur le nord Laponie, prés du relief il y a une alerte https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=001,page=wpt-warning-alla Il neige un peu, avec -4 °c au chalet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 15 janvier 2018 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Départ lundi prochain pour nous si possible pas de vent! que du froid et de la neige! et des aurores! le road trip est le suivant: départ de Lulea, puis direction Kiruna, la Norvège et les iles Lofoten, retour en Suède en suite, arrêt à Porjus (Jokkmokk, Stora sjofallets park); et décollage de Lulea. Modifié 15 janvier 2018 par pierre15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 16 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il fait 1.2 °C à 10 hures avec un IRE de -6 °C. La pression atteint 992 hPa, en hausse, tandis que le vent souffle en direction du NO à 43 km/h. Tn: -0.8 °C On relève -8 °C à Arvidsjaur avec de la neige en grains et jusqu'à 3.9 °C à Falsterbo au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) Pierre heureusement que ce n’est pas cette semaine pour Luleå, j'ai vu ça aux infos régionales ce matin Ils ne s'attendaient pas qu'il neige autant qu'ici C'est un peu le bordel pour les avions avec cette météo http://www.nsd.se/nyheter/lulea/lulea-airport-om-extremvadret-sanden-blaser-bort-nm4741353.aspx Pour ma compagnie apparemment les mecs confondent pilote de ligne avec se faire des lignes Quelle bande de truffe http://www.nsd.se/nyheter/drogad-nextjet-pilot-atalas-efter-svartsjukedrama-nm4741543.aspx Modifié 16 janvier 2018 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 17 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il neige depuis hier après-midi et on a enfin une petite couche de neige au sol, ce qui fait défait cet hiver! A 9 heures et sous une faible chute de neige, on relève -2 °C, une pression à 989 hPa stable et un vent à l'ONO à 20 km/h en moyenne. Tn: -1.6 °C Il fait -12 °C aux localités de Gallivare et Kiruna sous une faible neige et jusqu'à 1.8 °C à Malmö. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 18 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2018 On relève -2.5 °C à 9 heures avec un windchill de -5.4 °C. Pression à 995 hPa en baisse et vent soufflant au sud à 7 km/h. Il y a 7 cm de neige au sol, soit il me semble le record de cet hiver bien maigre: http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/snodjup Tn: -5.4 °C Kiruna -18 °C, chute de neige forte Stekkenjokk -18 °C Gielas -17.8 °C Gallivare -16 °C, faible neige Jokkmokk -14.1 °C, faible neige Arjeplog -12.7 °C, faible neige Lulea -12 °C, chute de neige modérée Arvidsjaur -12 °C, faible neige Vidsel -12 °C, faible neige Sylarna -11.8 °C Sundsvall -7.2 °C, faible neige Skelleftea -7 °C Umea -6 °C, faible neige Orebro -2 °C, faible neige Linköping -1.7 °C, brouillard Jonköping -1 °C, brouillard Växjo -1 °C Kalmar -1 °C Visby 0 °C, brouillard Halmstad 1 °C Malmö 2.3 °C 3 cm de neige à Visby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 janvier 2018 Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) Nord Laponie, Ouf! Enfin une pause La neige vient de s’arrêter, quelques éclaircies, depuis 3 jours, ça a ralenti un peu quelques fois mais c'est tout Je ne sais pas à combien on en est, j'ai arrêté de compter, mais il y a un bon paquet en plus, si il y a 20 cm au moins, ça m'étonnerais pas A Jokkmokk, ils ont fait le plein avec 1 m 30 et pas avec les mesures les plus récentes Il devrait reneiger encore un peu ce soir, ça continu d'arriver par le golfe de Botnie. A Luleå, je pense qu'il neige plus qu'ici, ça stagne Vers la fin de la semaine les tempés devraient descendre Sur les modèles, c'est moche, flux d'ouest doux, pour la suite, et les tempés devraient de nouveau décoller sévère Les tempés sont encore au dessus de la normale https://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2018&mon=01&day=17 Modifié 18 janvier 2018 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 19 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Les jours qui viennent vont être modérément froids, avant un lent redoux. -3 °C à 10 heures avec de la brume, ressenti au vent de -4.1 °C et pression en baisse à 1003 hPa. Le vent est orienté au SSO à 4 km/h. Tn: -4.5 °C Il fait -19.5 °C à Storlien-Visjovalen au entre-ouest et 2 °C à Falsterbo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 20 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2018 -3.6 °C à 10 heures, ressenti au vent de -3.6 °C, pression à 1008 hPa en baisse et vent nul au sud. Tn: -4.1 °C Nikkaluokta -29.2, faible neige Kiruna -22.5 °C, faible neige Rensjon -21.8 °C, faible neige Kvikkjokk Arr -18.6 °C, faible neige Gallivare -17.3 °C, faible neige Jokkmokk -16.9 °C, faible neige Arvidsjaur -13.3 °C, faible neige Lulea -13 °C Skelleftea -11.7 °C, faible neige Eskilstuna -7 °C, brouillard Sveg -6.4 °C Visby -5.7 °C, brouillard Umea -5.2 °C, neige en grains Ostersund -4.9 °C, averses de neige Växjo -2 °C Kalmar -1.7 °C Ljungbyhed 1 °C, brouillard Hano 1.7 °C, pluie faible Falsterbo 2.6 °C Utlklippan 2.6 °C Superbe temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 21 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) Forte gelée à 10 heures avec un joli -9.4 °C dans la brume ! La pression est équivalente à 1015 hPa, en baisse, et le vent souffle au sud mais est nul. Tn: Pas encore dispo mais autour de -12.3 °C, ce qui en ferait la Tnn de l'hiver 17-18 Edit: Tn finale : -12.8 °C Kvikkojkk Arr -16.9 °C Ostersund -15.6 °C Arjeplog -15 °C Vasteras -15 °C Kiruna -15 °C, faible neige Stockholm-Skavsta -15 °C Jokkmokk -13.7 °C Arvidsjaur -13 °C, faible neige Vidsel -12 °C, faible neige Lulea -11.7 °C Skelleftea -11 °C, faible neige Linköping -10 °C Visby -9.9 °C Umea -6 °C, brouillard Siundsvall -5.2 °C Jonköping -2.8 °C Malmö -1.2 °C, brouillard Växjö -1 °C Kalmar 0 °C Göteborg 0.1 °C Nidingen 0.8 °C Hauteurs de neige: Stockholm 7 cm Visby 5 cm Växjö 8 cm Hemavan 69 cm Modifié 22 janvier 2018 par Winterfan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 janvier 2018 Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Nord Laponie Dimanche ensoleillé et chaud, non merde, je me goure de pays, on oublie On patauge dans entre 1 m et 1,30 m de poudre ... (Un peu douteux, ce truc là ) Quand les éclaircies vont arriver là dessus, ça va être un panard Visi qui pète pas bien lourd environ 2 km, je ne vois pas le plafond nuageux, tempé au chalet -12,5 °c, -14 °c à l'aéroport avec 1011 hPa Il neige encore, faiblement mais il neige; ça doit être ce bout d'occlusion sur l'est, depuis plusieurs jours le flux est orienté est, sud est https://www.yr.no/verkart/analysekart.html Par contre, à partir de mercredi un bon paquet neigeux devrait arriver, on va plus savoir où la mettre, celle là Finalement les tempés ne devraient pas trop monter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2018 -7 °C à 9 heures avec du brouillard, ressenti de -10.6 °C et pression à 1014 hPa en baisse. Le vent souffle à l'est à 7 km/h en moyenne. Tn: -10.8 °C Il fait -25.3 °C à Dravagen et 1.5 °C à Utklippan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Je vous propose de jeter un coup d’œil à la magnifique journée d'hier sur ce timelapse (cliquer sur la petite flèche dans l'image et sélectionner le 21.01) : http://www.sheratonstockholm.com/webcam#sheraton-stockholm-sweden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Nord Laponie A 7 h, quelques tempés dans les environs Kvikkjokk -37,6 °c Latnivaara -34,6 °c Nattavaara -32,8 °c à 5 h ici proche de gallivare -30,2 °c à 3 h du mat . Dans la journée, la tempé ne devrait pas monter au delà de -26/-27 °c -28,5 °c au chalet, l'ouverture de la porte était un peu rude ce matin Ciel clair, bleu profond au nord A partir de la nuit prochaine, changement de programme, neige en quantité et qualité Pour le moment, cet hiver est plutôt bien, pas trop emmerdé par les températures trop douces, malgré cette merde de réchauffement global Les tempés douces ne nous atteignent pas ou quelques fois, sur de courtes durées Dans la matinée, je dois accompagner quelqu'un en moto neige vers les premiers reliefs, on va s'habiller un peu Modifié 23 janvier 2018 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 23 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2018 -3 °C à 10 heures et 1020 hPa stable. Vent qui souffle au NNO à 6 km/h en moyenne. Tn: -5.6 °C Froid intense dans le nord du pays: Kvikkjoo Arr -37.7 °C Latnivaara -35.1 °C Vidsel -34 °C Nattavaara -32.9 °C Karesuando -31.6 °C Arvidsjaur -31.6 °C, faible neige Rensjon -30.7 °C Kiruna -28.4 °C Gallivare -28.2 °C Lulea -24.3 °C Skelleftea -21.6 °C, averses de neige Ostersund -19.8 °C, averses de neige Umea -13.8 °C, faible neige Sundsvall -8.4 °C, brouillard Växjö -8 °C Linköping -6.7 °C, brouillard Visby -5.6 °C Kalmar -4.1 °C, brouillard Vasteras -4 °C Göteborg -0.2 °C Malmö 0.6 °C Maseskar 1.5 °C, brouillard Vinga 2.2 °C, brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Nord Laponie Front chaud et front froid, on va la sentir passer celle là 20 à 30 cm de plus avec un vent à 8 m/s https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=019,page=wpt-warning-alla Pour le moment 1 m 35 Aller vas y je t'attends -27 °c au chalet Record de froid pour la saison https://www.svt.se/nyheter/lokalt/norrbotten/nytt-koldrekord-for-sasongen Modifié 23 janvier 2018 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 24 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2018 2.6 °C à 9 heures avec du brouillard et un windchill à -1.7 °C. La pression est de 998 hPa en hausse et le vent souffle au NE à 18 km/h. Tn: -0.6 °C On enregistre -21 à Kiruna avec une faible chute de neige et -21 °C également à Gallivare sous une chute de neige modérée. Le max de 7 °C est pour Ljungbyhed et Kristianstad. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2018 Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Nord Laponie https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/meteorologens-kommentar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,area=14 Celle là, je ne l'ai pas vu e arriver, ça devrait être "légèrement" plus de 20 à 30 cm Quoique ça ne fait pas longtemps que ça a commencé et ça s'accumule vite presque 10 cm... -17,5 °c au chalet, on y voit pas grand chose Là, au moins ce soir, c'est moto neige pour se déplacer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 janvier 2018 Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Nord Laponie https://www.aro.lfv.se/Links/Link/ViewLink?TorLinkId=229&type=MET https://www.yr.no/verkart/analysekart.html La neige devrait s’arrêter en fin de matinée Environ 40 cm de plus depuis 2 jours. Plus les 1m 35 J'veux du soleil et de la cagne (comme ils disent ) Non j'déconne, ils peuvent se la garder jalousement Au dessus des "normales" partout en Suède, sauf ici https://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2018&mon=01&day=24 Je ne sais pas où en est Pierre, mais ça a du être un peu compliqué de circuler dans le coin De nombreux retards dans les vols à Arlanda et à Luleå Cette année la neige ne nous aura pas raté Les tempés sont bien remontées, -10,5 °c au chalet Et sous un amas dépressionnaire, pression stable depuis plusieurs heures à 975 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 25 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Les températures sont bien remontées sur Stockholm. On enregistre 6.7 °C à 10 heures avec du brouillard et un ressenti au vent de 3 °C. La pression est en chute à 994 hPa et le ent est orienté au NE à 22 km/h en moyenne. La neige a fondu, seules quelques traces subsistent. Tn: 5.4 °C Kvikkjokk Arr -14.9 °C Karesuando -13.3 °C Kiruna -13 °C, faible neige Jokkmokk -10.6 °C Arjeplog -10.1 °C Vidsel -9 °C, faible neige Lulea 0.9 °C, pluie faible Skelleftea 2 °C, pluie faible Umea 2 °C, pluie faible Sundsvall 3.8 °C Jonköping 3.8 °C Linköping 5.9 °C Kalmar 6 °C Orebro 6 °C Göteborg 6 °C Malmö 6.1 °C Kristianstad 7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 25 janvier 2018 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Hello ! Tout se passe bien. Depuis hier soir on est en Norvège, dans les Lofoten. Très belle journée froide à Lulea mardi, puis direction Kiruna en fin d'aprem, on a eu un beau -35 à l'ordinateur de bord juste avant Gallivare vers 18h! Pas de soucis sur les routes, ça roule bien et on a loué un 4x4 Volvo. Retour en Suède dès dimanche, une nuit à Bjorkliden et ensuite 3 nuits à Porjus Sinon on espère toujours voir une aurore digne de ce nom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 26 janvier 2018 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2018 3 °C à 9 heures, 1011 hPa stable et vent au NNe à 13 km/h. Tn: 2.4 °C Il fait -16 °C à Gallivare, Vidsel et Jokkmokk (cristaux de glace) et jusqu'à 5 °C pour Orebro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés